English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou celles qui font un choix en dehors du cadre légal doivent-elles en assumer les conséquences?

Par exemple:

- Le problème d'adoption simple chez les couples homosexuels privant l'un des deux parents de ses droits parentaux.

- Les étrangers résidant en France, qui ne veulent pas de la nationalité française, mais qui veulent voter aux élections locales.

Etc...

Je trouve certaines des ces situations réellement injustes, mais l'État doit-il adapter le cadre légal à tous, ou est-ce que tous doivent accepter le cadre légal, avec ses injustices et vides juridiques?

Quel est votre opinion là-dessus?

2007-03-09 02:33:45 · 6 réponses · demandé par ponrauil 5 dans Politique et gouvernement Élections

Dona Lula :
- Oui je connais des étrangers vivant en France depuis 15 ans et plus. Par exemple mon beau frère qui est norvégien et qui est entrepreneur en France. Il a tous les devoirs d'un français, il paie les mêmes impôts et les choix politiques locaux influencent la vie de son entreprise et de sa famille. Je comprends qu'il veuille avoir le droit de vote, au moins au niveau local.

- Les minorités que tu cites sont des minorités qui subissent malgré eux une situation. Je parle de minorités qui ont choisi, en connaissant la loi, de s'exposer à des vides juridiques ou des insustices.

2007-03-09 02:54:11 · update #1

6 réponses

Commençons d'abord à contraindre les ordures qui nous dirigent à faire appliquer TOUTES les lois. Après, on verra ce qu'on peut améliorer sur des sujets mal traités

2007-03-09 02:49:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

NON, surement pas!

2007-03-09 02:37:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

NON. On applique les lois en place. Ensuite on s'occupe des vrais problèmes, et il y a du boulot.
Si l'Assemblée a encore du temps, elle peut accessoirement étudier les autres problèmes... mineurs. (Minorité venant de mineur)

2007-03-09 03:33:50 · answer #3 · answered by chrisjan 5 · 1 0

personne n'a dit que les etrangers voulait voter au elections locales, tu as deja vu toi un etranger qui t'a dit : " je veux voter aux elections locales". tu as deja vu des manif d'etrangers demandant à voter aux elections locales.
ça c'est une idée balancer par la droite et la gauche pour courtiser les electeurs francaisd'origine etrangeres.

pour le reste, on ne demande pas à l'etat de regler les problemes perso de chacun mais au legislateur de legiferer sur des problemes de societe, c'est comme ça qu'on la fait avancer, la societe, sinon on en serait encore à la france de 1945.

Un probleme ne touche jamais toute le population, mais toujours une minorité.

2007-03-09 02:43:34 · answer #4 · answered by Dona Lula 5 · 1 0

Je trouve qu'il y a suffisamment de lois comme ça, surtout qu'elles ne sont pas toutes appliquées suite à l'absence de décrets.
Si ça continue il va falloir satisfaire les revendications des cul-de-jatte aveugles-sourds-homosexuels-
chauves-avec des lunettes noires et des chapeaux chinois !!
Comment ça j'exagère....si peu je vous assure !

2007-03-09 02:41:25 · answer #5 · answered by Je le pense, je le dis 4 · 1 0

Non. Dans la vie il faut savoir faire des choix. On peut souhaiter garder sa nationalité d'origine, c'est normal, mais dans ce cas là on ne peut pas voter, normal aussi. On peut aussi obtenir la double nationalité et là on peut voter! Mais pourquoi vouloir voter dans un pays dont on ne veut pas la nationalité, il faut être cohérent! Quant aux problèmes lies à l'adoption d'enfants par des homos, votre question ne tient pas debout! L'adoption simple ne prive en aucun cas de ses droits le parent biologique, d'autant que celui-ci doit donner son accord chez un notaire (officier ministériel) lors de la procédure d'adoption qui doit être mise en ouvre par un avocat! Le droit français est très complexe et enrichi en permanence par de nouveaux textes et de la jurisprudence. Cependant il y a forcément des carences et des vides juridiques qui sont comblés avec le temps, il est impossible pour le législateur de s'occuper de tous les cas particuliers. On doit s'adapter!

2007-03-09 03:38:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers