English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

imaginons, imaginons juste une seconde ce scenario probable : bayrou est élu au 2nd tour...
cet homme proclame un peu partout qu'il souhaite un gouvernement d'union nationale. bien.
est-ce à dire que son gouvernement serait en toute logique proportionnel aux résultats du 1er tour ?

hypothèse 1 : duel bayrou-sarkozy
dans ce cas sarkozy devrait être désigné 1er ministre
et le gouvernement se composé ainsi :
25% ump - 24% udf - 21% ps - 15%fn - 5% lcr-lo-pc etc...

hypothèse 2 : duel bayrou-royal
dans ce cas royal devrait être désignée 1er ministre
et le gouvernement se composé ainsi :
23% udf - 22% ps - 21% ump - 15%fn - 5% lcr-lo-pc etc...

la mise en application de cette idée - somme toute intéressante - me paraît peu probable voire utopique et même carrément ingérable...

qu'en pensez-vous ?
aura-t-il le courage de ses opinions et promesses de campagne ?
ou prendra-t-il comme toujours un virage serré à droite, et ce au mépris des électeurs déçu du ps ?

2007-03-08 19:51:14 · 9 réponses · demandé par melecass 2 dans Politique et gouvernement Élections

1) philippe, merci de ta réponse, mais la logique reste la même... calquer le gouvernement sur le résultat des législatives !

2) observateur, je ne milite pour aucun parti...
je soulève juste une question et si je mentionne le ps c'est uniquement parce que nombres des intentions de vote en faveur de bayrou provienne des militants socialistes
et oui je tape sur bayrou qui je pense est un grand démago... che de droite

2007-03-08 20:04:18 · update #1

9 réponses

Ta question est ridicule.
Bayrou ne prendra jamais un mauvais comme Sarkozy en cas de second tour Bayrou-Sarkozy.
Où tu as vu ça ?
Ce n'est pas le candidat perdant qui doit obligatoirement rejoindre le gouvernement !
Il faut arrêter avec ces questions débiles !

2007-03-08 20:11:11 · answer #1 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 2 0

il constitura une equipe efficace et pas forcement ses copains comme certains qui ont deja du faire des promesses

2007-03-09 04:08:21 · answer #2 · answered by ? 7 · 2 1

C'est du découpé-copié-collé de tout et d'un peu n'importe-quoi, cette question !
Vu sa conclusion, j'en déduis que cette fois, c'est une attaque du PS contre Bayrou.
Ca change des attaques de l'UMP contre Bayrou.

Vous ne voudriez pas vous taper dessus entre-vous comme d'habitude, et laisser Bayrou tranquille, comme la semaine dernière ?

2007-03-09 03:57:26 · answer #3 · answered by Observateur 4 · 2 1

Ne confondons pas les échéances.
D'abord les presidentielles : Les francais elisent Bayrou, c'est un message aux politiques : gouvernez ensemble !
Certains accepteront d'autre pas.
ensuite les legislatives.
Ceux qui formeront la majorité proposeront aux français un programme. Très probablement quelque chose d'a la fois liberal economiquement mais avec beaucoup de mesures sociales pour aider les defavorisés et relancer l'emploi.
Et les français voteront. C'est ca la démocratie.

@Observateur : laisse les attaquer Bayrou, c'est çà qui le fait monter. Ils montrent leur peur. Donc c'est qu'il PEUT gagner.

2007-03-09 03:54:58 · answer #4 · answered by Philippe B 6 · 3 2

Pourquoi prendre comme premier ministre un candidat à la présidentielle ??? Il y a d'autres personnes, de gauche, de droite, ou même de la société civile qui peuvent occuper ce poste.

Mais avant de parler de législatives et de gouvernement, il faut voter pour la présidentielle.

2007-03-09 04:10:49 · answer #5 · answered by Roro 3 · 1 1

J'en ai proposé un.

Pour moi il prendra un 1er ministre plutôt de gauche, mais pragmatique, comme il l'a annoncé, justement pour contrebalancer son ancien positionement centre droit et non centre-centre.

Pour mener une politique pragmatique la notion de droite ou de gauche n'aura pas vraiment d'importance, mais la symbolique sera forte.

Voici mon idée de ce que pourrait être un gouvernement Bayrou.

Kouchner premier ministre (je l'aurais bien vu aux affaires etrangères pour DSK premier ministre)

Ministre de l’Education : Marielle de Sarnez (Porte-Parole du Gouvernement)

Ministre des Finances : Jean Arthuis

Ministre de l’Emploi : Jean-Louis Borloo

Ministre de l’Intérieur : Arnaud Montebourg

Ministre de la Justice, Garde des Sceaux : Nathalie Griesbeck

Ministre des Affaires étrangères : Daniel Cohn-Bendit (on veut ressouder le couple franco-Allemand)

Ministre de la Défense : Philippe Morillon

Ministre de la Santé : Anne-Marie Comparini

Ministre de l’Agriculture et de la Pêche : Christianne Missegue

Ministre de la Culture et de la Communication : Jean-Marie Cavada

Ministre de la jeunesse et Sport : David Douillet

Ministre de l’Ecologie et du Développement durable : Nicolas Hulot (il faut le convaincre, mais dans un gouvernement d'Union nationale, ca doit être possible)

2007-03-09 04:03:07 · answer #6 · answered by Joel GREA 4 · 1 1

J'ai bien peur qu'il retrouve le chemin de la droite apres ses promesses de campagne !

2007-03-09 03:55:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

(je m'adresse à ceux qui sont apolitiques idéologiquements ou qui sont en dehors des partisants pour intérets personnels).

Quand vous comprendrez, que la droite et la gauche c'est une farce marketing, et pas le comprendre par le feeling mais par le pouquoi, vous aurez appris énormément de choses tant au point de vue de l'économie, de l'entreprise, de la sociologie, du marketing, de l'organisation politico-mafieuso_économico d'intérets. Que tout est lié, à des intérets parfois normaux et souvents immoraux et malhonêtes.

Par ex, c'est facile de voire les défauts chez les autres, vous aimez tant prendre les USA : Bush et le pétrole, Berlusconi et les médias...

Il n'ya pas de pouvoir sans raison. La gauche comme la droite se partage le pouvoir, et tout comme dans l'ensemble de la société française (les entreprises etc..) Ce sont des individualistes, qui rament pour leur gueule, et cela au détriment de l'intéret commun. Pourquoi les sociétés françaises sont ultra productives, ultra machin etc.. et qu'elles se sont faites acheter par d'autres ou se casse grave la gueule? Car la grde différence avec les autres (chinois, anglais, US etc..) c'est que nous savons pas gagner individuellement en faisant gagner avant tout le collectif.

L'UMP PS, ont vendu notre pays à toutes les sauces selon leurs intérets et ceux de leurs amis, qui ne sont pas les notres.

La gauche, l'afrique, le PS est le parti qui a grandement agit au dvpmt du colonialiste, et maintenant ils ont le beau role de se faire les anti racistes, c'est hypocrites et malhonète.

L'immigration n'est aucunement bonne pour l'économie du pays, et pour le peuple français mais Total qui a des sites de production un peu partout, ou alors la défense l'armée française avec des contrats mirobolants, ont des accords tacites avec certains ditacteurs Africains (les frégates, le fils mitterrant, les diamands de Bocassa, VGD etc.. etc..). Pour récolter des peaux de vins, énormes faire fonctionner les amis qui rendent services etc.., ils font de la corruption.

Une des contres parties, c'est que les indisérables (petites crapules) de ces pays, ceux qui voudraient changer les choses chez eux (fouteurs de merde ou élites), vont chez nous et ils servent aussi à faire un transfert de flux financier vers ces pays pour maintenir un rêve et une illusion qui maintient une pseudo paix dans ces pays. C'est plus la gauche que la droite... Historiquement. Or ce système france afrique est mort car la chine en l'espace d'une décennie a bouffé énormément de part de marché à la France, donc la corruption se casse la gueule, et on garde la merde sans en retirer quelques bénéfices. Maintenant pour sauver la donne, il justifie cet état de fait en refabricant une histoire qui n'a ni queue ni tête si on a un mini de culture. Pour maintenant maintenir une république bananière dans la métropole.

Ce système que la gauche et la droite veule maintenir, n'est plus envisageable. Pour plusieurs raisons :

L'économie est globale. (nous sommes plus dans un système fermé, ou on pouvait faire n'importe quoi avec les syndicats pour controler les forces de travail, car maintenant les travailleurs sont comme les marchandises s'expatrient, voyagent etc.., fini les esclaves de l'immigration françaises, tout comme les français travailleurs ils émigrent dans des pays qui récompensent les travailleurs, et en France il ne reste plus que les assistés. Or, ss travailleurs pour les nourrir c'est un système qui implose. Aujourd'hui en moins de 10ans 2,7 Millions de français se sont expatriés!!!

La gauche comme la droite veulent maintenir leurs privilèges comme sous Louis 14, avec les petits passe droits etc... Sarko a des amis dans les machines à soult et automatique (Radars et casinos).

Ségolène veut que Airbus soit gouverné par les régions (si votre éducation nationale est de gauche c'est bien pour vous fabriquer aussi crédule), une part des régions dans les actions d'EADS n'apporterait aucune influence à la décision des orientations stratégiques et à la situation économique du groupe. Non, aucune à part si vous imaginez un Kolkose de l'URSS, ce Kolkose qui participe plus que les autres reçoient plus que les autres. Une grosse industrie, doit se fournir dans des petites PME locales et compététives, donc au lieu que ce soit celles de la savoie, ça sera celles du poitou et pas n'importe lesquels dans le poitou, celles qui seront amies du PS!

Or c'est pour tout pareil, pour les banlieues, c'est identique, le trafique de drogue pourquoi la gauche d'aujourd'hui car ça n'a pas tjrs été le cas, est pour la dépénalisation des drogues car l'argent de la criminalité retombent tjrs dans des circuits de blanchiment. L'argent sale, ne peut pas être utiliser en toute tranquilité et légitimité. Alors pour le blanchir, le foot c'est génial, des milliards en jeux, mais d'où croyez vous que le fric il vient? Et aussi dans les associations de quatiers qui arrosent qui pour fermer les yeux, etc... repas, fêtes enfin subventions pour petit business qui doivent apparaitre légaux mais qui en fait sont des couvertures.. Toutes ces assos sont souvent à gauche, et les stades plutot à droite. Mais n'ayez crainte ils savent se partager le gateaux!

Ca c'est pour sortir du coté naif de la politique. Ensuite, si on raisonne en tant qu'économiste, technicien, commercial gérant d'entreprise, là je parle du sérieux. On s'aperçoit que tout ce qui ne fallait pas faire, on l'a fait. Notre fiscalité est aberrante, notre éducation est abérrante inapropriée au monde d'aujourd'hui, nos médias un gag digne du KGB, enfin c'est hallucinant surtout qd on s'est expatrié comme moi et qu'on regarde les choses sous un angle plus avertis!

Or dans ces partis, ils ne sont pas tous pourris, il y a des hommes et des femmes honêtes, de convictions mais ils travaillent dans un système qui l'est. Or, eux ils servent à faire tourner la baraque tant bien que mal, en fermant les yeux sur ce qui a coulé la France depuis 40ans, pour ne pas perdre leur place (il faut bien qu'ils bouffent!).

Bayrou, est justement de la même famille que la droite gauche, mais on sent et par ses mesures fiscales économiques et technique d'organisation structurelle aux appareils étatiques, quelqu'un de pragmatique et qui est sans concessions pour les intérets communs. Il fait primer l'intéret commun avant les petites conneries pour les amis. Ca dérange, ça emmerde l'UMPPS, mais c'est nécessaire, car le système a implosé et que tout ce petit monde va se péter la gueule encore plus fortement, le FN n'est pas loin, les gens qui ne sont pas dupes vont vraiment se facher aussi, sans être au FN, c'est l'histoire qui recommence : La révolution que croyez vous? Le peuple contre le Roi? Non c'est beaucoup plus complexe que ça... Et là c'est pareil.

Soit il y a un Bayrou, qui n'est pas plus vernis que les autres mais dont c'est le seul qui propose pour une fois des mesures cohérentes et en accord avec les haut fonctionnaires, et ils sauvent ce pays ou alors on continue à faire l'autruche jusqu'à la bancroute comme en Argentine, 5ème puissance mondiale au milieu du siècle dernier et qui ne sort plus de la situtation de guerre civile de conflits récurrents et de pauvreté alors que c'est un Etat riche où il y a des gens très riches!

Car l'administration Bush ne coule pas le pays car les hauts fonctionnaires maintiennent la barque, en Argentines la corruption était tel que les hauts fonctionnaires sont partis en couille. Heureusement qu'il y a l'Europe. Pourquoi nos politiques (gauche droite, rejettent ils tous nos malheurs sur l'europe) et oui pourquoi disent ils qu'elle est si casse pieds etc... Certes, il y a des trucs à renégocier, à revoir comme la politique de l'Euro fort qui est bonne pour marges bénéficiaires des allemands car produits de luxes, mais beaucoup moins pour les français. Mais s'ils ne sont pas pour proner l'europe c'est qu'il y a des gens compétents, non idéologues qui maintiennent la baraque. Les technocrates, oh c'est une race qu'on n'aime pas beaucoup car médias & co, rejettent tous nos malheurs sur eux. Certes ils sortent des mêmes écoles que nos dirigeants et qu'ils feraient bien de temps à temps rencontrer les gens sur place et être plus humains car sans humain aucun système ne tourne correctement, mais ils font tourner législativement, économiquement le tout! Sans idéologie, la gauche va sortir une mesure, la droite une autre, elles ne seront pas appliquées car pas applicable car eux,ils ne font pas n'importe quoi! Nos politiques disent n'importe quoi pour jouer leur rôle et avoir leurs commissions comme des commerciaux, mais ils vendent du vent!

Bayrou, a travaillé sur les dossiers, ça se voit surtout qd ils parlent avec les technocrates et il est humain, il sort d'une famille d'agriculteur, ce qui a tjrs sauvé la france c'est notre coté terroir, pragmatique et créative. Le paysan qui a fait des études, est à la fois connecté à la nature, à la réalité de la vie, car vivre à la campagne on a le sens de la vie, et on ne s'abrite pas derrière des idéologies de gens pommés, et si on fait des études, on a le savoir et le savoir faire pour créer des choses novatrices et réalisables. C'est tout à fait le profil de Bayrou!

Nous sommes dans un pays, ou on a construit le TGV, les fusées Ariane, des grands ouvrages d'Arts, qui ont participé activement dans de nombreuses sciences et technologies et on va pas me faire croire qu'il n'y a pas des hommes et des femmes dans ce pays qui ne soient pas compétents en économie (très bonnes écoles de commerce, Ebay un français expatrié, société américaine et tant d'autres). Bayrou, va regrouper des hommes et des femmes que nous connaissons pas, car nous avons l'habitude de voir que des faiseurs et des vendeurs de vents. Mais leur temps sont comptés car s'ils ne partent pas démocratiquement, les exemples de l'argentines sont nombreux, et ss chercher ailleurs, on peut méditer sur l'histoire de notre pays!

Bayrou est donc le seul espoir qui nous reste, ou le pen qui regroupe beaucoup de monde mais qui ne sera jamais élu par la majorité, cette forte minorité pétera un cable et pire que la minorité des banlieues, c'est comme ça que ça commence un pays qui implose et tous les signes avant courreurs sont présents. Lisez des études de sociologues apolitiques et vous comprendrez mieux, qu'il est tps de se retrousser les manches et d'en finir avec les conneries UMPPS!

2007-03-09 05:03:44 · answer #8 · answered by neo 2 · 0 1

Un gouvernement avec qui dites-vous ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!françois bayrou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec celui-là, aussi, le ridicul n'a pas de limite, ni le mensonge, mais que voulez-vous cette tare n'est pas anti constitutionnelle pour être candidat, c'est dire que la DIGNITé est mise au placard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-09 03:58:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers