on appel ça des indécis et leurs voient peuvent changer jusqu'au jour des élections
2007-03-08 19:28:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Le bon sens finit toujours par l'emporter.
25 ans d'alternance gauche / droite, voyez le résultat, il est là l'immobilisme.
:
:
2007-03-09 03:29:59
·
answer #2
·
answered by Birman 7
·
6⤊
1⤋
Je pense que les jeunes sont encore moins dupes que les autres de la cuisine électorale des états majors (de l'UMP et du PS, en particulier).
D'ailleurs, le peuple, dans son ensemble, est plus intelligent que les états majors des partis politiques.
2007-03-09 03:38:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Bravo pour ta question, çà relève le niveau. Si je me risquais à une hypothèse, je dirais que ces catégories mettent en général plus de temps à se décider. Elles sont plus facilement enfermées dans les schémas imposés par les médias et avaient intégré le duopole proné par TF1 et la presse aux ordres des grandes firmes contractantes de l'etat UMPS (Bouygues, Lagardère, Dassault etc...)
La montée de Bayrou dans les sondages a rendu plus visible cette alternative et les a "autorisé" (au sens pys du terme) à penser autrement.
2007-03-09 03:30:43
·
answer #4
·
answered by Philippe B 6
·
5⤊
2⤋
peut etre que simplement les gens ne savent pas pour qui voter mais qu a l heure actuelle, ils se tournent tous vers bayrou parce qu ils n en peuvent plus du combat sarko-ségo que l on nous sert depuis 9 mois au moins.
meme s il parait peu probable que bayrou ait autant de voix que les sondages le disent actuellement, il depassera largement son maximum habituel et devrait avoir au minimum 15% des suffrages. je dis cela parce que pour l instant, les français ont fait part de leur volonté de changement du monde politique. or bayrou est le seul aujourd hui a donner l impression qu il est "neuf" alors que comme les autres il est dans la place depuis au moins 20 ans.
2007-03-09 03:42:42
·
answer #5
·
answered by gégé 2
·
2⤊
0⤋
Je crois que les français sont de plus en plus favorables à bayrou pour signifier aux candidats de droite et gauche que rien n'est joué et qu'ils veulent un profond changement et une politique plus sociale et moins libérale!!! sarko laisses tomber
2007-03-09 03:36:46
·
answer #6
·
answered by no way 68 4
·
2⤊
0⤋
Grougnar : ne soit pas méprisant pour les travailleurs notamment !!!
tu dois toi aussi être un socialo qui sait ce qui est bon pour le "peuple"
j'ai mis peuple entre guillements pour illustrer le caractère méprisant des socialos envers ceux qui ont pourtant contribuer à faire le PS
2007-03-09 03:31:49
·
answer #7
·
answered by Joseph L 2
·
3⤊
1⤋
Plus de 40% n'ont pas fixé leur vote...s'ils balancent entre les deux bien normal qu'ils transitent au millieu !
2007-03-09 03:29:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Philippe a raison, les bobos, les cadres et les profs, moins enclins à s'en laisser conter par les médias inféodés à sarko, TF1 pour ne pas la citer, ont été les premiers à réaliser que François Bayrou ne prend pas les français pour du bétail à voter.
Les autres suivent, premièrement parce que les sondages révèlant la montée progressive du désir (pardon, je m'égare, je suis d'humeur primesautière ce matin), ils s'autorisent effectivement à voter pour l'outsider et puis ils commencent enfin à le voir à la télévision, lui l'ex grand absent, à voir son visage sincère sans tics de concombre masqué et pour le reste, il suffit de l'écouter attentivement parler et justement, il a des choses à dire, lui et en plus il les dit bien, ce qui fait que l'écouter attentivement devient aisé.
D'autre part, les ouvriers sont loin d'être des cons. Or François Bayrou, si j'en juge par la teneur de ce que je lis sur QR politique, attire apparemment des gens pas trop ramollos du bulbe rachidien. Des gens aussi qui en ont marre qu'on leur dicte leurs pensées. Des gens aussi qui en ont marre mais alors là marre de chez marre ! des stratégies de la peur, de la haine et de la paranoia !! Et ce désir de paix entre les citoyens et de respect de son voisin, quel qu'il soit et quelles que soient ses opinions politiques, ce désir de convivialité, on le retrouve partout, dans toutes les catégories socio-professionnelles. Et aussi savoir compter basiquement, genre 1 plus 1 égal 2 et François Bayrou a été le seul et unique à parler de la dette publique en termes clairs.
2007-03-09 04:02:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Comme l'indique justement Mr Bové (pour qui je ne vote pas) il s'agit là d'un retour à l'utilisation du papier collant servant à attirer les mouches.
Les déçus des partis de gauche et droite semblent, pour l'instant, bien croire au miroir aux alouettes mais ce n'est que l'illusion d'un mirage.
Il faudrait quand même que ces gens réfléchissent bien avant de penser que Bayrou est apte à incarner le chevalier blanc .
Qu'ils examinent attentivement la carte de visite du sieur François pour s'apercevoir que ses exploits sont restés vains.
A quoi nous a mené son passage de plus de 4 ans au Ministère de l'enseignement ? A voir le budget de l'enseignement progresser de 42 milliards de F à 49 milliards, sans que pour cela les réformes attendues ne soient au rendez-vous et le mamouth n'a pas été dégraissé.
Pour le reste, pinuts ...
Alors, aujourd'hui, ce même monsieur nous annonce que LUI ne diminuera pas le nombre d'enseignants (pas plus qu'il ne touchera à la masse des autres fonctionnaires et assimilés)
Et comme le référendum annoncé sur la modification des régimes spéciaux de retraite risque de mécontenter cet électorat, on est aussuré d'un report aux calenques grecques!!!
Et ensuite, ce monsieur va nous faire croire que tout ceci ne va modifier en rien les incidences de pareilles mesures pour la résolution de notre déficit ? La vérité est qu'une pareille démagogie ne peut aller que dans le sens d'une forte augmentation du fameux déficit.
Il y aurait encore bien d'autres points à critiquer sur le programme essentiellement opportuniste présenté par Bayrou.
Comme 50 % des intentions de vote en faveur de Bayrou sont encore indécis, l'on peut espèrer heureusement que les gens réfléchiront à deux fois avant de s'engager sur une voie de garage ..
2007-03-09 03:48:59
·
answer #10
·
answered by roger de toulouse 7
·
1⤊
0⤋
les sondages il faut sans méfier.
2007-03-09 03:33:55
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋