La mort est innévitable, même avec tous nos sciences et nos technologies. Le mieux c'est de l'accepter et d'apprécier la vie comme il se doit !
2007-03-08 19:56:58
·
answer #1
·
answered by Michaël 3
·
2⤊
1⤋
IMPOSSIBLE
" Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés. "
[Coran 21-35]
" Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: ‹C'est de la part d'Allah.› Qu'un mal les atteigne, ils disent: ‹C'est dû à toi (Muhammad).› Dis: ‹Tout est d'Allah.› Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? "
[Coran 4-78]
" Dis: ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›. "
[Coran 62-8]
2007-03-09 04:53:11
·
answer #2
·
answered by Chercheur de vérité 3
·
3⤊
0⤋
Dieu a cité la mort dans le Coran à maintes reprises.
J'ai choisi deux versets
Les femmes: S4 V78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables.
Azzoumar S39 V42
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent
( La traduction n'a pas la même résonance qu'en arabe).
Parait il Le prophète Moïse, SAW, craignait la mort et ne voulait pas mourir, il vécut d'après les dires 120 ans mais finalement il a été piégé comme tout autre humain.
2007-03-09 06:07:11
·
answer #3
·
answered by Candle 5
·
2⤊
0⤋
tu prends la première à gauche puis la deuxième à droite,puis la troisième à gauche tu sautes dans un trou puis tu trouveras Jésus.
2007-03-09 07:01:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
azerty
en changeant ton clavier (qwerty)
2007-03-13 03:53:57
·
answer #5
·
answered by barguellilus 2
·
0⤊
0⤋
C'est a portée, le vieillissement est provoqué par un raccourcissement des télomères à chaque division cellulaire.
Seulement certaines cellules de notre corps ne vieillissent pas lorsqu'elles se divisent, c'est le cas des cellules sexuelles, sinon nos les cellules de nos enfants aurait notre age au moment de la conception, donc au bout d'un moment l'espece disparaitrait car les enfants finirait par naitre avec des cellules vieilles.
Donc si c'est possible pour les cellules sexuelles, ça l'est pour les autres aussi.
Celà nous permettrait de vivre jusqu'à a peut prêt 120 ans en bonne santée. Car après vient un autre problème celui de la dégénérescence des cellules nerveurses, elles se multiplient beaucoup plus lentement qu'elle ne disparaissent, mais la encore chez l'embryon c'est le contraire qui se passe.
Ne pas vieillir est a portée de main
Après vient le problème des morts accidentelles, mais la encore le cerveau n'est qu'un agencement de neurones, il suffit de le reproduire pour ressuciter la personne, encore faut il avoir les infos necessaires.
On pourrait imaginer faire une copie de sauvegarde au cas où.
Après on peut aussi imaginer réssuciter des personnes mortes depuis longtemps, mais là il faudrait pouvoir chercher des infos dans le passé, et donc s'attaquer au voyage dans le temps.
Je comprends que les religions n'aiment pas trop les recherches sur la génétique, en supprimant la mort on casse le bizness. On dirait que la vie leur fait plus peur que la mort.
2007-03-09 05:40:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la médecine depuis toujours et de mieux en mieux met tout en oeuvre pour lever le caractère inéluctable de la mort naturelle et s'efforce de prolonger la vie indéfiniment. seulement pour l'instant ce fait semble indépassable, à mon sens comment s'accepter mortel, comment mourir tranquille doit être la question . et surtout comment accepter la mort de ceux qui nous sont proches?
"Notre race humaine désire la vie et fuit la mort. Or, qu'est-ce que naître ? C'est entrer dans le champ d'où l'on ne peut sortir que par le chemin de la mort, unique issue, commune aux justes et aux injustes, aux croyant et aux incrédules. Qu'est-ce que mourir ? C'est renaître à la Vie Eternelle. L'homme qui meurt retourne à l'éternelle source de l'existence permanente C'est alors que nous devrions nous réjouir... "Tierno Bokar-Maître spirituel Africain
2007-03-09 05:06:36
·
answer #7
·
answered by jannet b 2
·
0⤊
0⤋
Pourquoi fuir la mort????
Bonjour l'ennui à 350 piges quand t'as tout vu, tout fait, tout vécu!
Blague à part, la mort ne peut pas se fuir, c'est le cycle naturel de la vie!
Si tu parles par contre de sauver des gens malades grâce à l'évolution technologique, il faudrait déjà que l'industrie pharmaceutique partage ses travaux avec tout le monde plutôt que d'essayer de gagner un max de pognon sur la détresse humaine
2007-03-09 03:59:03
·
answer #8
·
answered by faeriebb 2
·
1⤊
1⤋
Ah non pitié ! Laissons la mort en paix !!!
On est déjà bien trop nombreux sur terre, et il y a trop d'acharnement thérapeutique qui déforme le cycle de l'Humanité...
Un peu d'humilité face aux éléments naturels, un peu de respect pour le rythme des choses tel qu'il est....
2007-03-09 03:59:00
·
answer #9
·
answered by Chuuchuuu 6
·
1⤊
1⤋
Te faire greffer un corp de cheval dès qu'un de tes organes part en slice.
2007-03-09 03:58:34
·
answer #10
·
answered by Ralouf 5
·
1⤊
1⤋