Même cas que toi, sauf que moi ça a duré 3 ans ! Comme je me suis rendu compte rapidement que je trouverai pas de boulot, j'ai commencé un doctorat (en comptant le mettre en veille si jamais je trouvais du boulot).
Continuer les études tout en cherchant du boulot ça m'a permis de m'occuper, mais ce n'est pas une solution idéale. Le problème est que, sans allocations de recherches (et il n'y en a quasiment plus maintenant), je ne pouvais prétendre à aucune aide financière en étant doctorant (et notamment le RMI). Du coup j'ai pas mal bossé comme manutentionnaire en interim, ma thèse n'a pas beaucoup avancé (malgrès les 3 années de doctorat), et je n'ai jamais trouvé de travail dans mes compétences ! Bref, peut-être que ça peut t'être bénéfique, mais je crois que ce n'est pas une solution forcément géniale.
Depuis j'ai monté mon entreprise. La préparation du projet m'a pris 6 ou 7 mois et je peux maintenant exercer depuis quelques semaines seulement. Pour l'instant, j'en suis vraiment au début, donc pas de rentrée d'argent. Mais ça occupe et j'ai de l'espoir ! L'entreprenariat peut donc être, même si je suis encore mal placé pour l'affirmer, une bonne solution à ton problème.
Tout dépend de ton secteur en fait et de l'endroit où tu te trouves. Si tu as fait une Grande Ecole ou une formation professionnalisante et que tu es près d'une agglomération, tu devrais réussir à trouver du travail. Si tu sors de faculté (peu importe la discipline), et que tu habites dans des bassins de faible emplois (je cumule les deux !), c'est quasiment mission impossible ! Dans tous les cas, c'est toujours long pour les jeunes diplômés ! Alors, garde patience et si vraiment ça vient pas, essaye de faire le point et d'envisager d'autres solutions (déménagement, création d'entreprise, reconversion...etc). Enfin, rassures-toi, deux mois c'est très court (surtout pour trouver des emplois diplômés) donc pour l'instant il n'y a pas le feu au lac !
2007-03-08 09:58:53
·
answer #1
·
answered by Pascale B 3
·
1⤊
0⤋