L'Allemagne a une croissance de 3%, 162 milliards d'euros d'excedent commercial ! L'union allemande marche et satisfait le SPD et la CDU.
Les Pays Bas viennent de se doter d'un gouvernement d'union nationale eux aussi.
L'Italie, malgré quelques difficultés, Prodi avance et est toujours en place au grand désespoir de Belrusconi, le grand ami de Sarkozy
2007-03-08 22:05:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
crois tu sincérement qu'on puisse comparer la france avec l'irlande du nord ou la palestine ? avec l'allemagne, oui ok, mais tes autres exemples ont vécu et continuent à vivre des discriminations religieuses et la pression de groupes terroristes, choses dont nous sommes épargnés.
Le problème ne vient pas de l'orientation politique, mais de la qualité des politiques. et ce n'est pas parce que tu elis un président du centre, qui dit qu'il prendra à droite et à gauche, que tu auras un bon président. et ça ne veut pas dire qu'il te sortira de la merde. l'allemagne a été forcée à faire son gouvernement, merkel n'en a jamais voulu, et attend de voir comment va se passer les choses en palestine, et en irlande du nord également, avant de dire "eureka".
les modes ne sont pas toutes bonnes à prendre (sans critique directe vers bayrou, c'est beaucoup plus général).
2007-03-09 06:05:02
·
answer #2
·
answered by Mag Meld 6
·
3⤊
1⤋
on a pas encore vu les resultat en irlande de cet union dc on peut pas juger.
en palestine, c'est difficile de se trouver dans une situation encore pire. quoi qu'ils fassent , ca ne pourra pa etre pire.
pas contre, si tu veux des cas prouvé d'immobilisme, regarde l'italie qui est bloqué (avec ces 119 ou 109 ministres lol)
2007-03-09 06:04:07
·
answer #3
·
answered by bernard d. 2
·
3⤊
1⤋
je suis d'accord avec ce que tu dis de Bayrou, mais pour ce qui est de la Palestine, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Le gouvernement de coalition n'est pas encore formé, de plus il ne fera au mieux que revenir à la situation d'avant les élections législatives de l'année dernière, c'est-à-dire à une situation absolument intolérable !
Karl, les palestiniens ne vivent pas sous la pression de « groupes terroristes » à moins que tu ne considères l'armée sioniste comme un groupe terroriste, ce qui est aussi mon avis. L'occupation d'un territoire par la force est absolument illégale, si je tue un voleur qui s'installe chez moi, je suis en légitime défense, c'est la version défendue par Sarkozy.
2007-03-09 11:29:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il faut que l'on sorte du systeme partisan gauche - droite qui ne sert a chaque fois l'interet que d'une partie de la france.
Ce qui est important c'est la France et la vision que l'on veut lui donner
+Apportons les vraies reponses
+Soyons realiste il faut faire parfois des sacrifices meme si c'est contraire a nos interets (de classe sociale, regional, communautaire ..)
+Avancons ensemble en ayant les meilleurs elements a bord pour repondre aux bonnes questions
+Arretons le systeme d'hypocrisie gauche-droite
+maitrisons notre avenir
Donc tout a fait d'accord avec toi et je dirai un peu plus ce qui doit primer c'est les competences, le talent et la vision de la france et il ne suffit d'etre de "gauche" ou de "droite" pour l'avoir..
Le projet de bayrou me semble le plus realiste et le plus humain ..
2007-03-09 07:28:29
·
answer #5
·
answered by smathemack 3
·
1⤊
1⤋
Je suis tout a fait d'accord. Bayrou fera exploser le systeme ce qui serait une bonne chose. En fait depuis 2 elections, on rate cela de peu:
- Si on avait eu un 2nd tour Balladur-Chirac il y aurait eu un explosion a droite
- L'explosion a gauche aurait du avoir lieu depuis le 21 Avril, mais le PS n'arrive pas a se reformer
En plus, si l'on regarde l'ecart entre Emmanuelli et DSK: c'est du grand large
On peut trouver les memes choses a droite.
C'est donc la preuve que l'on peut se rassembler.
2007-03-09 06:37:20
·
answer #6
·
answered by celestinnoncelouest 2
·
1⤊
1⤋
Oui, l'intérêt d'un gouvernement national est de rassembler toutes les bonnes volontés pour résoudre des problèmes qui se posent à toutes les couches de la société.
Un gouvernement d'union national évite qu'il soit le gouvernement de quelques intérêts et lobbyes "particuliers".
De plus, on rassemble autour de grands thèmes de société, d'économie, de justice sociale plutot que de rassembler autour d'une ambition personnelle politicienne.
2007-03-09 06:15:22
·
answer #7
·
answered by cadoume 1
·
1⤊
1⤋
Ce serait la suicide collective! Bayrou, un petit peu de ça et ça... les centristes à l'étranger ont une idéologie, pas démagogie (un petit peu de ça et ça...)
2007-03-09 06:07:16
·
answer #8
·
answered by Séby 1
·
1⤊
1⤋
bayrou c'est un profiteur c'est clair il sait qu'il est obligé à un moment ou à un autre de composer avec un camp mais jamins avec les deux
2007-03-09 06:05:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
réussi en allemagne? tu vas un peu vite, je crois et regarde un peu en Italie ou au Liban.....beaux exemples de consensus non?
2007-03-09 06:02:51
·
answer #10
·
answered by frogeater 6
·
2⤊
2⤋