Ta question est déjà tordue, puisqu'elle montre que tu es déjà de parti pris..
Mais, puisque tu veux un débat.. qu'est ce qui t'inquiète tant dans le terme "identité nationale" ?
Tu ne penses pas qu'avoir une identité est fondamental pour chacun d'entre nous ?
Toi par exemple, tu n'as pas d'indentité ?
Et si on t'enlevait ton identité .. cela ne te ferait rien ?
Qui autour de nous, n'est pas prêt à se battre pour conserver son identité ?
En 39/45, lorsque tous nos panneaux indicateurs étaient écrits en lettres ghotiques, dans une langue que personne ne comprenait.. c'était bien une perte d'identité nationale .. et tout les français en ont souffert, non ?
Quel pays ne voudrait pas conserver son identité nationale ?
l'Allemagne ? l'Espagne ? le Danemark ? la Suède ? les Pays bas ? l'Italie ? la Grêce ? la Belgique, les Flammands, les Wallons ? la Russie ? le Québec ? la Chine ? l'Inde ? le Pakistan ? même les USA qui ont un gros problème.. tentent certes désespérement de conserver leur identité..
Mais puisque nous sommes en France, regardons à l'intérieur.. l'Alsace ? la Bretagne ? les Basques ? la Corse ? .. tu penses que la Provence ne souffre pas ?
tu penses que la région parisienne ne souffre pas ?
Puisque notre problème est l'immigration massive arabe,
les cultures sont si éloignées, la religion est un tel obstacle, que ceci ne peut pas se passer comme pour les autres flux migratoires, les italiens, les polonais, les espagnols, les portugais..
Quel pays arabe ne se battrait pas pour conserver son identité l'Algérie ? le Maroc ? la Tunisie ?
C'est vital pour eux, car doublé d'un impératif.. leur religion. et tu le sais bien.
Par ailleurs, nous avons un réel problème de démographie.. qui risque de se terminer en drame asbolu dans 20 ans .. et 20 ans c'est demain, 20 ans c'est tes enfants !!
Si nous avions conservé nos colonies, Algérie, et Tunisie, Maroc et avions appliqué la justice juste comme dirait Ségolène.. (Tunisie et Maroc qui étaient d'ailleurs des protectorats, mais pour donner une simple idée..), lorsque nous les avons quittés, ils représentaient aux environs de 20 millions, aujourd'hui, globalement, ils sont 80, nous 60 (sans ces immigrés), le delta sera encore plus important dans les années à venir ... CONCLUSION : nous serions donc gouvernés, certes démocratiquement, par les arabes, rien à voir avec vos conneries de slogans.. ni racisme, ni xénophobie, ni idéologie, c'est un fait.
Et la religion musulmane n'était plus, pour le coup, la 2ème, mais la 1ère religion de France.. ah oui, mais c'est vrai, nous sommes un pays laïque.. pauvres fous que vous êtes, nous ne resterions laïques longtemps !
C'est pourquoi, il n'est pas question que cela se reproduise au sein de notre propre nation par laxisme, démagogie, idéologie, évangélisme, ce que vous voudrez !!
Nous avons 10/15 ans pour traiter le problème de façon la moins injuste possible (une injustice juste comme dirait Ségolène face à ce problème !).
L'identité nationale c'est çà !
Alors, pour terminer ce parcours intiatique, il ne te reste plus qu'à aller voir nos propres immigrés afin de leur demander s'ils ne souhaitent pas conserver leur identité.. prends même le cas de Zidane, après avoir chanté notre hymne, il ne l'a plus jamais chanté par la suite, pourquoi ? parce que comme il l'a dit récemment : je sus fier d'être algérien.
Alors vis-tu, tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Réfléchis, regarde, et vide ta tête de ces slogans stupides, la peste soit de cette idéologie socialiste !
Arrête de prendre tes concitoyens pour des débiles, des ignares, des simplistes.. arrête d'étaler cette pensée que tu juges moderne.. bien que vous n'y croyez pas, vous vous prenez pour Dieu, mais vous n'êtes pas Dieu.. loin s'en faut !
On ne tire pas sur l'herbe pour la faire pousser, au prétexte que vous avez décidé que votre logique doit s'appliquer au monde entier, sans délai !
Ce n'est pas une circulaire sur la porte de Matignon qui fait la pluie ou le beau temps, on a vu ce qu'a donné cette logique avec Jopsin dernièrement ...
Pourquoi refuserais-tu à la France, ton pays, de se coucher et d'attendre, sans rien faire, que son identité disparaisse ?
Pourquoi refuserais-tu à ton pays, ce que tu admets pour tous les autres pays du monde ?
Est-ce que tu préfères qu'un jour, ce soit des fascistes, élus par le peuple de France, qui règlent ce problème.. brutalement ?
2007-03-09 05:56:34
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋