English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de "l'immigration et de l'identité nationnale"' comme le propose N.Sarkozy? F.Bayrou s'y oppose clairement en y voyant la révélation d'une certaine idée de la société proche de idéos du FN. Ces Umpistes partageant ce point de vu ne seraient-ils pas succeptible d'approcher Bayrou en cas victoire de celui-ci? Le PS partage aussi ce point de vue. Comme quoi au sein des partis differents courants existent et pourraient s'unir par le centre.

2007-03-08 21:06:15 · 8 réponses · demandé par jvbien59 1 dans Politique et gouvernement Élections

Réponse à Humpfy : M Sarkozy aspire à la magistrature suprême, les mots sont lourds de sens et je le pense suffisamment intelligent pour les peser entièrement!!! Nous parlons ici de valeurs fondamentales. Régulation de l'immigration ok ; Mélange immigration/identité nationnale = danger!! L'allemagne cultivée/elitiste des années 30 a votée en tout connaissance de cause pour des idées qui lui semblait juste!!! Gardons l'histoire en référence...

2007-03-08 21:26:47 · update #1

8 réponses

Je n' ai pas fai assez d' études pour comprendre la géopolitique française .
Mais , si ça peut aider à réguler , à mieux agir en amont , à que ce soit plus intelligent , mieux organisé , alors pourquoi pas .
L' immigration ne doit pas être traité avec différence .
C'est aussi un réel problème , et ce n'est pas demain qui se résoudra tout seul .
AUDENTES FORTUNA JUVAT !!!

2007-03-08 21:12:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Sans appartenir à l'UMP, je m'en sens plus proche que de tout autre parti aujourd'hui, je vais répondre selon cela.
Il est possible que l'intitulé d'un tel ministère ne soit pas très heureux. Ce que j'approuve entièrement, c'est la volonté marquée de briser un tabou qui laisse supposer que dès lors qu'on se pose les questions de l'immigration et de l'identité nationale, on serait un infect raciste.
Ces questions, démographiques et culturelles, sont essentielles, et même si les réponses apportées peuvent varier, ne pas se les poser du tout ne peut être que néfaste pour tout le monde.

2007-03-09 05:18:43 · answer #2 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 1 0

Je suis autant pour Bayrou que Sarko et pour moi la création d'un ministère peu importe son nom n'implique pas forcement du racisme.

Je me base sur des faits pas des sous-entendus.

2007-03-09 05:13:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, je pense que les membres de l'UMP dans une majorité sont pour. La raison est simple: cette mesure est dans le progrmamme de NS depuis longtemps! Seuls les adversaires de NS ne l'ont pas vu? Mr Bayrou fustige NS depuis quelques temps et il apprend ce ministère hier soir? si ça ce n'est pas démago....

Bayrou et Hollande se sont lancé dans la breche, c'est tout. S'ils avaient vraiment été choqués, ils l'auraient fait savoir plus tot.

2007-03-09 06:11:46 · answer #4 · answered by zarkan78 5 · 0 0

Les discours "gauchistes" qui assimilent traitement de l'immigration et fachisme sont les premiers responsable de la présence de Lepen au 2ème tour à la dernière présidentielle.

M. Bayrou devrait se le rappeler avant de tenter de lepeniser sarkozy (pour ceux qui peuvent imaginer que sarkozy a quoi que ce soit de commun avec Lepen, allez voir le dernier débat qu'ils ont eu ensemble).

Je pense que les "umpistes" comme tu les appelle, qui seraient choqués par ces propositions, ca n'existe pas. Les gens qui perçoivent sarkozy comme un hitler en puissance et qu'ils sont choqué par son approche directe et pragmatique des problèmes , ca fait un moment qu'ils sont partis s'il y en a jamais eu. Tout ce que tu pourras trouver à l'ump, c'est des gens qui pourront regretter qu'il s'agisse la plus d'une décision symbolique que de la mise en place d'une vrai organisation capable d'aider à se reconstituer notre identité nationale.

La seule union qu'on pourrait avoir sur le sujet , c'est des sympathisants socialistes déçus que leur partie ne sache pas prendre en compte le problème qui se rallieraient à Sarkozy.

2007-03-09 05:29:11 · answer #5 · answered by Jerome T 1 · 0 0

C'est ce que suggère Bayrou qui est nauséabond, c'est une insulte envers l'ensemble des sympathisants de Sarkozy et ça je ne suis pas près de le lui pardonner.

2007-03-09 05:26:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Avec un total de 15 ministres (si je crois me souvenir d'une proposition Sarkozy), je me demande quel ministère va disparetre : celui de l'integration ?
Est-ce que la creation d'un ministere resout les problemes ?
Si cela etait pourquoi le minitère de l'emploi est-il toujours là!
Cela me semble plus relever du gadget electoral !
Quand on veut enterer un probleme on cree une commission!

2007-03-09 05:15:19 · answer #7 · answered by JP 78280 4 · 0 0

La question serait plutôt de savoir si Sarkosy leur demande leur avis. Je ne pense pas qu'il soit suffisament démocrate pour porter les idées de l'UMP avant les siennes !

2007-03-09 05:14:58 · answer #8 · answered by Observateur 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers