English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne serait il pas juste que les hommes partagent eux aussi ce calvaire ? C'est étonnant, on a l'impression que les hommes sont des bêtes sauvages incapables de contrôler leur instints sexuels; Une femme sans voile devient coupable de tenter l'homme et de l'inciter à se détourner de Dieu ! là il y a quelque chose qui me choque, pourquoi est ce la femme qui devient coupable ?
Existe t-il desécrits religieux sur le thème du voile dans la religion musulmane ? Dans la religion catholique il était recommandé de se couvrir la tête pour prier, mais ce n'est plus pratiqué aujourd'hui.

2007-03-08 08:17:33 · 30 réponses · demandé par Manuel 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

30 réponses

bla bla et cinéma.
l'islam c'est une conduite sociale de chaque instant, avec soi même, son entourage itou itou.
on peut voir de trés bons musulmans "mal" habillés, et des putes voilées.

2007-03-08 08:24:34 · answer #1 · answered by ouimai 7 · 10 5

Elles vivent en 1427 et sont manipulées. Maintenant si je dois choisir entre voir en rue une femme avec un décolleté hyper plongeant portant une jupe à ras des fesses et une femme portant un foulard sur la tête, je préfère encore voir une femme voilée qui fait moins vulgaire.

En revanche une femme voilée qui est maquillée comme un camion, j'ai des doutes sur la sincérité du port de son voile.

En ce qui concerne les catholiques, lorsqu'on visite une église en Italie, on vous donne un châle pour couvrir les épaules.

2007-03-08 17:10:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 2

Je suis d'accord, que les musulmanes fassent ce qu'elles veulent... en espérant qu'elles font bien ce qu'elles veulent.

2007-03-08 18:30:42 · answer #3 · answered by Cyril 3 · 10 1

Certaines estiment que le voile a de l’importance en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît, il n’est donc pas un principe fondamental de l’islam. Mais les autres estiment qu'il est obligatoire.

En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées.

En revanche, le mot hijab a le sens de « rideau » pour désigner l'isolement des épouses du prophète Mahomet, :

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. »
sourate XXXIII, 53 ; traduction Mouhammad Hamidullah)

Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète Mahomet, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par « dissimulation ».

Il est toutefois important de préciser que le voile n'est pas une pratique spécifiquement musulmane, mais plutôt arabe et antérieure à l'islam. Il est d'ailleurs pratiqué dans d'autres aires culturelles et religieuses. Il a pour premier but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.

Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête est abordé deux fois dans le Coran :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
(Sourate XXIV, versets 30,31 ; traduction Mouhammad Hamidullah)

2007-03-08 16:47:19 · answer #4 · answered by Sea yaya 5 · 10 2

D'accord Valérie, d'accord Giffa, d'accord Simples.
Toutes vos réponses sont pertinentes et sensées.
Le port du voile n'est pas un problème pour moi à condition qu'il ne soit pas IMPOSE.

2007-03-08 16:39:16 · answer #5 · answered by lilibelle 3 · 8 1

@fusionfroide. Juste une rectification d'un catho concernant les chrétiens : si les chrétiennes ne portent plus le voile, à l'exception toutefois de nombreuses religieuses, ce n'est pas, comme tu le dis, car elles se sont éloignées de la religion ; c'est simplement que les écritures auxquelles elles se réfèrent (ancien et nouveau testament) sont "contextuelles", c'est à dire qu'elles tiennent compte du contexte culturel dans lequelle elles ont été écrites. A certaines époques, le voile était signe de pudeur. Aujourd'hui (je parle pour les catholiques), ce n'est plus considéré comme signe de pudeur. Les femmes et les hommes doivent rester pudiques, bien sûr, mais montrer les cheveux n'est pas considéré par les cathos d'aujourd'hui comme impudique.

2007-03-08 16:40:48 · answer #6 · answered by Kito 6 · 8 2

Il va falloir relire le coran les amis, car nulle par il est indiqué que le port du voile est une obligation.

Le voile est seulement une obligation à l'heure de la prière ou il faut se purifier en se lavant et en cachant son corps et ses cheveux.

Le port du voile est une obligation de l'homme, car il est tellement faible. Il regarde tellement la femme des autres qu'il ne veut pas que son voisin regarde la sienne.

2007-03-08 16:32:28 · answer #7 · answered by Luna 2 · 10 4

Pour passer incognito !
Pratique fort utilisée pendant les attentats à la bombe à Alger !

2007-03-08 16:31:45 · answer #8 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 9 5

et chez les chretiens??
les soeurs ne se couvrent pas?
tiens voila ma question à poser prochainement...

2007-03-08 16:34:34 · answer #9 · answered by sonia . 2 · 8 5

personne n'a encore compris que tous ces artifices et couvertures diverses, évitent aux femmes d'etre importunées par les mouches nombreuses dans les pays chauds.

2007-03-08 17:27:14 · answer #10 · answered by f6ask 4 · 5 3

fedest.com, questions and answers