English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou font-ils le rapassage, la ménage, la cuisine, les leçons des enfants, ... qu'une fois par an chez eux ?
A moins qu'ils sous-entendent que les hommes travaillent plus et que c'est bobonne qui reste à la maison. Faut-il encore être deux pour ça.

2007-03-08 09:12:44 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

excellente question, tu mérites une étoile...

je vois pas comment ils feraient sans nounou et femme de ménage..
tu travailles plus, tu gagnes plus de fric, et au final tu dépenses les 3/4 de ce fric en impôts et pour ce que tu n'arrives plus à faire toi même chez toi...

ahhhh l'appel du fric...

2007-03-08 09:22:28 · answer #1 · answered by alexandra hum hum 4 · 3 1

très bien vu ..

2007-03-08 17:18:17 · answer #2 · answered by Alouette 6 · 5 0

surtout que "travailler plus".. quand on est au forfait.. comme moi... ca ne veut strictement rien dire !!!

heureusement que tout va bien pour moi, et que ma femme peut se permettre d'être en congé parental à 169 euros par mois...

Mais, même si je voulais travailler plus, ca ne m'apporterait strictement rien sauf à faire de la lèche auprès de mon patron

2007-03-08 17:19:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

En général les même ajoutent "la liberté" de travailler plus, ahhh la Liberté avec un grand L, mot chéri par des gens qui aimeraient beaucoup que ceux qui n'ont pas le choix ( parce que loyer et factures à payer avec un salaire minable ) soient OBLIGES de travailler plus pour s'en sortir.
Je pense que si l'on gagnait tous un salaire correct pour le boulot fourni, et si on ne faisait pas travailler des caissières à 15 heures de smic par semaine cette question ne se poserait pas. Et tant que j'y suis pour renchérir leur autre mot fétiche "l'assistanat" c'est ça aussi, payer des bonnes, des nounous à domicile et subventionner de super écoles privées à ceux qui pourraient très bien se les payer eux même. Ecoeurée je suis, tout comme toi.

2007-03-08 17:24:56 · answer #4 · answered by aline b 3 · 2 0

Bien vu! C'est vrai que concilier famille et boulot où ton patron t'exploite n'est pas facile. Bon argument.
Par contre, de plus en plus d'hommes choisissent d'être père au foyer si la femme a une bonne situation. On est loin de l'égalité des sexes dans ce domaines mais ça progresse, les mentalités changent. Pour moi, l'idéal serait que les 2 parents travaillent (pas de jaloux et bon exemple pour les enfants).

2007-03-08 17:28:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Et en plus, La vie , c'est surtout vivre !
vive la décroissance !!

2007-03-08 17:27:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai deux gamins, on s'en occupe 50/50 avec ma femme qui travaille et on est d'accord pour travailler plus. C'est juste une question d'organisation. C'est sur si tu as plus de 3 enfants la ca se compliquemais en dessous je ne voies pas ou est le probleme. Quand ils sont jeunes, tu peux les laisser une heure de plus chez la nounou ou a la creche, calcule avant si c'est vraiment rentable. Quand ils sont plus ages tu peux les laisser une heure a l'etude le soir, ca se fait dans beaucoup de college.
Tu peux comme je le fais car j'aime ca cuisiner un maximum le WE pour congeler pour le reste de la semaine, tu gagneras du temps le soir et tu mangeras mieux car tu auras pris le temps de bien cuisiner.
Le menage on doit le faire vraiment c'est a dire aspirateur partout, brossage de la baignoir, nettoyage du four etc... toute les deux semaines comme on le fait a deux et qu'on habite pas dans un chateau, ca va vite. C'est vraie que le gros point noir c'est le repassage mais ca ne depend pas du temps de travail, c'est juste que autant ma femme que moi on ne supporte pas ca.
Juste en t'organisant tu peux facilement gagner une heure de travail en plus tous les jours soit 5h de plus par semaine sans alterer ta qualite de vie

2007-03-08 17:29:40 · answer #7 · answered by Nicolas C 4 · 0 1

Mais personne n'est contraint de travailler plus. C'est un CHOIX, une POSSIBILITE SUPLLEMENTAIRE qui est proposée.
Ce serait moins bien que pas de choix du tout?

2007-03-08 17:18:06 · answer #8 · answered by Lefuneste 5 · 3 4

Et toi Chantal, préconises tu de travailler moins pour gagner moins ? En comptant bien sûr sur les deniers publics pour rééquilibrer tes comptes !!! Comme quoi la générosité de gauche a des relents d'égoïsme manifeste.

J'ajoute pour Aline b un élément de réponse qu'elle ignore :

L'école publique est payante comme l'école privée : tout le monde la paye dans ses impôts, ce qui est normal, et même ceux qui mettent leurs enfants dans le privé. Eux payent deux fois l'école de leurs enfants. C'est leur choix, mais en quoi est-il gênant pour la société ?
Si le privé n'existait pas (et il fait beaucoup plus d'économies de fonctionnement que le public), l'Etat devrait d'un seul coup scolariser 19 % des jeunes en plus... Alors où est ton problème ? Il faudrait peut-être sortir des simplifications et nourrir son cerveau à autre chose que les préjugés, qui ne remplaceront jamais les jugements avisés.

2007-03-08 17:20:23 · answer #9 · answered by thierrybobinet 2 · 3 5

tu n'as pas parlé de ceux qui sont dans un club sportif, ce qui peut également les empêcher de travailler plus...sans parler des gros dormeurs...

2007-03-08 17:16:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers