English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous déjà entendu une histoire comme ça: Cet après-midi, j'avais fini ma première partie de fichier commercial à 14hrs. Je me décide donc à aller manger en ville. En sortant de ma voiture pour aller à l'ascenceur ('avais monté moult étages en matinée, alors là...), je vois deux femmes à qui je tiens la porte (elles me jettent un regard bizarre). j'appelle l'ascenseur, et je les laisse y rentrer en premier, et là l'une me dit: "vous êtes pas net, vous, de faire ça? c'est des trucs de naze ou de ringard". elles m'ont refroidi de monter avec elles, du coup...

2007-03-08 09:55:38 · 10 réponses · demandé par fandeseries24 4 dans Societé et culture Savoir vivre

10 réponses

Mouais. Encore des hystériques qui croient qu'un Monsieur galant est intéressé par leurs fesses. Et puis si tu leur avais grillé la politesse devant l'ascenseur, elles t'auraient sans doute demandé pour qui vous prenez-vous ? Laisse ces femmes de côté et continue d'être galant, tu récolteras bien des sourires :)

2007-03-08 22:33:49 · answer #1 · answered by Lullaby 4 · 0 0

Où ont-elles été élevées? Question posée par un collègue tout à l'heure. Sûrement pas chez la Reine d'Angleterre.
De nos jours, des gens fortunés paient des sommes colossales pour se faire apprendre les bonnes manières à agir en société. Dire qu'il y a des gourdes pareilles, nous ramène à l'âge de la pierre.
Jean DOLENT, le spirituel a dit:
Si vous refusez, madame, ne le dites pas; si vous cédez, je me tairai.

2007-03-08 18:46:19 · answer #2 · answered by L'Acrobate en mode pause ... 7 · 2 0

Hélas....

La galanterie est une forme de savoir vivre. Et se perd donc comme de nombreuses valeurs telle la politesse....

J'ai une anecdote inverse qui s'y rattache.

Un jour en arrivant chez moi, je croise un voisin. Ma fille de 4 ans était montée la première dans l'escalier, et en arrivant à ma hauteur, mon voisin s'étonne car ma fille lui avait dit "bonjour monsieur". Il m'a dit qu'il la trouvait bien polie et m'a félicitée pour son éducation.
Je lui ai répondu simplement que je trouvais affligeant de mon côté, qu'on en vienne à s'étonner de la politesse d'un enfant. C'est un signe qu'on marche sur la tête.....

Personnellement, j'aurais grandement apprécié ce geste. Tant de gens vous laissent tomber une porte dans la figure....

J'imagine que ces deux femmes sont des féministes convaincues et qu'elles percoivent la galanterie comme un témoignage de l'idée d'infériorité des femmes...

2007-03-09 06:29:01 · answer #3 · answered by hermionesmm 3 · 0 0

Pourquoi "mesdemoiselles", les femmes d'âge mûr n'ont pas droit à la galanterie? LOL!!

Moi j'aime bien la galanterie, et c'est vrai que ça se perd, et je suis une demoiselle.

Par contre quand un inconnu est galant, je me dis qu'il a un truc derrière la tête, sauf s'il est vieux (là il a du savoir vivre), et sauf si c'est un super beau mec (là évidemment, je suis flattée, alors il peut bien me tenir la porte et avoir une idée derrière la tête, ça me fait plaisir).

Je le dis en rigolant, mais finalement c'est archi vrai.

2007-03-09 06:24:49 · answer #4 · answered by Nadine 6 · 0 0

On n'a plus du tout l'habitude de rencontrer des hommes qui respectent les règles de la galanterie. Du coup, quand il y en a un qui les respectent, on pense qu'il nous drague où bien que ça cache quelque chose. C'est dommage...

2007-03-09 02:32:13 · answer #5 · answered by jess 2 · 0 0

Personnellement, je suis toujours flattée quand un homme est galant avec moi. Mais c’est vrai que ces hommes là se font rare de nos jours et c’est toujours surprenant quand on en rencontre un. On ne peut pas s’empêcher de se demander s’il y a quelque chose de sous entendus derrière le geste. Effectivement je pense que ces femmes ont du croire que les draguer et ont trouver cette technique un peu dépassé, mais de là à te traiter de ringard, elles y sont allée un peu fort. J’aurai voulu être à leur place.

2007-03-08 19:33:42 · answer #6 · answered by fleurdivoire84 3 · 0 0

Définition de la galanterie au 19ieme siècle : Ouvrir la porte d'une pièce. Voir à l'intérieur une femme dénudée. Refermer la porte en disant "Pardon Monsieur"

Actuellement, la définition de la galanterie est très souvent : méthode de drague pour gros balourds. Je comprends très bien la réaction des deux femmes.

Sinon, pour la justification qu'il faut tenir les portes parce que les femmes sont faibles : quand un petit gosse tend les bras vers sa mère, tout le monde trouve normal qu'elle le soulève. Même s'il fait 15 kg.
Partout où j'ai bossé (70 à 90% d'hommes), la galanterie se voyait seulement pour certaines femmes. Toujours les mêmes. J'ai demandé pourquoi à certains collègues. Après une longue discussion, l'un deux m'a répondu "C'est pour qu'elles ne voient pas que je ne les estiment pas beaucoup". Avec moi, il était toujours seulement poli.
La raison de faiblesse n'est pas physique, mais malheureusement intellectuelle. Je la refuse donc.
Si la galanterie se perd, c'est mieux.

Par politesse, n'importe qui peut aider n'importe qui à porter du poids. N'importe qui peut tenir la porte à n'importe qui. ...
L'attitude est toutefois très différente.


Reste dans le domaine de la politesse. C'est plus respectueux des femmes que tu croises.

2007-03-08 18:22:53 · answer #7 · answered by MC 6 · 0 0

et malheuresement les gateries aussi

2007-03-08 18:13:29 · answer #8 · answered by ojays 3 · 0 0

ah wi tu est vraiment tombé sur des folles on se demande parfois si on est trop gentille ou trop con moi ça m'arrive souvent mais maintenant je ne leur prête plus attention je vies pour moi; ma famille est mes vrai amies '(amis) bon cour rage et ne fait pas attention.biz........

2007-03-08 18:08:17 · answer #9 · answered by sméhéne 5 · 0 0

SLT
Non pas gentille la les filles moi j aurais bien été a leur place .Très galant je trouve.Et toi tu serais sûrement monter avec moi dans l ascenseur et dieux seul sais ce qui se serais passer lolllll.

2007-03-08 18:04:49 · answer #10 · answered by ? 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers