effectivement. Tout le monde ou presque d'accord pour constater un décalage du paysage politique français (et pas seulement français) vers la droite. Rien d'étonnant alors que les positions de Sarkozy recouvrent très largement celle de Le Pen, ce dernier le lui reproche justement. Jamais Jacques Chirac n'aurait pu remporter la victoire lors de son premier mandat s'il avait utilisé de tels arguments. Jamais de Mitterrand n'aurait gagné l'élection de 81 s'il avait eu l'attitude de Ségolène Royal. Nous allons bel et bien vers une banalisation du racisme.
Sébastien, j'en profite pour répondre à ta question par deux fois supprimée : on ne peut comparer la France, un pays européen avec une population relativement homogène, au Québec, dans la population est très majoritairement constituée d'immigrés ayant supplanté les habitants originels. La situation de départ étant différente, les règles du jeu sont différentes, telle chose qui peut paraître anormale là-bas sera absolument intolérable ici (si tu as déjà un peu voyagé, tu ne pourras que confirmer ce que je te dis). Que je sache, c'est aussi le système appliqué aux USA, avec beaucoup plus de dureté d'ailleurs et personne n'oserait plus aujourd'hui dire qu'Elis Island c'était les portes du paradis !
2007-03-08 21:19:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Faut se renseigner un peu avant de faire des amalgames stupides! Il y a deja de nombreux pays qui ont un ministere de l'immigration et ils sont en aucun cas dirigés par des partis d'extreme droite.
Pourquoi ne pas craindre une France à l'image de l'Union Sovietique sous pretexte que Sego veut d'attaquer a certaines formes de capitalisme! Avec des raccourcis aussi rapide pas etonnant que les extremes explosent leurs scores
2007-03-08 20:23:54
·
answer #2
·
answered by sebastien1732 4
·
4⤊
1⤋
Peut être est ce que vous souhaitez ? Pourquoi ne parvenez vous pas à regarder les choses froidement ?
Est ce que Sarkozy panique ? non
Est ce que Royal panique ? non
avoir une administration pour gérer les questions de l'immigration et de l'identité nationale s'impose. Enfin, vous vous intéressez à ce qui se passe dans ce pays ? ces sujets sont au coeur de notre pays. Rien de choquant à avoir un ministère pour centraliser ces points.
Poser la question de l'identité nationale dans une émission de télé et vous avez 50 pseudo intellectuels de tous bords pour s'étripper. La question n'existerait pas ? vous révez.
Arrêtez de prendre M.Sarkozy pour un extremiste. Il regarde quels sont les problèmes et tentent d'y apporter une réponse. D'accord ou pas d'accord, c'est très démocratique et républicain. Considérez le comme un homme politique avec ses qualités et ses failles, comme Mme Royal, Monsiuer Bayrou etc..
Mais le débat passionné, sans fondement....stop
Et il est navrant (encore une fois) de voir comment Bayrou réagit à cela : dans un amalgame de bas étage
2007-03-08 20:17:24
·
answer #3
·
answered by jaimepasdomenech 5
·
3⤊
0⤋
C'est un problème crucial et il est temps de s'en occuper sérieusement.
Ce n'est pas parce que Le Pen, que je n'aime pas, en parle qu' il faut l'occulter
2007-03-08 20:13:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tu ne peux pas nier qu'il y a un problème et qu'il faut sérieusement sans occuper, de façon humaine, non populiste.
C'est beaucoup plus responsable que mme royal qui dit qu'il n'y a aucun problème en banlieue, non ?
2007-03-08 20:15:01
·
answer #5
·
answered by Meg 7
·
2⤊
0⤋
cohérent, et réaliste surtout au regard des réalités!
2007-03-08 20:14:55
·
answer #6
·
answered by jcg 3
·
2⤊
0⤋
ratisser a l'extreme droite????? parce que tu crois que ça aurait été une idée de le pen de créer un ministère (xième!!!) de l'immigration et de l'identité française??
tu as bu hier soir toi...
le pen n'a que faire de cette politique démago et pompeuse, ça sert à quoi ce ministère si ministère il y a?
2007-03-08 20:14:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Alors là, je dit bravo Bayrou :
"Depuis combien de temps un responsable politique, dans notre pays, n'a pas dit je vais créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale: qu'on ait un ministère pourquoi pas? Mais enfermer dans la même phrase immigration et identité nationale, je ne sais pas ce que vous voyez ce que cela cherche à évoquer", a-t-il analysé sur Europe-1. "Il y a une frontière franchie".
"Puisque Simone Veil s'est prononcée hier pour Nicolas Sarkozy, je demande à Simone Veil, dont je connais les convictions et l'histoire, si elle est prête à apporter son soutien et sa caution à un ministère 'de l'Immigration et de l'Identité nationale'", a lancé François Bayrou. "La Simone Veil que j'ai connue et respectée, je suis sûr qu'elle ne peut pas accepter cette approche".
Face aux critiques de Simone Veil, le candidat de l'UDF a refusé de répondre directement, expliquant qu'"on annonce de partout la mobilisation du ban et de l'arrière-ban, depuis des décennies et qui veulent que rien ne change".
2007-03-08 20:22:41
·
answer #8
·
answered by nou_pagadi 5
·
1⤊
0⤋
l'immigration ... dépend actuellment de 3 ministères.
N'est il pas rationnel de tout regrouper?
La Canada, qui sauf erreur de ma part n'est pas un pays faschiste a bien un ministère de ce type.
Il y a des fois, les questions, c'est n'importe nawak
2007-03-08 20:16:48
·
answer #9
·
answered by chrisjan 5
·
1⤊
0⤋
depuis quand l'identité nationale est elle négative ?
On ne panique pas quand on est en tete et donné gagnant.
Ce que tu fais par contre s'appelle clairement de la manipulation.
2007-03-08 20:15:41
·
answer #10
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
0⤋
Quand on n'est pas capable de réflèchir, on évite de poser ce genre de questions plus bêtes que méchantes!
2007-03-08 20:15:39
·
answer #11
·
answered by jppapy 5
·
2⤊
1⤋