Les meilleurs arguments sont tes poèmes, Fanfan ! Si même eux ne peuvent te convaincre ...
2007-03-08 07:04:16
·
answer #1
·
answered by nou_pagadi 5
·
3⤊
3⤋
je ne pense pas que tu sois si convaincu que cela par ton choix...car tu ne solliciterais pas ainsi des contre-arguments. je crois au contraire que tu es le reflet même de cette France qui se cherche et qui se laisse séduire par un homme au charisme de supermarché, aux discours de la grande distribution, aux reformes jetables et interchangeables...la vraie question est donc de savoir comment un candidat aussi peu scrupuleux peut retenir l'attention, comment un homme encore ministre de l'intérieur peut faire croire qu'il changera la France alors qu'il ne l'a toujours pas fait ? Elle est là la vraie question.
2007-03-08 07:16:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Si tu partages ses valeurs, c'est ton droit et c'est cohérent ;
pour moi il représente beaucoup de choses que j'exècre : la fascination pour un libéralisme outrancier aux couleurs anglo-saxonnes, la stigmatisation des plus démunis, la chasse aux sans papiers etc… Donc en ce qui me concerne je voterai pour celle que tu ne portes pas spécialement dans ton cœur ;)
2007-03-08 07:11:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je ne mets pas en doute ta sincérité, ni celle de Sarko.
Mais il est impossible d'accorder sa confiance à un homme qui dit TOUT ET SON CONTRAIRE.
Assoiffé de pouvoir, il est prêt à tout pour plaire à tous. Pour être bien compris, il utilise le langage de ses interlocuteurs.
C'est ainsi que chacun l'a entendu dire des choses avec lesquels il peut être d'accord. C'est ainsi que chacun l'a entendu dire des choses qu'il juge inacceptables.
Mais c'est un garçon qui a du charme, qui est si sympathique et si sensible. Il a même fait la une de la presse du coeur. Il a séduit les midinettes de l'UMP qui l'ont placé à la tête de leur mouvement, lequel a, dans la foulée, été rebaptisé Union des Majorettes Populistes.
Pris en permanence d'un frénésie gesticulatoire, il est présent sur tous les terrains à la fois, incapable de cerner le champ de ses compétences et de ses responsabilités.
Lors d'un période un peu agitée (nombreuses manifestations, etc.) quand on demandait à Villepin : "Comment ça va?" la réponse était : "Tout va bien!". (toujours propre sur lui)
Quand on posait la même question à Sarko, la réponse était : "Tout va mal, mais je m'en occupe!" (gourmand, va...)
Sa surractivité masque le vide de son action réelle.
A sa façon, c'est un virtuose, un jongleur, et il est à lui seul un spectacle sans cesse surprenant et renouvelé.
C'est un feu d'artifice.
Mais il n'en restera que le bruit et l'odeur.
2007-03-08 07:37:06
·
answer #4
·
answered by Civis M 6
·
3⤊
0⤋
On te croit quand tu dis que tu le penses.
Tu te trompes, mais tu as le droit de la penser.
Il n'a aucune cohérence, dis tout et son contraire, tout en tapant du poing sur la table pour faire crédible. Son idée de la France ressemble à une sous-Angleterre et il nous ferait une société où la loi du plus fort règne, où la sécurité de chaque "communauté" est sous-traitée à des petits chefs religieux ou mafieux, où l'incantation tient lieu de discours politique et le coup de menton tient lieu d'action... la liste est longue, j'arrete là... je sais que ce ne sera sans doute pas efficace pour te faire changer d'avis.
Il peut donc aider la France, en n'étant pas élu, ce qu'il ne sera pas de toutes façons :-)
2007-03-08 07:11:53
·
answer #5
·
answered by laurentmottin 2
·
4⤊
1⤋
Oui Fanfan on te croit. Parce que si tu ne l'aimais pas tu ne posterais pas autant de question élogieuse sur lui. C'est sûr tu l'aimes!
T'as pensé à lui envoyer un petit bouquet de roses par interflora?
2007-03-08 07:04:38
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je veux bien croire que tu le penses. Mais ça ne fait pas la vérité forcément...
2007-03-08 07:06:21
·
answer #7
·
answered by tiluc40 3
·
2⤊
0⤋
C'est quelqu'un qui fonctionne surtout sur l'image et les effets d'annonce. Il a quand meme ete au pouvoir, deuis 5 ans, et meme son bilan sur la securite n'est pas satisfaisant: il a par exemple du revenir dernierment sur la supression de la police de proximite. Et puis, son obsession de maquiller les chiffres pur les presenter a la presse en vainqueur, ca fait pas tres serieux.
Il a un discours musclé, mais derriere, il n'a jamais fait ses preuves. Et c'est d'autant plus dangereux, parce qu'en cas de coup dur, il va avoir tendance a durcir sa position, se trouver un bouc emissaire pour detourner l'attention. En attendant, ces attitudes agressives font des degats au sein de la population (des banlieues par exemple).
Il va probablement gouverner en fonction des sondages, donc je ne crois pas qu'il ne va pas prendre des mesures revolutionnaires. Il les presentera comme telles, mais elle ne sera pas tres differente des myriades de "reformes" qu'on nous sert en permanence.
Meme Chirac lui disait qu'il ne fallait pas trop suivre les sondages, et qu'il etait trop liberal. Et apres 12 ans (dont 7 ans de pleins pouvoirs, et 5 ans de cohabitation avec un gouvernement serieux), on attend toujours qu'il reduise sa fameuse "fracture sociale".
En resume: fanfaron qui n'a pas prouve ses competences (autres que la comm').
2007-03-08 07:30:49
·
answer #8
·
answered by Lok 6
·
2⤊
1⤋
C'est la journée de la femme, pas de Nicolas SARKOZY !
Allez, plusieurs arguments :
- Depuis qu'il est au pouvoir, la délinquance n'a pas reculé. Par contre, ce qui a progressé, c'est les violences policières, car il met des objectifs aux policiers qui sont sous pression. Et la pression dans ce travail, c'est bon ni pour eux, ni pour les citoyens (et la loi du silence dans la police n'arrange pas les choses)
- Sarkozy est le copain de Pasqua et Balkany que je ne porte pas du tout dans mon coeur : pétrole contre dollar avec Sadam HUSSEIN pour un, détournements financiers pour l'autre.
- Sarkozy a porté la dette de la France quand il était ministre du budget de 1000 milliards de Francs à 3000 milliards de francs : c'est un des plus grand dépensier que la France ait connu, il mènera la France à la ruine.
- Il serre la main à Bush, qui a envoyé à la mort 3000 GI innocents pour défendre les intérêts de sa famille. Sarkozy admire cet homme et fait tout pour être pris en photo avec ce criminel.
- Sarkozy a comme soutiens Raffarin, Douste Blazy et Fillon : au placard les affreux, pas 5 ans de plus SVP
Des arguments, je pourrais t'en sortir toute la soirée, mais j'ai pas que ça à faire. Un conseil, change de crêmerie !
2007-03-08 07:17:20
·
answer #9
·
answered by Chesternab 2
·
2⤊
1⤋
On ne pense pas avec les viscères.
2007-03-08 07:10:52
·
answer #10
·
answered by Joel GREA 4
·
2⤊
1⤋
Oh, moi je te crois, j'en suis convaincu depuis longtemps
2007-03-08 07:05:42
·
answer #11
·
answered by Tag'heur 5
·
1⤊
1⤋