Je suis d'accord avec toi, mais le chant est exigeant et on ne peut pas se permettre le luxe d'être autodidacte, ou au risque de se bousiller la voix. Choisi un prof compétent, essaye-en plusieurs, ils te feront travailler le souffle, hyper important, la justesse de ta voix (on croit toujours être juste, mais le magnéto est implacable!), il te feront faire des exercices pour détendre et tonifier les cordes vocales, super important aussi.
Même si tu à une belle voix à la base, ce que je te souhaite, ne néglige pas les cours...c'est incontournable!
2007-03-08 10:03:54
·
answer #1
·
answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6
·
1⤊
0⤋
Salut, je chante, à mon modeste niveau, dans un groupe de rock. Sinon, je chante très souvent en même temps que j'écoute de la musique, mais en général avec un volume pas trop élevé, sinon t'as l'impression que ta voix se confond avec celle du chanteur et donc tu t'y crois. Du coup ça m'arrive de continuer le chant mais de couper la musique pour entendre ma vraie voix. Sinon, j'essaie souvent de trouver de nouvelles mélodies vocales à rajouter sur une chanson, ce qui m'entraîne un peu pour écrire les lignes de chant pour les compos de mon groupe.
Le mieux, c'est de s'enregistrer pour bien avoir du recul par rapport à sa voix (qu'en général on reconnaît pas du tout). Récemment, on a enregistré notre demo et pour le mixage, on faisait tout en séparé, du coup j'entendais ma voix toute seule, c'est bizarre. Le truc intéressant, c'est d'harmoniser la musique par rapport à la voix.
Pour ce qui de soigner ma voix, je ne fume pas, tout simplement. Par contre, je n'ai aucune technique sérieuse pour l'échauffer et la préparer. Je suis un amateur.
2007-03-08 22:31:00
·
answer #2
·
answered by Maxime 3
·
1⤊
0⤋
moi je chante deux heures par jour
2007-03-08 09:57:55
·
answer #3
·
answered by jf_anarchy 2
·
1⤊
0⤋
bonjour tout est plausible, il suffit de le vouloir. Par ailleurs, il ne vous est pas demandé lors des cours de solfège de faire du chant comme pour devenir une chanteuse, ça se borne à chanter une partition très common, et ça c'est pas très compliqué.
2016-12-18 18:13:44
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Pour les conseils en chant, Tristan a entièrement raison... La voix est trop précieuse et surtout trop fragile pour oser en faire n'importe quoi... J'ajouterai simplement qu'avant de "porter la voix", il faut l'échauffer tout en douceur, par des vocalises, en partant des basses et progressivement vers les aigus... Ne jamais attaquer en puissance à froid !!!
Les grands chanteurs utilisent la technique "abdominale". Ce qui s'appelle "chanter avec son ventre", sans forcer sur les cordes vocales. Ainsi, on prolonge la durée du chant sans abîmer la voix...
2007-03-08 17:11:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋