ce qiu es tchoquant, ce n'est pas un ministère de l'immigration, ce qui est choquant, c'est un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale"
faire de l'identité nationale un ministère, c'est exactement ce qu'on appelle le nationalisme
c'est de la préférence nationale qui ne veut pas dire son nom.
je ne le dis pas de façon révoltée, mais de façon lucide, et donc je ne me sens pas du tout parano, surtout que, n'étant pas immigré, je ne me sens pas du tout attaqué personnellement
ce qui n'est pas normal, c'est de faire de la question identitaire un porte feuille ministériel. cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
2007-03-08 21:08:51
·
answer #1
·
answered by Alain T 5
·
1⤊
0⤋
On est dans un monde de la pensée unique bien proprette et pas dérangeante. Dès que les mots disent les choses, la croyance religieuse, l'immigration, l'origine géographique,ethnique, dès qu'un avis , une hypothèse sont émis, aussitôt un censeur crie au blasphème, au racisme et hurle sa peur sa haine et son mal-être.....au secours Voltaire,Rousseau,Zola....
2007-03-09 05:14:28
·
answer #2
·
answered by duguesclin 3
·
1⤊
0⤋
En fait, je te renvoie à ma propre question..., celle que je viens de poser juste avant sur le site : perso, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le fait de charger un minstère de la question de l'immigration.
En pratique, ça existe déjà et c'est normal.
Moi ce qui m'inquiète vraiment en revanche, c'est la notion d'identité nationale.
Je constate depuis ce matin, qu'à chaque fois qu'on interroge des UMP sur ce ministère, ils se contentent de répondre que c'est normal de s'occuper de l'immigration !
Dont acte, mais encore une fois, l'identité nationale, accolée à l'immigration, ce n'est pas la même chose et ce n'est pas innocent, ça a des implications... et c'est surtout, à mon avis, une porte ouverte à une dérive que je ne souhaite pas, très révélatrice de la Société Sarkozyenne type.
Pour moi, cette proposition doit amener beaucoup de gens à vraiment réfléchir à leur vote, vraiment !
2007-03-09 05:09:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bayrou et Royal ont une vision juste du pb, et pas démago et populiste comme l'apprenti dictateur des médias....c'est tout! maintenant ça t'embete de voir le PS et l'UDF condamner d'une meme voix ton parti de vieux conservateurs? et bien quitte Q/R
2007-03-09 05:08:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
L'immigration est est doit continuer à etre controlée par les services de Police.
Il s'agit de mettre un place un systeme discriminatoire de séledction entrainant le pillage des élites pays pauvres
Ministere de l'Identité Nationale ? Et pourquoi pas de la Pureté de la Race ?
2007-03-09 05:07:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Pourquoi Sarkozy annonce-t-il la création du ministère de l'immigration et de l'identité nationale MAINTENANT? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait paraître dans son programme jusqu'à présent ?
Est-ce un moyen face à la montée de Bayrou d'attirer les voix du FN ? C'est la deuxième mesure cette semaine pour flatter ses électeurs (la première demandant aux maires de parrainer Le Pen et Besancenot).
2007-03-09 05:48:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui tu as raison ! arrêtons une bonne fois pour toutes les chasseurs qui osent tuer des oies sauvages qui ne font que suivre les flux migratoires habituels pour élever leur oisillons et se reproduire ! c'est honteux ! les chasseurs peuvent s'acheter des canards, des poules, des vaches, et ce sera la même chose ! pourquoi s'en prendre à l'immigration ???
2007-03-09 05:14:27
·
answer #7
·
answered by Mag Meld 6
·
0⤊
0⤋
Bien entendu que des pays qui ont une longue expérience de l'immigration ont un ministère. Le problème en France est qu'à chaque problème, il y a création d'une comission ou d'un ministère sans que l'on ait plus de précision sur le rôle la mission et les objectifs. Après quelques années on se rend compte qu'un budget énorme a été englouti sans amélioration notoire. Monsieur sarkozy annonce les outils mais pas le travail. Cela ressemble au ministère de la ville créée par la gauche dont on a beaucoup de mal à saisir les bienfait.
Maintenant puisque tu t'es désigné comme faisant parti des intelligents de ce site, peux tu nous expliquer le rôle que jouera dans le gouvernement ce ministère de l'immigration et de l'identité nationale car j'ai bien entendu la présentation de ce ministère hier soir mais à part la notion de civisme je n'ai pas compris ce que serait son rôlr et ce qu'il ferait de mieux que ce qui est fait ?
Peut-être permettra-il aux immigré en retraite de pouvoir toucher leur retraite dans leur pays plutôt que de devoir restés prisonnier en France dans des studios minable à vivoter loin des leurs car s'il partent le montant de leur retraite est divisé par 10
2007-03-09 05:12:07
·
answer #8
·
answered by Gérard G 5
·
0⤊
0⤋
Non ! Pourquoi tu m'agresses ?
2007-03-09 05:11:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Sarkozy a le droit de faire des propositions, de toute manière proposer ce n'est pas s'engager, il va encore changer d'avis ..
2007-03-09 05:10:55
·
answer #10
·
answered by I did it again 4
·
0⤊
2⤋