... Il a dit ça? :D
Il croit vraiment que je l'ai attendu pour ça? N'importe quel prof sait qu'imposer ça est très utile pour focaliser l'attention des gosses - quand tu entres en cours, il te regardent et attendent que tu leur dises de s'asseoir au lieu de rentrer en foule en bavardant, et quand un adulte rentre, ça évite qu'il se mettent à discuter parce que ton attention est détournée. Tout bêtement.
Sarkozy invente l'eau chaude, youpi!
2007-03-08 10:09:26
·
answer #1
·
answered by Nabeshin 3
·
3⤊
4⤋
Je ne sais pas si ça résume bien son projet. Tjs est-il je crois qu'il n'a pas vraiment l'occasion dans une telle émission de le détailler autant qu'il le souhaiterait.
Cela étant dit, mes profs étaient nombreux à nous imposer de se lever à leur arrivée en classe. Quand ils arrivaient à l'heure, je trouvais que ça forçait le respect qu'on leur doit. D'autre part, il n'y pas si longtemps que ça les professeurs des écoles étaient des notables dans les villages et les villes. Une leçon historique à méditer peut-être... Je vous en laisse seuls juges.
Quoiqu'il en soit, il a été dit aussi que chaque prof avait l'occasion sur la base du volontariat d'assurer les études du soir, et donc gagner plus à la fin du mois. C'est intéressant. D'autant qu'il m'a toujours semblé qu'être enseignant, ça devait être une vocation. Je suis certain que ce principe saura être honoré par une majorité des personnes courageuses qui font ce métier; parce qu'ils AIMENT ce métier pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il apporte de par son statut de fonctionnaire.
Il faudrait aussi que les élèves puissent évaluer de manière anonyme la performance de leurs enseignants, comme cela est fait dans de nombreux autres pays. Cela justifiera le fait que l'on ait moins d'enseignants, mais plus efficaces, plus dévoués, et surtout plus payés pour le travail essentiel qu'ils font.
2007-03-08 18:18:19
·
answer #2
·
answered by TheSymon 3
·
4⤊
1⤋
On dira que c'est la "vieille école", il n'y a pas que du mauvais, par contre, la baguette, la régle sur la pointe des doigts.. la tenue, la blouse obligatoire... bof, les bons points... fayotage, certainement pas !
2007-03-08 18:13:45
·
answer #3
·
answered by michel g 5
·
3⤊
0⤋
quand vous aurez compris que sans respect on arrive à rien, on aura déjà bien avancé...
2007-03-08 18:04:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Effectivement, c'est bien, dans la lignée de ce qu'il a toujours fait. Perso je le faisais au primaire...
Je ne crois pas que ce soit la mesure qui va tout changer non plus. C'est un peu léger. L'enseignement doit aussi se concentrer sur des valeurs : travail, mérite, réussite, goût du collectif.
2007-03-08 18:38:08
·
answer #5
·
answered by Bastion 3
·
2⤊
0⤋
Je n'ai pas entendu ce qu'il disait à propos d'un projet qui concernerait l'Education Nationale. Donc là-dessus je ne donnerai pas d'avis. En revanche, sur le fait que les enfants doivent se lever quand le prof entre dans la classe ? Faut-il comprendre que ça ne se fait plus ? Que cela se fasse toujours ou qu'il soit prévu de rétablir ça dans les écoles, ça me semble être une très bonne chose. D'abord parce que les enfants doivent le respect aux adultes et que plus globalement, tout individu se doit de respecter autrui. Quand on vit en société, il est normal qu'il y ait des règles morales afin de pouvoir se conduire de façon civilisée. Autrement on a à faire à des sauvages et toutes les dérives sont possibles.
Ensuite, cela n'a jamais tué personne de se montrer respectueux envers autrui. De même, des générations de gamins ont toujours du se lever lorsque le prof entrait dans la classe. C'était tellement normal que personne n'y pensait. On ne voit donc pas pourquoi ça devrait s'arrêter. Où si ça ne se fait plus, Sarko a trouvé quelque chose à réinventer ? Une nouvelle loi SArkosy peut-être ?
2007-03-08 18:30:24
·
answer #6
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
2⤊
0⤋
Ca serait une nette amélioration sur l'agression. Mais je suis pas prof. A eux de choisir.
2007-03-08 18:13:25
·
answer #7
·
answered by Zòóp 7
·
3⤊
1⤋
ben oui, ça se fait dans les écoles privées...
2007-03-08 18:06:56
·
answer #8
·
answered by Renaud3394 7
·
3⤊
1⤋
C'est une excellente chose.
Un enseignant, c'est sacrosaint.
2007-03-08 18:04:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Non ce n'est pas tout ce qu'il a prévu, mais c'est déjà un minimum.
Je ne suis pas bien vieux, j'ai 23 ans, mais nous le faisions depuis la primaire jusqu'à la fin du collège. C'est une marque de respect, simplement...
2007-03-08 21:39:55
·
answer #10
·
answered by Loverfun 3
·
2⤊
1⤋
Si vous avez pu suivre, vous avez pu remarquer que ce n'était qu'une partie de l'ambition que Sarko a pour nos enfants.
En effet, si , enfin l'éducation nationale pensait à donner un peu d'éducation à nos enfants, ce serait merveilleux:
* sens du respect: pas seulement celui qu'ils exigent mais aussi celui qu'ils doivent aux autres.
* respect de la parole des autres : on se tait pendant que les autres ou même les profs (!) parlent.
* respect des horaires
* respect du savoir et de ses instruments: détèrioration de beaux livres rares écrits à la main à la Sorbonne pendant les dernières manifs !!!
* respect des locaux mis à leur disposition...........................
* respect de la loi: pas de shit, entr'autre..............
Bref, voilà ce que j'ai compris, moi!
Il faudrait que tu sois plus attentif car il a aussi parlé de beaucoup d'autres choses pour l'éducation nationale.....
2007-03-08 19:06:05
·
answer #11
·
answered by f_f_f_f 2
·
2⤊
1⤋