English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dès la maternelle, il y a des enfants qui pour excuser leurs fautes, leur indiscipline, racontent des mensonges à leurs parents sur leurs enseignants. Les parents, qui ne cherchent qu'à excuser leurs chers petits, voient rouge et vont "venger" leurs chéris -menteurs et sans éducation ! Ils frappent les profs, parfois les blessent grièvement, crèvent les pneus de leur voiture....pourquoi cette haine? la majorité des profs est saine et désireuse de réussir à faire progresser les élèves.

2007-03-08 21:53:50 · 9 réponses · demandé par harissa 2 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

9 réponses

La violence envers les enseignants (et à travers eux, envers le système) n'est heureusement pas une généralité !

Cela dit, oui, l'autorité des enseignants est bien mise à mal par de nombreux parents, car nous sommes dans une génération "d'enfants-rois", à qui il faut surtout épargner la moindre contrariété. Autre schéma, les enfants livrés à eux mêmes, dont les parents ne sont pas très préoccupés de l'éducation, et qui attendent donc que les enseignants fassent tout le boulot.

Personnellement, je suis convaincue que l'apprentissage de la frustration, de la patience, du respect de soi et des autres doit se faire au plus jeune âge.
Aussi, lorsque ma fille de 6 ans maintenant est entrée à l'école, elle savait déjà dire bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir et continuait chaque jour à apprendre la distinction de ce qui est bien ou mal.
Je n'attend pas de ses enseignants qu'ils se substituent à mon rôle de mère.

Et si ma fille est punie à l'école, bien sûr je cherche à en connaitre la raison. Mais s'il advenait que je doute du bien fondé du motif de la punition, je m'en entretiendrai avec l'enseignant en question en tête à tête, et posément.

En attendant, ce cas de figure n'étant pas encore arrivé, chaque fois que punition il y a eu à l'école, la dite punition s'est vue doublée en arrivant à la maison.

A ce tarif, ça n'est arrivé que deux fois en plus de trois ans...

2007-03-09 01:07:34 · answer #1 · answered by hermionesmm 3 · 2 0

ça vient des parents trop permissifs et laxistes qui pensent que dire:
"OUI, MON PETIT CHERI"
à leurs enfants les rendra heureux

MAIS c'est tout le contraire qui se passe:
Les enfants sont désorientés
CAR
ils doivent apprendre à entendre des" NON" pour se construire et être éduqués.

C'est peut-être paradoxal, mais c'est ainsi.

Et les profs sont impuissants face à cela.
puisque tout (ou presque) se joue avant 3 ANS!!!

2007-03-09 07:10:43 · answer #2 · answered by ratapéla 7 · 5 0

Parce que l'enseignant représente une certaine forme d'exigence que ces "manques d'éducation" rejette et donc il se rebelle et manifeste de plus en plus violemment leur désapprobation.
Imaginez un cheval non dressé à qui on impose le port de la selle; le début est assez difficile , voir même coriace.
Plus les enfants sont éloignés d'une structure éducative, plus l'acceptation de la structure scolaire est difficile.
Donc le premier gâchis provient d'un manque d'éducation qui est à la base d'une bonne intégration dans le système scolaire.

2007-03-09 06:10:37 · answer #3 · answered by castagnettes 4 · 3 0

les enseignants n'ont plus le droit de faire reigné la discipline à l'école. dès qu'un prof donne une punition, ou qu'il lève un peu trop la voix, c'est les parents ou l'élève lui même qu'il lui tombe dessus.
l'éducation n'est plus ce qu'elle était.

2007-03-09 06:05:18 · answer #4 · answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 · 4 1

Les enfants sont des petits rois
ils n ont plus peur de rien
Et la plupart en ont consience meme si c est une conscience limite
Avec le recul, les rares fois ou je me suis fait tirer l oreille, je l avais bien merite.
Je suis a 100% pour le chatiment corporel leger (genre pincement d oreille)
Ca remet tres souvent les choses en ordre rapidement sans traumatiser pour autant.
La plupart des gamins ne sont pas stupide, lorsqu ils se sentent "imunises" ils sont pret a faire le maximum de connerie pour voir "jusqu ou" ils peuvent aller sans retombees majeures.
Et il ne faut pas se foutre de ma gueule, avec les 35 h la plupart des gens ont LARGEMENT le tps de prendre en main leurs enfants et ne pas les laisser "s instruire" devant la tele

2007-03-09 11:10:01 · answer #5 · answered by Fau5T 6 · 2 0

Je ne sais pas. Mais moi aussi ça m'exaspère !

2007-03-09 05:58:03 · answer #6 · answered by Crystal 5 · 2 2

toi ça fait deux fois que je te lis et tu m'as l'air de ne pas aimer les gosses !! j'espère que tu n'en as pas ou alors et bien je les plains !! c'est hors sujet je sais mais tu m'exaspères !!! pourquoi tjrs incriminer les enfts pour couvrir les profs !! ils ne sont pas tous des saints loin de là !!! je vais te dire une chose mon fils de 9 ans s'est absenté un samedi matin et son prof "si saint et si désireux....." lui a fait rattraper son retard dans la cour sur des escaliers, ils étaient deux a etre puni !! tu trouves ça normal ?? le professeur c'est excusé en nous disant " c'est vrai j'ai je pense abusé..." alors moi les profs ......je ne les aime pas !! qu'ils respectent nos enfts et nos enfts les respecteron!! il y a du mauvais de partout faut pas généraliser !!!

2007-03-10 10:21:52 · answer #7 · answered by lory.S. 6 · 0 1

pour qu'ils puissent faire leur cours en saignant

2007-03-09 06:03:40 · answer #8 · answered by moimeme 3 · 1 4

Parce qu'on est passé par là et qu'on se souvient.

J'ai commencé à voir des profs intéressants dans le supérieur. Auparavant, c'était exceptionnel. Il y en avait toujours un qui sortait du lot, mais la majorité était nulle en pédagogie, et nulle en humanité. premier de classe toujours, j'ai pu constater que 'ensemble des instits et profs favorisaient les meilleurs et délaissaient les moins bons. En ce sens, ils ne favorisent pas la progression des élèves - les bons le restent, les mauvais ont du mal à s'en sortir.

C'est dommage pour les bons profs mais une bonne majorité est insuffisante dans son travail. Pour cequi est de la haine et de la violence, je l'ai aussi vu dans certains profs.

Vous êtes dans une corporation qui ne tolère pas ces fautes d'images parce que vous vous devez d'être exemplaire et un seul mauvais exemple nuit à toute votre profession.

Peut être faudrait-il arrêter de faire grève ou de manifester lorsqu'on souhaite améliorer ces choses, voire nettoyer les mauvais exemples (pratiquement impossible avec les syndicats de l'EN), ce qui pourrait redorer votre blason et stopper les généralités.

Ne pas nier néanmoins que pour bon nombre d'enfants, les parents ont démissionné et l'absence d'éducation se fait sentir à l'école et ce sont les instits qui en patissent - mais là encore, arrêtez de faire grève au nom d'une pseudo morale sociale lorsqu'on veut durcir le ton avec les mauvaix parents.

bref vous voulez tout mais avec le plus grand des laxismes. Vous ne resoudrez pas cette quadrature du cercle.

2007-03-09 05:57:09 · answer #9 · answered by jaimepasdomenech 5 · 3 6

fedest.com, questions and answers