English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Non c'est pas un révolutionnaire à priori c'est Arlette et Besancenot qui ont ces roles là

2007-03-08 17:46:04 · answer #1 · answered by Tocqkata 5 · 2 1

C'est une voie alternative oui ! Une voix qui porte la révolution des moeurs politiques aussi.

2007-03-09 01:46:23 · answer #2 · answered by tithomme86 1 · 4 0

C'est une vraie alternance que FB nous propose, avec notament un changement de génération (la plupart des hommes politiques de la génération précédente serait sur la touche) et un changement d'institutions.

Revenir à une république plus démocratique, ou le parlement , les représentant élus des citoyen contrôle le gouvernement, oui, pour moi c'est une réelle révolution.

2007-03-09 02:17:02 · answer #3 · answered by YoupY 3 · 2 0

ben tant mieux alors...
on n a pas besoin de révolution mais de réalisme de stabilité, de renouveau...

2007-03-09 01:45:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

cette histoire de révolution, c'est un peu comme le remède miracle. Il faut arrêter de croire qu'un homme politique va tomber du ciel et que d'un coup de sa baguette magique il va régler tous les problèmes de la France et des Français ! Bayrou est certainement une voie alternative, c'est un changement en douceur, une autre voie ce n'est pas un virage à 180° mais un changement de direction.

2007-03-09 02:11:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

allez tous voir un peu les sondages là-dessus ...
vous comprendrez enfin : Le blog de l'UDF

2007-03-09 01:56:23 · answer #6 · answered by bargmontre 2 · 1 0

Je pense qu'une revolution ne peut pas venir d'un caractere tel que celui de Bayrou. Mais a l'epoque ou l'engagement de beaucoup a gauche ou a droite releve plus de la culture familiale ou du cercle d'amis que de raisonnement et de choix on observe un taux d'abstention qui rend inutilisable toute tentative democratique.

Comment peut-on attribuer un non a la constitution europeenne quand si peu se sont exprimes, et d'autre n'ont attaque qu'une petite partie du texte? Mais deja ceux que ca arrange, les opportunistes, s'approprie le non par des communications mediatiques et se posent en rassembleur!

Cela ne dupe que les indecis mais pas les non votant qui pour beaucoup le sont par choix. Comment aderer a cette profession de foix Gauliste ou Gauchiste (j'omet les extremistes qui eux le sont encore plus sans raison mais par croyance)? L'alternatif est necessaire et c'est en le revendiquant que Bayrou reussi. L'est-il ? C'est une autre histoire, car son passif fait plutot pense a une originalite presidentiable, mais peut etre cherchera-t-il a l'accomplir.

La fixite des parties politiques, leur manque de credibilite par des messages simplistes et l'eloignement des hommes politiques trop consacres a leur carriere pour connaitre une vie normale, la fixation des medias sur l'evenementiel et le manicheisme de leur message desinteressebeaucoup de personne raisonable qui malheureusement donnent davantage de voix aux extremes.

Mais le probleme n'est pas restraint a la politique puisque le manque de representativite des syndicats permet de mettre en greve une universite quand moins de 5% souhaite le mouvement. Et les cas sont similaires dans les industries. Le scandale des syndicats est qu'il est impossible d'en creer des nouveaux dont le positionnement moins politique permettrait plus d'interet de la par des Francais. Pour les parties politiques c'est different mais l'effet est le meme car pour faire parle de lui seul un parti extremiste interpellera les media. Seul le spectaculaire les interessent ils faut donc que le mouvement soit gros ou violent. Dommage pour l'UDF que Bayrou ne soit pas plus revolutionnaire en apparance, il aurait eu plus de chance...

2007-03-09 02:47:19 · answer #7 · answered by Guilouche 2 · 0 0

JE CROIS QUE François Bayrou est une voix révolutionnaire mais pas alternative,c'est pour ça qu'il va perdre.

2007-03-09 02:02:52 · answer #8 · answered by MOEZ H 1 · 1 1

Quelle alternative voyez-vous là??? M. Bayrou a longtemps soutenu les différents gouvernements sous M. Chirac. N''est-ce pas de l'électoralisme plutot que de l'alternance qu'il pratique en ce moment?

2007-03-09 02:13:39 · answer #9 · answered by kallirohe 3 · 0 1

C'est justement ça le problème :

tout comme Sarkozy, Bayrou est très européen car il ne faut pas oublier les 55% du non au réferendum : si on veut respecter ce vote c'est à dire la démocratie du peuple, le choix doit donc se porter vers un leader du NON notamment sur celui qui a le plus de chance de remporter et qui a coeur même de défendre la France et la sauver du naufrage dans lequel l'Europe essaie de l'attirer.

2007-03-09 01:56:46 · answer #10 · answered by Banbal 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers