English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je relance ma question precedente.
Juste pour info, je gagne bien ma vie, je bosse dans le privé, il n'empeche pour moi tout le monde ne peut pas réussir dans la vie , il y aura toujours une majorité de gens modestes et je ne pense pas qu'il faille les abandonner!
Dans le programme Sarkozy rien pour les classes modestes et tout pour que les riches soit encore plus riches!
Et que les individualistes qui ne pensent qu'à leur argent et ne pense au 99% qui gagnent moins qu'eux évitent de me traiter d'égoiste! Arreter de me dire qu'il suffit de travailler pour réussir tout le monde n'aura pas cette chance donc la solidarité c'est important; il faut un juste milieu entre l'assistanat et le libéralisme intégral.
Je n'ai rien contre les riches tant mieux pour eux mais il ne faut abandonner les plus modestes. Baisser TROP les charges sur les plus riches c'est abandonner le peuple
Moi je vote FB car je ne pense pas non plus que Ségo ait les bonnes solutions

2007-03-08 21:31:46 · 8 réponses · demandé par ludovic79 1 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

tu peux confirmer ce que tu dis avec une citation de sarko ??

c'est pas du tout ce que j'ai compris. il a dit qu'il veut encourager les gens a travailler (les heures sup : exoneration d'import et charge salariale.

2007-03-08 21:38:34 · answer #1 · answered by bernard d. 2 · 3 0

ton discours est completement demago.
et t'as rien compris.

les tres richesse se barrent à l'etranger ils proposent des solutions

les classes moyennes comme moi supporte toutes les charges ( c'est a dire des que du gagne plus de 1300 net) et on a droit a rien il propose des solutions

pour les bas salaires, les petites retraites ils proposent aussi des solutions.

quant à l'age de la retraite c'est normal de décaler l'age de depart, les jeunes d'aujourd'hui commencent a bossé entre 25 et 28 ans et il faut 40 ans de cotisation pour etre a taux plein sauf pour les regimes spéciaux.

quant a bayrou, il s'est mis dans le sillage de le pen dans le discour des disfonctionnements de l'etat alors qu'il a participé à ce bordel comme ministre et comme leader de l'udf en votant les lois de l'ump, du rpr, et du ps.
son projet d'unifié les partis c'est du populisme et ca sera pire que par le passé tout les projets seront blogués comme prodi en italie (la gauche s'est allié avec l'extreme gauche et les centristes)
pour finir si tu veux une coabitation pendant 5 ans qui meme a rien comme seulement quelques mesurettes sont prises votent pour lui et tous les partis seront dans les starting bloc pour l'élection de 2012 et bonjour le bordel pendant 5 ans

2007-03-08 21:55:09 · answer #2 · answered by titi83 5 · 3 0

" rien pour les classes modestes"... C'est que tu n'as pas dû entendre ce que Sarkozy a dit, alors!

2007-03-08 22:16:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

On dirait en t'écoutant qu'un programme politique c'est avant tout la distribution de l'argent de la république vers les pauvres, les riches ou les modestes.

Et si l'important n'était pas la personnalité du candidat (son objectif, ses valeurs, les personnes qui l'entourent) plus que la propagande fumeuse de campagne (que tous les candidats rabaches) sur les réformes à mener ?

Ensuite, libre à toi d'apprécier Bayrou.

2007-03-08 21:43:59 · answer #4 · answered by Jerome T 1 · 1 0

C'est drole, ce n'est pas une question, je me suis trompé de site?(oh une question)

2007-03-08 21:46:54 · answer #5 · answered by niakusikovitch 2 · 0 0

il ne me semble pas que les classes modestes soient mal loties en France, il n'y a pas beaucoup de pays, ou on accorde les soins gratuitements, ou on offre le RMI à autant de gens, et globalement ou plus de la moitié de nos revenus ( du PIB) sert à la solidarité.
Ceci dit je ne crois pas qu'entre NB et NS, il ya des différences profondes sur le sujet. NB veut baisser aussi les charges sur les heures sup.

2007-03-08 21:40:56 · answer #6 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

vous connaissez le frere de sarko il est au medef à un tres bon poste qd on connait la politique du medef qui est de rendre les entreprises competitives en negligeant les salaries on a tout compris sarkozy ne fera que precariser les travailleurs et leur rendra une vie difficile les regimes de retraites comme les aquis sociaux seront revu tout pour le medef voilà ce qui vous attend messieurs sa vision du travail est bien celle des etats unis travailler travailler encore et encore pour rien de plus si ce nest enrichir la classe du haut allez les moutons allez voter par millions !!!!!!!

2007-03-08 21:55:03 · answer #7 · answered by eric c 2 · 0 1

Je te rejoins tout à fait sur ce point.
On vit dans une société et j'estime qu'on se doit d'être solidaire les uns envers les autres. Si chacun ne pense qu'à sa gueule et à écraser les autres pour amasser un maximum alors on se bouffera les uns les autres et je crois que le système implosera.
On est au XXIème siècle et devant les enjeux écologiques planétaires je crois qu'il faut repenser la société de manière complètement différente.

2007-03-08 21:38:21 · answer #8 · answered by bluewave 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers