Effectivement, après avoir butiné sur divers sentiers non battus par lui auparavant, Sarkozy sentant le vent du boulet
nommé Bayrou en est revenu hier soir sur France 2 à ce que Balladur appelait "faire du Sarkozy". C'est à dire une voix de droite musclée, souvent très proche du FN, destinée à rameuter son électorat de base un peu inquiet après les références à Blum et Jaures.
La question lui a été posée: comment avec un programme aussi carré pourrez-vous éviter le clash social? Sa réponse n'a pas été convaincante, car même élu, cela n'empêchera
pas les syndicats et la gauche de descendre dans la rue et de foutre le bordel dans le pays.
Résultat, avec cette approche abrupte, Sarkozy risque de mettre la France à feu et à sang.
Ce sera un élément à prendre en considération au moment
de mettre son bulletin dans l'urne. Pour ma part, je trouve l'approche de Bayrou beaucoup plus réaliste.
2007-03-09 00:40:17
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
1⤋
Malgré tous il faudra bien les faire ces réformes , que ça soit l'un ou l'autre au pouvoir, après, si les gens vont dans la rue , c'est qu'ils y comprennent rien .
2007-03-09 08:27:42
·
answer #2
·
answered by PEPONE FLOOR 3
·
8⤊
2⤋
Oui, c'est vrai il vaut mieux voter pour un indécis et surtout ne rien faire. Vive les autruches
2007-03-09 08:28:10
·
answer #3
·
answered by Al91 7
·
4⤊
2⤋
Je ne sais pas. En effet, pour réformer la France sans grêves cela me parait bien compliqué, que ce soit Sarkosy ou pas. Maintenant pour réaliser ses réformes il faudra quelqu'un qui ne cède pas à n'importe quelle demande
2007-03-09 08:34:09
·
answer #4
·
answered by yanluowang 5
·
1⤊
0⤋
Je pense que si Sarko est élu, il fera ce qu'il dit et c'est bien ce qui m'inquiète.
Sarko : T'inquiète le peuple! Je gère!
2007-03-09 08:33:36
·
answer #5
·
answered by Pogo 2
·
2⤊
1⤋
Le gouvernement actuel (celui auquel Monsieur Sarkozy appartient donc) n'a réalisé aucune réforme.
Celle des retraites a été tronquée, les 35 heures n'ont pas été remis en cause, les charges qui pèsent sur les entreprises sont toujours aussi lourde, la sécurité sociale coute toujours aussi cher pour moins de prestations, le pouvoir d'achat des classes moyennes s'est effrité et la réforme du droit du travail n'a pas aboutie, beaucoup de jeunes diplômés s'exilent, l'image de la France se dégrade à l'étranger ... Tout cela sur fond de grèves, d'émeutes et de conflits sociaux.
Les gouvernements successifs ont réussit l'exploit de mécontenter tout le monde, toutes les classes sociales sans exceptions.
L'UMP nous dit maintenant que la responsabilité de ce fiasco incombe à la gauche et aux français eux-mêmes dont une minorité conteste toute réforme.
Sarkozy prétend "continuer le travail » en allant plus loin que ne l'a fait Chirac. Et comment compte-t-il s'y prendre lui qui n'a pas su éviter les émeutes des banlieues, lui qui n'a pas réussit à remettre un peu d'ordre dans ce pays, lui qui a laisser la dette s'envoler alors qu'il était ministre des finances ?
La méthode Sarkozy implique la force et cela ne présage rien de bon.
Au centre Bayrou fait plus ou moins le même diagnostic des problèmes mais il ne fait pas de fausses promesses. Par ailleurs il propose de bouleverser l'échiquier politique droite/gauche à l'origine des maux que nous connaissons.
Il propose surtout de faire passer les réformes indispensables par le biais de référendums et non par la force. Bien entendu cela suppose un risque et il faudra convaincre les français de la nécessité de certaines choses mais cette approche est à mon sens la seule qui autorise l'adoption rapide de ces réformes tout préservant la paix sociale.
Par ailleurs j'ai confiance dans le bon sens d'une majorité de français !
2007-03-09 09:33:49
·
answer #6
·
answered by Marc B 3
·
0⤊
0⤋
Et bien pourquoi pas ? Mais dans ce cas il devra apprendre à véhiculer des valeurs de respect. Mais très sincérement je n'y crois plus du tout, ses prises de positions et pire encore les réactions des gens qui vont voter pour lui, c'est de pire en pire.
Un simple constat que je fais en regardant Q/R, beaucoup de gens qui votent pour Sarko passent leur temps à insulter parfois extrèmement méchamment les gens de gauche et pas qu'eux d'ailleurs, maintenant ils insultent aussi ceux qui votent pour Bayrou. Il n'y a que rarement des réponses construites, c'est plutot attaques, insultes, mensonges, calomnie.... Ca me fait honte.
La il y a bien trois ou quatre questions extrèmement violentes sur Q/R elles seront surement censurées mais dans les réponses ce n'est jamais le cas :( Les gens qui votent Bayrou ou Ségolène je ne les vois pas s'exprimer comme ca.
Alors voilà je suis de gauche et pendant un temps je me disais Sarkosy pourquoi pas ?
Mais voilà au final et pour ma part, son bilan c'est ça, il a créé de la haine entre francais. Je ne vois pas comment on peut faire de la politique en créant de la haine.
A droite je préfère de loin Bayrou, et dans le consensus je préfère de loin Royal. Ces deux candidats plutot que d'opposer les uns aux autres s'attachent surtout à les rassembler sur leurs points communs.
Parce qu'il créé de la haine, parce qu'il créé des fractures là ou il n'y en avait pas, je considère aujourd'hui Sarkosy comme un danger pour la démocratie, comme Le Pen d'ailleurs.
Certains penseront que derrière tous ca il n'y a qu'un mec de gauche qui fait de la désinformation. Mais je n'oublie pas les manifs anti cpe, les émeutes, les coups de karcher dans la banlieue, je suis contre la haine, toutes les formes de haine, le fachisme, le sectarime, le racisme. La france ce n'est pas ca !
J'appelle les gens de droite à voter Bayrou qui défend leurs idéaux. J'appele les gens de gauche à voter Ségolène pour qu'un idéal de gauche continue à exister en France.
Mais c'est à tout le monde que je m'adresse quand je dis faites barrage à Sarkosy, faites barrage à un homme qui peut nous mener la ou Bush à mener son pays : dans l'extremisme, dans l'isolement et surtout dans la haine. Que l'on soit de droite ou de gauche nous sommes avant tout francais restons unis, il n'y a qu'ensemble que la France a un avenir !
Pour ma part je suis de gauche et ma sensibilité va plutot aux idéaux du Ps mais jusqu'au dernier moment j'hésiterais et si je trouve Bayrou mieux que Ségolène je voterais pour lui, il faut arreter avec cette expression de gauchos que j'entends partout.
2007-03-09 08:58:53
·
answer #7
·
answered by Stephane M 3
·
0⤊
0⤋
En ce qui concerne les retraites , il y a besoin de réforme mais sûrement pas celles préconisés par Sarkosy. Celle ci n'est destinés qu'à ramener des sous supplémentaire aux banques ,assurance et autres fonds de pension donc aux gros nantis . Le système actuel sera vivable si on fait payer aux patrons ce Qu'ils doivent payer dans les caisses de retraite, l'état aussi d'ailleurs. D'autre part il suffit de taxer légèrement les bénéfices boursiers énormes. Pas besoin de faire crever les ouvriers au travail, eux aussi ont droits de vivre dignement leurs retraites
2007-03-09 08:40:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le "grand nombre" des français dont tu parles, c'est qui ??
Les petits privilégiés du système actuel "cramponnés" sur leurs "acquits sociaux", les fainéants de tout poil qui profitent eux aussi du système???. Qui d'autre encore, nos "immigrés francisés" ????
Alors, s'ils sont aussi nombreux que tu le dis, ne viens pas gémir quand ceux qui ont bossé ici, se barrent ailleurs pour leur retraite.
2007-03-09 08:37:31
·
answer #9
·
answered by Futur Pauvre 5
·
1⤊
1⤋
comme la France n'est plus gouvernée depuis 50 ans, il y a maintenant deux camps. Dés qu'on fait une chose qui profite à l'un des deux, c'est le blocage du pays. Donc, la france est devenue ingouvernable.....et certains l'ont bien compris, qui prennent notre place petit à petit.....
2007-03-09 08:35:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Vu la réponse des réacs plus hauts effectivement on risque l'affrontement
SARKO il a les ploucs les planqués et les fils à papa avec lui et cela fait du monde,
les forces vives du pays sont en générales à gauche depuis tout le temps donc comme c'est un faux derche si il est élu il ne fera rien comme pour l'insécurité
un excellent dessin du canard enchaîne disait
le sentiment d'insécurité est composé à 50% de réalité et 50% de psychose et SARKO dire dans la bulle je m'occupe des 50% de psychose.
2007-03-09 08:34:53
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋