English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous lu les révélations du Canard concernant la sous-estimation de l'ISF du couple Royal-Hollande et la "ristourne " consentie à Nicolas Sarkozy pour son appartement par le promoteur ? Cela remet-il en question votre choix électoral ?

2007-03-09 01:31:46 · 8 réponses · demandé par Le vengeur masqué 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

8 réponses

comment ces gens là peuvent-ils savoir ce qu'est une petite retraite, un smic ;quand dans le couple HOLLANDE ROYAL on touche mensuellement plus de 61000€ sans compter les à côtés. Avant de faire de la politique, il faut montrer ceque l'on a!!! mais ne pas donner de leçon de pièté ou de mansuétude.

2007-03-09 01:47:16 · answer #1 · answered by Jean L 1 · 1 0

Posons nous la question: Si j'étais à leur place,est-ce que je n'en ferais pas autant?
Est-ce que tu n'essaies pas quelquefois de truander?
Tout le monde est pareil, c'est seulement le volume qui change! Moi je ne peux pas truander l'isf mais j'aurais bien aimé et puis j'aurais bien aimé avoir une ristourne pour ma maison aussi!!! Crois-moi,je l'aurais accepté sans scrupules!!!

2007-03-09 09:53:19 · answer #2 · answered by jcrtr 2 · 1 0

le canard n'est pas la bible !! une bande de félés mentaux qui se croient utiles à la democratie en incriminant à tord et à travers les gens juste pour les destabiliser !

2007-03-09 09:51:47 · answer #3 · answered by tijani t 5 · 1 0

Le jour où je me laisserai influencer par quelques articles polémiques parus dans des journaux un peu douteux, sans attendre de connaitre le fond de l'histoire, et bien ce jour je serai un gros naïf.

2007-03-09 09:47:32 · answer #4 · answered by TiTi82 2 · 1 0

Non

2007-03-13 07:04:49 · answer #5 · answered by Heredia 3 · 0 0

Voilà quelques renseignements sur Ségolène, excusez-moi c'est un peu long mais intéressant.

Un parcours politique très chaotique

Ségolène ROYAL souhaite dès lors s’implanter dans une vie politique locale. Elle est parachutée à Trouville sur Mer dans le Calvados dès 1983, à quelques kilomètres de la commune où réside sa mère, Villers sur mer.

Elle aurait préféré être candidate dans cette seconde ville, mais déjà, on refusa de l’y accueillir. Micheline VINCENT, ancienne conseillère municipale de Trouville donne d’elle un jugement contrasté : « Elle me faisait penser à un moustique qui vous agresse », mais reconnaît : « Elle est ambitieuse et intelligente ». En trois petites années de mandat, elle aura été présente à 12 conseils municipaux sur 39 et sera intervenue 8 fois en séance !!

Ne trouvant manifestement pas assez de charme à la vie politique normande, elle quitte son poste de conseillère municipale en 1986, vraisemblablement parce qu’il lui était compliqué d’obtenir une investiture pour les élections législatives.

Elle se retrouve donc parachutée en Poitou Charente, dans la deuxième circonscription du département des Deux-Sèvres. Elle est élu députée en 1988 après une campagne vigoureuse. Mais élue conseillère municipale de Melle (79) en 1989, elle ne le demeurera pas. Elue conseillère générale de la Mothe Saint Heray en 1992, elle se représentera en 1998, mais sera battue. Se présentant à la mairie de Niort en 1995, elle sera battue.

Le bilan de ses mandatures est donc simple : en dehors de ses responsabilités de député, elle n’en a gardé aucune autre plus longtemps qu’un seul mandat. C’est dire la persévérance ! Ses tentatives d’implantations locales auront quasiment toutes été marquées par un retour à la « case départ ».

De 1992 à 1993, elle est Ministre de l’environnement du Gouvernement Bérégovoy. Elle s’attache alors aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes de l’eau.

De fin 1997 à mars 2000, elle sera ministre déléguée à l’Enseignement scolaire du Gouvernement Jospin, auprès de Claude ALLEGRE, Ministre de l’Education nationale. Elle travaille sur l’aide aux enfants défavorisés, relance les zones d’éducation prioritaire et développement les heures de soutien scolaire. En matière de sécurité, elle fait voter une loi anti-bizutage, et développe la défense des droits de l’enfant et la lutte contre la violence à l’école. En matière de santé, elle valorise le rôle des infirmières scolaires.

Son ministère a été marqué par l’affaire Montmirail et la « circulaire Royal ». Suite au suicide de Bernard HANSE, Ségolène ROYAL se retrouva au centre d’importantes polémiques d’une part au sujet de la circulaire préconisant le recours immédiat au Parquet, sans confrontation ou enquête préliminaire, et d’autre part au sujet de ses déclarations mettant en doute l’innocence de Bernard Hanse (qui sera prouvée et reconnue après une enquête).

De 2000 à la fin de la législature, elle sera ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance. C’est à ce poste qu’elle se fait connaître du grand public. Elle réforme la loi sur l’autorité parentale et l’accouchement sous X, renforce l’accueil de la petite enfance et les aides au logement.

Candidate à la Présidence de la région Poitou Charente en 2004, elle sera élue face à la présidence sortante Elisabeth MORIN, qui avait succédé à Jean Pierre RAFFARIN en 2002. Elle a axé sa campagne sur la démocratie participative, bien que cherchant à implanter systématiquement les problèmes nationaux au niveau local, et ce en niant parfaitement les progrès réalisés par la région durant les 15 années de Présidence de Jean-Pierre RAFFARIN. Une foi élue, elle n’aura de cesse de déconstruire les projets et réalisations de ses prédécesseurs.

A titre d’exemple, elle a retiré à plusieurs projets économiques importants le soutien de la Région, alors même qu’ils impliquaient d’autres acteurs et collectivités locales. Dans plusieurs dossiers, elle est revenue sur les engagements financiers de la Région (financement de réseaux de communication à haut débit, programme de réserves d’eau de substitution pour les besoins de l’agriculture, prévus par le contrat de plan).

Après trois années d’exercice autocratique du pouvoir, celle qui a suscitée l’adhésion, suscite désormais la déception voire l’irritation !

Si on veux savoir un livre est parut
Ségolène la dame aux 2 visages
Ce bouquin a été réalisé par le témoignages de sa famille et de ses collaborateurs de gauche comme de droite ensuite on sait tout sur le personnage mais si on l'a prends pour une madone on risque d'être très déçue.
Elle est née au Sénégal,
Famille nombreuse,
Fille de militaire c'est pourquoi elle a voyagée pas mal;
Elle fait croire qu’elle a eu une enfance à la cosette ce qui a fait réagir sa famille car elle a vécue une enfance et adolescence tout a fait normale
Ensuite elle a rencontré François ils ont habités à Neuilly (François est né a Neuilly, fils de médecin) boulevard Maillot très exactement;
Après avoir crée la SCI ils ont acheté Boulogne Billancourt mais coté bois, Roland Garros dans le quartier chic malgré tout;
Ils ont habité de 1998 au début du printemps 2006 dans le VII ème arrondissement de Paris Avenue Duquesne derrière les Invalides l’un des quartier les plus huppé de Paris;
Mais avant le début de la campagne ils ont déménagés à Boulogne Billancourt cela fait mieux comme adresse.
Pour un couple qui n'aime pas les riches c'est pas mal non.

J'espère ne pas trop vous décevoir mais il faut lire le livre on découvre son vrai caractère indispensable avant de voter

C'est cela qui me remet en cause pour le vote!

2007-03-11 13:27:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non je n'ai pas lu les "révélations" du canard, qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. En aucun cas ils ne me feront changer de vote.

Je déteste le couple Royal-Hollande, et en étant le plus honnête possible avec moi-même, ce n'est pas la sous-estimation de leur domaine qui me gêne (je ferais pareil à leur place je crois)... mais le fait qu'eux peuvent gruger le fisc et s'en tirer, alors que si on tente de faire pareil on est mort.

Mais bon, je ne comptais pas voter pour eux donc ...

2007-03-09 11:11:39 · answer #7 · answered by Auréliane 7 · 0 0

Tu t'est posé la question ? Donc tu peux y répondre : tous dans le même sac ...!!!

2007-03-09 09:38:18 · answer #8 · answered by LeCroise974 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers