English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis l'annonce du plan power 8 l'action d'airbus remonte.
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EAD.PA&t=3m&l=on&z=m&q=l&c=
C'est bon ça!!! Sauf pour ceux qui vivent de leur travail et non de leurs investissements (c'est à dire qui profitent du travail des autres). Mais c'est la loi du marché... tais toi et bosse plus, t'es encore beaucoup mieux payé qu'un chinois... Croyez vous vraiment qu'il faut continuer dans cette voie

2007-03-08 18:32:16 · 15 réponses · demandé par dearvoltaire 1 dans Politique et gouvernement Élections

ne vous enervez pas messieurs, je vous demandez seulement s'il fallait continuer. Si oui dites le clairement et allez dire aux ingénieurs que la spéculation (je n'inclus pas les vrais investisseurs qui croyent en l'entreprise)est le moteur du monde.
Quand je peux (de moins en moins souvent c'est malheureusement vrai) acheter un produit fabriqué hors de chine, je le fais.
Si certains d'entre vous ne concoivent encore le monde avec des gauchistes d'un coté et des capitalistes de l'autre il faut vraiment les plaindre.
Les questions "débiles" oui de "blaireau" sont souvent celles auxquelles vous n'avez pas de réponse (c'est vrai, ça énerve!)

2007-03-08 18:51:56 · update #1

15 réponses

Et comment elles font les entreprises, sans l'argent des actionnaires , pour se développer et créer des emplois ?

Elles font une quête ?

2007-03-08 18:35:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

Ceux qui investissent dans les entreprises ne vivent pas du travail des autres.. La ringardise de tes propos sur l'économe démontre ton ignorance...
Investir c'est prendre un gros risque surtout quand l'investissement est important..
On apprend ça à l'école... Ta démagogie à deux balles testée en urss a tuée plus de monde que la canicule...

2007-03-09 02:44:13 · answer #2 · answered by spencer 2 · 4 1

Je suis chômeur. J'en ai assez de l'étouffement des lois et du fisc qui empêche les Français de créer des entreprises, qui empêche justement les patrons des PME d'embaûcher de nouveaux salariés.
Le Royaume-Uni est confronté comme nous à la mondialisation, à la désindustrialisation, et il n'a que 4,3 % de chômeurs, quand nous en sommes à plus de 12 si on respecte les mêmes critères de calcul que l'Angleterre.
En 10 ans les Etats Unis ont créé 30 millions d'emploi dans les services, et l'Angleterre a développé son secteur tertiaire dans les mêmes proportions. La France est la première destination touristique en visiteurs dans le monde (75 millions de visiteurs par an) contre 45 aux States en seconde position. Or, le tourisme américain a un chiffre d'affaire trois fois supérieur à notre tourisme à nous...
Où est le problème alors ? Réponse : les 35 heures, les charges salariales, la fiscalité, les emmerdements causés par nos fonctionnaires-ronds de cuir qui votent à gauche(tous à décapiter à la prochaine Révolution ceux-là !).

Alors, permets moi de te dire que tu n'as pas inventé l'eau chaude : aujourd'hui, c'est le peuple qui est à droite à 60 % dès le premier tour, et les tyrans qui nous enferment dans le passé et la misère, c'est vous!!
Vous nous avez rendu égaux, mais égaux dans la misère.... !!!!

ET C'EST UN CHOMEUR QUI PARLE !

2007-03-09 03:03:58 · answer #3 · answered by thierrybobinet 2 · 2 0

Je pense que la question est totalement infondée.
La majorité des gens qui soutiennent Nicolas Sarkozy, plutôt que des rentiers, sont des chefs d'entreprises et des actifs dynamiques qui veulent améliorer la qualité de leur environnement de travail (simplification de formalités administratives kafkaïennes, diminution des charges, dialogue constructif _plutôt que destructif_ avec l'administration, etc...) .
Quant à la comparaison avec les chinois, elle est bien facile : je suppose qu'au titre de la solidarité avec les travailleurs français, vous n'achetez jamais d'électronique ou de textiles chinois pour leur prix attractif ?
Assez d'hypocrisie : si l'on veut payer les travailleurs français 40h pour 35h de travail, régler 100% de cotisations sociales sur le salaire net et ceci avec le "plein emploi", il faut fermer les frontières et accepter de payer les biens de consommation au juste prix (à mon avis, un facteur x5 serait un minimum).
Et je ne crois guère me tromper en disant que vous ne seriez pas d'accord....

2007-03-09 02:42:58 · answer #4 · answered by Amset 2 · 3 1

Connais-tu un moyen de faire autrement? Sois réaliste, sans le marché, l'entreprise n'éxiste pas, sans actionnaires non plus, à moins d'en revenir à l'économie soviétique......

2007-03-09 02:38:27 · answer #5 · answered by jppapy 5 · 4 2

Allez, le bon vieux cliché usurpé du mec de droite rentier....

PAr contre si il y a un cliché qui est vrai, c'est le gauchiste est envieux ! Comme toi !

Pour info je vote Sarko et je bosse 12H par jour.

2007-03-09 02:36:27 · answer #6 · answered by ripley 2 · 4 2

eh non...pas besoin d'être rentier (je ne le suis pas!)
pour voter Sarkozy, il faut juste avoir deux choses:
1/ un peu d'intelligence pour comprendre que c'est l'homme compétent et ferme qu'il nous faut
2/ assez de coeur pour aimer son pays.
et ce n'est pas donné à tout le monde...quand je vois le nombre de gogos qui croient encore les balivernes sectaires gauchistes !!!..;

2007-03-09 02:55:04 · answer #7 · answered by liloulucide 5 · 2 1

Encore une question directement impregnée de l'esprit revanchard et passéiste d'une minorité qui rève tout bas de ce qu'elle dénonce tout haut.

Rentiers... Non mais sais-tu seulement ce que c'est, qu'un rentier ? Sais-tu que ta question est à la fois vide de sens, sans fondement politique (je parle du XXIe siècle bien sur, pas du XIXe...) et qu'elle te décrédibilise aussitôt aux yeux de ceux qui la lisent ?

Si ça continue, le gars qui gagne 25 euros à la fin de l'année sur son Livret A, ce sera un infâme capitaliste...

Sortez la tête du trou, les gars, et regardez devant vous au lieu de geindre sur votre "triste sort" d'opprimés professionnels.

2007-03-09 02:53:24 · answer #8 · answered by LeHérisson 2 · 2 1

Sarkozy hier soir

J’ai retenu trois points importants:
-Le financement de la croissance.
-Le dialogue social.
-Les problèmes écologiques.

Le financement de la croissance:
Prendre de l’argent où il y en a c’est-à-dire dans la poche de ceux qui sont prêts à payer immédiatement: les clients qui remplissent aujourd’hui les carnets de commande de certaines entreprises.
C’est argent venu de l’extérieur augmentera le pouvoir d’achat des salariés qui consommeront davantage et donc favoriseront le travail dans d’autres entreprises…
Pour que ça marche NS propose de favoriser le travail dans ce premier train d’entreprises par les heures supplémentaires moins chères et des embauches facilitées par un contrat unique plus souple et plus protecteur.

Le dialogue social:
NS prétend que si ses propositions sont dans son programme il sera plus facile pour lui de négocier avec les partenaires pour des propositions déjà acceptées par ceux qui auront voté pour lui ( service minimum dans les transports par exemple) .

Les questions écologiques:

Nicolas Hulot a demandé à NS de donner la priorité à la planète et NS a rappelé la faim dans le Monde et la difficulté de concilier la demande de développement d’un côté et la protection de la nature de l’autre. Il avait rappelé plus haut que le Nucléaire n’émettait pas de CO2 et qu’il était impensable de proposer de le réduire…

Conclusion:
Si le raisonnement autour de la croissance favorisée par le travail est un mauvais raisonnement: Tout s’écroule. Il est donc impératif que des gens compétents nous éclairent.
Quant à l’Euro 30% plus cher que le Dollar, Comment va-t-il s’y prendre pour faire plier Bruxelles?

2007-03-09 02:45:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

encore la lutte des classes à la socialiste .......on a vu ou ça menait tout les pays qui on essayé le communisme...idem avec nos soss qui ont laissé un sacré paquet de casseroles en france pendant leur passage...

2007-03-09 02:45:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers