English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on le sait il a etait ministre de l'éducation et c'est vraie il faut le dire pas de mouvement sociale lors de sa période au ministere de l'éducation mais ceci est dû a l'immobilisme mené pendant ces années.
A quoi bon voter pour lui?

2007-03-08 23:23:31 · 16 réponses · demandé par sebastien r 1 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Etonnant de caractériser l'immobilisme par l'absence de mouvement social ! Et si les deux doivent aller de pair, je dois vous rappeler que ministre de l'éducation, François Bayrou a essuyé un sacré mouvement social contre son projet, à l'époque jugé plus favorable aux écoles privées.

Qu'est-ce que l'immobilisme aujourd'hui ? C'est simplement choisir Nicolas Sarkozy qui continuera à faire ce que l'UMP a fait depuis 5 ans ou alors faire le choix de Ségolène Royal qui recommencera à faire ce que Jospin avait fait il y a 10 ans. Dans les deux cas, on continue sur un modèle d'alternance UMP/PS qui dure depuis 25 ans et qui a sérieusement prouvé ses limites.

Avec François Bayrou, nous avons un projet audacieux et novateur, qui est réaliste et respectueux des français parce qu'il ne propose pas une France contre une autre France mais bien un projet pour tous.

Dans la démocratie très vivante que l'on trouve en France, avec notre peuple qui a souvent prouvé qu'il n'était pas prêt à se laisser faire et qu'il était capable de faire des choix courageux et audacieux, il se dessine aujourd'hui une rencontre avec un homme qui saura incarner ce que veulent les français : François Bayrou.

2007-03-08 23:44:22 · answer #1 · answered by Jacques Degol 5 · 3 0

Tout simplement parce que c'est le seul qui a véritablement la carrure de rassembler les français en les apaisant.
Il est le seul homme du consensus, le seul à pouvoir endiguer l'état de véritable guerre de clans politiques en France.
Le seul aussi à parler d'espoir, et ce n'est pas rien.
C'est un homme de foi, il croit dans notre pays, plus que les autres candidats qui croient plus à la manière dont ils seront perçus par leurs appareils politiques, et c'est ce qui gêne.
n'oublions pas que les seuls moments où notre pays a fait de la politique une discipline de haute voltige, c'est lorsque l'état d'union à été décrété...
Saissisons cette chance!
Nous vivons une vraie guerre économique, la situation est grave, même si c'est une guerre transparente!

2007-03-08 23:42:22 · answer #2 · answered by batufollo 2 · 3 0

Au ministère de l'éducation il a fait preuve de courage notamment avec la circulaire interdisant le port du voile islamique...

2007-03-08 23:29:40 · answer #3 · answered by patience_du_67 4 · 3 0

C'est pas forcément l'immobilisme... Je le vois comme un déblocage... Qu'a pu faire la droite durant ces dernières années? Presque rien, à chaque manœuvre (Retraites, CPE...), une partie des Français descendent dans la rue et bloque le système.

Avec un peu plus d'ouverture, ces choses ne se serait peut-être pas produites et c'est ce que j'espère avec François Bayrou...

2007-03-08 23:29:10 · answer #4 · answered by Sly 3 · 3 0

Il est bon de s'intéresser à l'histoire des candidats pour connaître leur cheminement mais il ne faudrait pas se limiter à une transposition du passé sur le présent, les erreurs forgeant un caractère et permettant de s'améliorer.
De plus il est regrettable que ta lecture des quatre années comme ministre de l'Education Nationale soit inexacte.
Tu évoques une absence de mouvement social alors que son ministère a débuté par une erreur de jeunesse qui lui a valu l'une des plus grosses manifs d'enseignants... A l'époque il avait en effet voulu passer en force face à ces derniers et aux syndicats pour défendre l'idée d'un financement par le public des gros travaux dans les établissements privés, ce qui n'était pas du goût des défenseurs de la laïcité. Il a reconnu depuis qu'il avait fait une grave erreur en ne privilégiant pas le dialogue et en cédant à son entourage ministériel qui recommandait une approche "ferme" du dossier.
Tu parles ensuite d'immobilisme. Quelle erreur ! Fort de cette malheureuse expérience il a entâmé une négociation avec les syndicats d'enseignants pour mener à bien la réforme des universités. Cette dernière a connu un franc succès et a été salué par l'ensemble des intervenants de l'Education Nationale. François Bayrou est à ce titre le ministre qui est resté le plus longtemps en place à ce poste et qui jouit de la meilleure opinion de la part du corps enseignant.
Alors non je ne pense pas que l'on puisse parler d'immobilisme quand il s'agit en fait d'aborder les dossiers de manière réfléchie et concertée et d'aboutir à des dolutions pertinentes qui correspondent au souhait de la majorité.
Voter pour un projet de coalition ce n'est pas voter pour l'immobilisme. A l'échelon européen c'est la coalition allemande qui par son poids a permis de faire avancer les derniers grands dossiers. En Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, et même en Italie, ce sont des coalitions qui gouvernent. Cela n'a rien d'une utopie.
Le centre en lui-même n'est pas une utopie. Il s'agit de la première représentation au sein du parlement européen. Des partis traditionnellement étiquetés droite ou gauche en europe se sont repositionnés au centre, tel le Labour de Tony Blair.
Bayrou c'est la remise en marche d'un pays tout entier qui a rendez-vous avec son destin.

2007-03-08 23:47:30 · answer #5 · answered by Oracle 4 · 2 0

T'es un marrant toi !

On dirait que tu n'a jamais vécu en France, ça fait 26 ans qu'on est dans l'immobilisme.

PS-UMP-PS-UMP-PS-UMP-PS-UMP....

T'en a pas un marre ?

Pour une fois qu'il y ait un candidat avec un projet serieux et credible qui s'oppose à ces 2 partis, et crois tu qu'on va pas saisir cette chance au vol?????

2007-03-08 23:29:37 · answer #6 · answered by Sarko, mon héros 3 · 2 0

tu n'as qu'à lire "Au nom du tiers état" sorti l'an dernier et qui ressort pour surfer sur les ventes du "Projet d'espoir" son livre programme...
tu te contentes des 64 premières pages.
si tu veux pas acheter, tu l'empruntes à la bibliothèque!
et tu viens m'en redire des nouvelles: vois aussi un peu le parcours de sa vie si tu ne veux voir que le passé, et tu vas soudain tout sinon du moins mieux comprendre!

2007-03-08 23:56:37 · answer #7 · answered by Vi² 7 · 1 0

M Bayrou n'a semble-til pas été assez longtemps au Ministère de l'éducation nationale compte tenu des nombreuses fautes de français que vous avez commises en formulant votre question.

Pourquoi en second lieu, ne remontez vous pas à ce qu'il a fait ou pas fait lorsqu'il avait 4 ans ? (c'est tout aussi peu constructif comme question) on ne sera pas plus avancé.
F. Mittérand avait été vichiste et avait été membre d'un parti de droite à ses débuts, pourquoi croyez vous que les français l'ont élu quand même ??
Son projet, voila tout.

2007-03-08 23:40:03 · answer #8 · answered by Citoyenaute 2 · 1 0

je ne pense pas; d'ailleurs, on devra s'acrocher la ceinture, car çà va décoller sec avec bayrou

2007-03-08 23:28:12 · answer #9 · answered by Alain T 5 · 2 1

Il n'y a qu'un seul vote immobiliste c'est Sarkozy, puisque c'est son parti qui est au pouvoir.
S'il a réussi a prendre la place de Chirac, c'est qu'il avait assez de pouvoir pour faire ce qu'il voulait.

Sinon, les projets de changement de Bayrou et Ségo sont différents, moi, celui qui me botte c'est celui de Bayrou : moins démagogique, et moins onéreux.

2007-03-08 23:28:05 · answer #10 · answered by Max la menace 3 · 3 2

fedest.com, questions and answers