ils sont contre un éventuel ministère de l'immigration et de l'identité nationale.........
même si l'intitulé va faire l'objet d'un "décorticage" en règle...les problèmes sont là, vraiment là...
se voiler la face ,ou même mettre la tête dans le sable..... est-ce suffisant??
ils sont donc prêts à laisser le pays en danger??..
pour avoir l'air démocratique...????
.....c'est nul !!!!!!!!!!
vous en pensez quoi??
2007-03-09
00:30:08
·
17 réponses
·
demandé par
liloulucide
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
il y en a qui vivent dans leur bulle rose et bleue ici...
un bon stage dans la réalité leur ferait du bien.
...vraiment , la proportion de nuls progresse en France : donc, le pays est vraiment en danger !!
2007-03-09
00:41:29 ·
update #1
Ils sont loin des préoccupations des français ces gens là... La preuve...
2007-03-09 00:33:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est bien de faire ce ministère (encore des fonctionnaires) mais encore faut il qu'il y ait des actions, si c'est seulement pour constater que l'immigration augmente et attendre que la police ait le temps de faire une action (qui serait décidée par une autre ministère), alors qu'il suffit de demander à la police de faire son travail. Clandestin - pas de papiers = dehors.
Dans beaucoup de pays ça se passe ainsi...pourquoi pas en France
2007-03-09 08:38:21
·
answer #2
·
answered by vroum2a 5
·
1⤊
0⤋
Donc selon toi, voir dans un "Ministère de l'Identité Nationale et de l'Immigration" un danger pour les fondements même de la République Française à savoir Liberté - Egalité - Fraternité, c'est ne pas aimer son pays?
Car clairement, rien que par son nom, ce Ministère met volontairement ses deux composantes en contradiction. Ce qui semble assez éloigné des deux derniers fondements, à savoir Egalité et Fraternité.
Ni M. Bayrou ni Mme Royale n'ont prétendu qu'il n'y avait aucun problème d'immigration en France, loin de là, et chacun a des solutions à apporter à ce problème (bonne ou pas, là n'est pas la question en l'occurence). Maintenant, le cloisonnement et la répression ne sont peut-être pas les meilleures réponses. Sous un titre pompeux, M. Sarkozy ne propose rien.
Il s'agit juste là d'un effet de formule de M. Sarkozy pour caresser l'électorat FN dans le sens du poil, des fois que M. Le Pen n'obtienne pas ses 500 signatures. Sachant qu'à droite comme à gauche, on a tout fait pour bloquer l'obtention des signatures par les "petits" candidats, même si le terme est mal choisi s'agissant du Front National, qui représente tout de même environ 1 Français sur 5.
Bref, je trouve cela assez dérengeant de la part de quelqu'un qui citait Jean Jaurés et Léon Blum il y a moins d'un mois.
2007-03-09 08:59:50
·
answer #3
·
answered by Key 1
·
0⤊
0⤋
mais porcinet et bayrou sont comme sarko le problème de l'immigration il ne save pas la gérer (sauve que sarko il a des idées lui et qu'une fois de plus il parle sans hypocrisie mémé si cela ne joue pas en sa faveur au moins lui ce n'est pas une girouette il sais fixer une ligne de conduite et il l'a suit il ne change pas d'idée selon l'humeur des français )mais pour ne pas déplaire et récupère des voies ils disent le contraire cela fait tellement joli et a la mode en ce moments de dire que l'on est contre la régulation des immigrants mémé si cela coûte du pognon a la France ce n'est pas le leur
2007-03-09 08:55:51
·
answer #4
·
answered by Wilfried P 2
·
0⤊
0⤋
le problèem de l'identité nationale, vu par un pro americain, c'est que l'on ne sait plus ce que cela devient, et honnêtement, c'est quoi la différence entre ça et le programme de Lepen ou celui de De Villiers?
2007-03-09 08:54:32
·
answer #5
·
answered by peter93_9 3
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que tu mets d'abord ? Les droits de l'homme ou ton pays ? Si tout le monde vit bien, mais que la France a abandonné sa souveraineté à l'Europe, ou est le probleme ?
Entendons-nous bien: je ne parle pas ici de l'identite culturelle de chacun, qui n'est d'ailleurs pas exclusivement liee au pays (mais aussi a son quartier, sa ville, sa region, voire ses origines familiales ou son continent). Celle-la merite tout le respect.
Je mets quand meme un bemol a ton discours: mefie-toi des apparences, ceux qui parlent le plus de leur pays ne sont pas ceux qui le defendent le mieux.
Une analogie ?
Comme ceux qui se disent le plus anti-terroristes ne sont pas forcement les plus efficaces (regarde le bilan de Bush)
Une comparaison plus concrete ?
Les dictatures militaires sud-americaines accusaient les communistes d'etre des antipatriotes, mais ce sont eux qui vendaient leur pays aux multinationales ...
Et concrètement ?
Sarkozy va créer son ministère xénophobe, mais par exemple il prone une politique exterieure beaucoup plus atlantiste: lui serait probablement allé en Irak, et c'est De Gaulle dont il dit hériter qui se serait retourné dans sa tombe.
Et je ne parle meme pas de sa politique economique ...
2007-03-09 08:42:51
·
answer #6
·
answered by Lok 6
·
0⤊
0⤋
Il y a 2 choses :
- Créer un ministère pour l'immigration et l'identité nationale. C'est-à-dire faire un geste symboliquement fort à ses électeurs, et multiplier la complexité de la fonction publique (en augmentant par ailleurs le nombre de fonctionnaires)
- Lutter contre la sur-immigration, et pourquoi pas au sein du ministère de l'intérieur, tiens ?
2007-03-09 08:36:02
·
answer #7
·
answered by Kaloo 4
·
1⤊
1⤋
Quel pays ? Précise ! On ne sait jamais où ils vivent ?...
2007-03-09 08:35:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sarko en 2007
2007-03-09 08:34:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Laisser le pays en danger.... Tu me laisse perplexe.. pas pour le pays, mais sur ta compréhension du problème... Dommage....
2007-03-09 08:33:18
·
answer #10
·
answered by Anubis Sphynx 3
·
3⤊
3⤋