Depuis des mois je répète ici qu'il sera au 2nd tour, contre N Sarkozy.
ça faisait marrer quand il était à 6%. ça faisait ricaner quand il était à 9%. ça provoquait de la raillerie quand il était à 13%. ça faisait de la comparaison avec Chevènement quand il était à 19%, ça disait beaucoup de mal quand il était à 21%
Aujourd'hui F Bayrou est en passe d'être au 2nd tour contre N Sarkozy, "l'homme de la présidentielle", conforté dans ce statut par une droite entièrement derrière lui qui a toujours porté son candidat au 2nd tour, et surtout, surtout, conforté par un PS haineux contre Sarkozy et une candidate calamiteuse, qui n'ont eut de cesse de critiquer sans jamais proposer quelque chose de sérieux.
Lorsque je pariais ici même sur des sondages 2nd tour qui allaient arriver, opposant Bayrou à Sarkozy, ça faisait bien marrer.
On me reprochera de ne pas avoir posé de question ? tant pis, depuis 6 mois j'attends cette étape.
Alors, ça rigole toujours ?
2007-03-08
06:54:20
·
10 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
en fait 1987, je ne suis personne aveuglément.
mon choix est avant tout dicté par les mêmes motivations que celles de Libération, bien que je ne déteste pas un candidat de droite...
En fait ce qui me déplaît le plus, c'est que le PS soit incapable de produire un candidat qui soit crédible face à N Sarkozy.
DSK étant hors jeu, quelle autre alternative qu'un autre candidat, extérieur au PS ?
J'ai réfléchi à Kouchner, candidat en dehors du parti, à DSK aussi, bien qu'il serait plus raisonnable d'envisager pour lui un ralliement à F Bayrou dont il est plus proche que de S Royal.
Bref, Libé disais-je, pourtant vitrine officielle du PS se met en tête que la candidate PS n'a aucune chance et décide subitement de sortir de son rôle de spectateur pour offrir une couverture médiatique (et intellectuelle) à F Bayrou qui est le seul politique capable représenter une alternative à N Sarkozy.
Mais ça, on en parlera après le 1er tour.
c'est promis.
2007-03-08
10:06:30 ·
update #1