Tu as raison personne ne sera la pour pleurer sa disparition. Mais si tu raisonnes a priori, l'idee de la disparition hypothetique de la race humaine peut generer des angoisses chez certains comme une resurgence de besoins primitifs... chaque etre vivant a ete concu et programme pour permettre la perpetuation de la race.
2007-03-08 23:13:58
·
answer #1
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
2⤊
0⤋
moi ce qui me préocupe c'est surtout ma propre disparition.
2007-03-09 07:15:39
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
3⤊
0⤋
Evidemment non; ça ne me gênerait que sur un plan intellectuel.
Prolonger indéfiniment la présence des hommes sur Terre sans savoir pourquoi, ça n'a pas de sens.
Par contre, s'interroger sur: Qu'est-ce qui fait la valeur de la vie humaine, la quantité, ou la qualité ?
Car il faudra bien admettre un jour qu'il faudra choisir entre beaucoup d'hommes maintenant vivant dans des conditions médiocres...
Ou limiter leur nombre en préparant des conditions meilleures pour les générations futures.
Je sais que beaucoup contestent l'incompatibilité entre une démographie croissante et une économie croissante également, mais ce sont des vues de l'esprit de prétendus spécialistes qui n'ont pas les pieds sur terre.
2007-03-10 10:08:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non je n'ai pas peur.On sera pas là pour le voir de toute façon.
Et je dirai même que je suis contente, au moins les rois seront les animaux, et ils ne seront plus malheureux à cause de l' Homme.
Vive les animaux !!!!!
2007-03-09 10:32:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que les personnes qui auront vraiment peur sont celles qui assisteront a l'extinction (donc par explosion de la terre ou par une planète qui rentrent en collision avec la notre ou tout autre phénomène apocalyptique)
Ceux qui meurent avant n'ont aucune raison d'avoir peur car ils auraient suivis le chemin normale de la vie
En Résume, c'est le dernier épisode de la vie sur terre qui fait réellement peur
2007-03-09 08:38:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
moi je pense que la question n'est pas "est ce que...." mais plutot "le jour ou..." et le jour ou l'humanité s'eteindra il s'en sera passé bien des choses avant que le dernier ou les dernier humains meurent... guerres, famines, pollution et bien d'autres... parce que faut pas croire, mais la fin de l'humanité ne se fera surement pas d'un claquement doigt.. POUF !!! tout le monde est mort... GAME OVER non non cela va etre une longue et penible agonie vers linévitable...et ça me fait mal de me dire que les prochaine generations n'auront surement pas une vie bien comme la notre... ils seront surement soumis aux privations en tout genre... à l'insécurité, a la peur etc... mais si nous on ne vit pas merveilleusement bien, c'est quand meme bcp mieux ce que sera le monde dans un siecle... voir meme moins... limite j'me dis je suis content de pas etre né dans le futur...
2007-03-09 07:43:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bof, on sera pas là pour voir ça mais je pense comme ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants. J'ai pas envie de les emmener dans un parc d'attraction genre simulateur de nature parce que ça n'existe plus à l'extérieur. Vous imaginez, devoir payer pour faire un tour en foret et artificielle en plus?
Si c'est vrai que par rapport à la durée de vie de la planète, nous sommes éphémères, nous auront quand même laissé une sacrée marque...
2007-03-09 07:37:43
·
answer #7
·
answered by droms 5
·
1⤊
0⤋
pour en arriver à l'extinction de la race humaine il faudrait au moins une catastrophe "naturelle" de même violence que celle qui a éteint les dinosaures et dans ce cas on aura pas le temps de se dire que c'est dommage pour la race humaine !!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-09 07:31:17
·
answer #8
·
answered by alie 5
·
1⤊
0⤋
Que la planète soit débarrassée de l'espèce humaine serait je pense une bonne nouvelle pour tous les non-humains. Je pense que nous devons représenter une sorte de cancer pour la planète. Et comme tu le dis très justement, même nous , nous ne serons pas la pour nous en plaindre. Intéressante ta question!
2007-03-09 07:23:48
·
answer #9
·
answered by devriesimon 2
·
1⤊
0⤋
Evidemment qi l'on croit à l'arrivé de l'homme par hazard sur la terre on peut croire à l'extinction de la race humaine.
Mais si notre existence avait un sens ? Un but ? Dans ce cas la pas d'extinction.
2007-03-09 07:23:26
·
answer #10
·
answered by kikou 2
·
1⤊
0⤋