Atta, atta, tu vas tropo vite en besogne. Et ce genre de quetsion, très recurrente, démontre combien le projet de bayrou est mal compris. Il ne s'agit pas de fusionner droite et gauche en un enorme parti monolythique qui s'appellerait UDFMPS, mais de profiter de l'élan donné par l'election de Bayrou pour créer un gros parti de centre, rassembleur des élements de centre droit et de centre gauche qui sont en ce moment à l'UMP et au PS.
Mais l'UMPS resterait bien en place, et je leur fais confiance pour etre une bonne opposition pas du tout constructive et bien de mauvaise foi, comme ils ont toujours su si bien le faire :p
2007-03-08 09:30:52
·
answer #1
·
answered by Frater 6
·
5⤊
1⤋
Ce n'est dangereux que pour ceux qui VIVENT DE LA SEPARATION DU PEUPLE FRANCAIS SCINDE EN 2 !
Que veut dire "à l'heure actuelle "être de gauche ou de droite ? ____ Rien ! Réflèchissez à ça !
2007-03-08 17:31:12
·
answer #2
·
answered by M'sieur 5
·
5⤊
1⤋
Si tu penses qu'il n'y aura plus d'opposition en France c'est que t'a pas entendu les attaques qui viennent de tout bord depuis qu'il monte dans les sondages. A ton avis, vu l'acharnement qu'ils y mettent, pense tu qu'ils disparaitront dans la nature comme ca sans qu'on s'en apercoive?
2007-03-08 17:28:39
·
answer #3
·
answered by Perfide Albion 2
·
4⤊
1⤋
Au contraire, il y aura deux oppositions, une sur le flanc droit, une sur le flanc gauche. Ça va tanguer mais le Béarnais a le pied marin.
2007-03-08 17:25:28
·
answer #4
·
answered by gianlino 7
·
6⤊
3⤋
Bien sûr que si qu'il y aura une opposition et aussi bien à droite qu'à gauche...
2007-03-08 17:24:32
·
answer #5
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
5⤊
2⤋
N'importe quoi !
S'il est président, l'UMP et le PS seront dans l'opposition car les Français éliront les candidats du président et il aura sa majorité
Tu t fé bourrer le crane par Sarko, toi !
2007-03-08 17:25:13
·
answer #6
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
5⤊
3⤋
Ce catastrophisme est parfaitement ridicule !!! La terre et la France ne s'arrêtera pas de tourner si Bayrou arrive au pouvoir. M'est avis qu'il ne fera pas grand chose de plus que les autres mais de là à dire qu'il fera le lit des extrêmes, ça me fait doucement rigoler.
Et j'ai du mal à voir pourquoi il serait pire que ceux qui l'ont précédé. Quant à le taxer d'immobilisme avant de l'avoir vu à l'oeuvre, là encore, je rigole doucement après 12 ans d'immobilisme chiraquien !!! Quant à Sarkozy, les bavures policières sont en hausse de 30 % alors l'activisme de ce type a plus tendance à m'inquiétéer qu'autre chose.
2007-03-08 17:52:17
·
answer #7
·
answered by arnaud 927578 3
·
2⤊
1⤋
Non, ni la droite, ni la gauche ne disparaîtront.
Ni les extrêmes...
Il va réunir les modérés de tous bords qui adhéreront à son programme centriste et créer un nouveau parti démocrate.
En quoi est-ce un danger ?
C'est plutôt un réel bienfait !
2007-03-08 17:37:42
·
answer #8
·
answered by mirpou 4
·
2⤊
1⤋
il y aura des consensus... faut faire des efforts bon sang... pourquoi la droite la gauche, c'est dépassé pourquoi vouloir systématiquement mettre en opposition...Bayrou n'a rien d'un staline ni d'un hitler
2007-03-08 17:29:21
·
answer #9
·
answered by bibedons joy 4
·
2⤊
1⤋
Rien ne changera avant les élections législatives. Il y aura très probablement trois groupes importants à l'Assemblée Nationale : le PS, l'UMP et l'UDF «élargie» (hypothétique pour l'instant). Le programme de Bayrou repose sur le pari que ce dernier sera à plus de 50% des députés, ce qui reste un pari risqué. Dans ce cas, PS et UMP serait l'opposition. Mais on peut imaginer que l'un ou l'autre voterait un coup sur deux les lois selon qu'elles sont plutôt sociales ou libérales. Donc il n'y aurait pas vraiment d'opposition. Ce serait le terrain idéal pour le FN qui pourrait critiquer tous les partis politiques d'un seul coup, en critiquant le gouvernement.
Dans le cas ou l'UDF élargie serait à moins de 50% des députés (ce qui se produira selon moi) elle devra s'allier avec l'UMP ou le PS pour faire une majorité parlementaire. Dans ce cas, on aurait alors l'autre parti qui deviendrait automatiquement l'opposition.
Si l'UMP devient l'opposition de cette façon,
on aurait une réussite en demi-teinte du projet Bayrou de faire une alliance droite-gauche ( Si la gauche accepte de revenir sur le PACS, les 35 heures etc... c'est pas gagné). Mais si c'est le PS qui devient cette opposition, c'est retour à la case départ (gouvernement de droite) pour encore cinq longues années.
Je rappelle que les circonscriptions pour les législatives ont été dessinées par Pasqua et qu'elles favorisent la droite. La dernière solution est la plus probable.
Enfin pour conclure sur les alliances droite-gauche, les Allemands et le Belges s'y sont essayés. L'Allemagne n'a fait aucune réforme depuis deux ans et la Belgique a vu monter les extrêmes en flèche. La logique droite-gauche chez eux s'est traduite par une montée de l'extrême droite assez importante et politiquement ce sont des échecs. Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait marcher chez nous sans laisser des blessures profondes, notamment chez ceux qui ot besoin que ça change.
2007-03-11 07:29:25
·
answer #10
·
answered by Tom-Tom 1
·
0⤊
0⤋