English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

24 réponses

Peu de gens croient en la supériorité d'une race sur l'autre, ce qui est la définition du racisme. Le racisme dont font preuve les Français, plus particulièrement à l'égard des Maghrébins et des Noirs trouve sa racine
- dans la violence, le trafic de drogue, les cambriolages commis par les étrangers ( 75% des détenus en France sont d'origine étrangère)
- dans les aides que les étrangers perçoivent de l'Etat, les Français ont l'impression d'être les dindons de la farce.
- la prétention qu'a l'islam de vouloir s'implanter dans notre pays
- la volonté affichée des Africains de conquérir la France et l'Europe. Cette volonté est même proclamée.
Déclaration de Boumédienne, président algérien à la tribune de l'ONU en 1974
" Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud. Et ils n'iront pas là bas en tant qu'amis parce qu'ils iront là bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
Nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas été avertis. C'est comme Hitler qui avait clairement annoncé la couleur avec "Mein Kampf".

2007-03-08 06:30:01 · answer #1 · answered by Jean Cadre 6 · 3 3

La peur. On a peur de tout ce qui est différent de nous !!
je pense que les médias, les politiques y font beaucoup.
En + ce qui est râlant c'est quand on voit certains jeunes détruire le bien des autres.Moi je vis à coté d'une cité, je ne suis pas raciste mais quand je vois ces personnes qui ne font rien de la journée, à qui on a construit des logements neufs alors que moi mon HLM est minable et que des jeunes de 14 viennent dans le parking mettre le feu au voitures je te promets ça met la rage. Je pense que se sont pleins de situation comme celles là qui font qu'à un moment la coupe est pleine et on devient raciste.

2007-03-08 06:18:43 · answer #2 · answered by bumapy 2 · 4 0

La peur des autres...

Tu sais rare sont ceux qui supportent de voir qu'elqu'un de different etre plus intelligents qu'eux ou mieux reussir dans n'importe quel domaine que ce soit.

Donc apres on a onventé tout un tas de pretextes exemple: il y a a peine deux siècles, l'homme africain etait encore considéré comme un animal, incapable d'etre civilisé (que veut dire ce mot d'ailleurs?? il est plein de sang!) etc..

Le racisme, c'est les préjugés, la mauvaise culture, le racisme, c'est la bétise, l'absence d'intelligence, le raciste, c'est celui qui est bete, qui ne connait rien du monde qui l'entoure et de l'histoire qu'il a connue.

Si il y a un peuple qui devrait etre racistre, ce serait l'afrique, pour tous ce qu'on leur a infligés (et pas qu'a eux!), ceux-la auraient aux moins une bonne raison de nous haïr!

Mais bon ils ne peuvent pas non pluis nous blamer pour les horreurs qu'ont commis nos ancetres..

Voila le racisme. Domaine de rattachement des béotiens.

2007-03-08 06:07:29 · answer #3 · answered by JuJu 3 · 5 1

le besoin d'un bouc emissaire, peut-etre? on prend la premiere chose qui saute aux yeux pour se "separer" de la personne, en faire l'ennemi, la raison pour laquelle on a une vie de merde?
Je n'en sais rien to be honest, mais tu remarqueras que c'est toujours les memes arguments a la con, quel que soit le raciste ou la personne visee... (genre l'odeur, le degre d'education, etc...)

2007-03-08 06:09:46 · answer #4 · answered by LaTiny 5 · 4 1

la bêtise quoi d'autre !

2007-03-08 06:08:17 · answer #5 · answered by 🎏 7 · 3 0

la mauvaise mentalité de certaine personnes et leur attitude vis a vis des autres les gent a force perdent patience et deviennent raciste ce n est pas seulement une question de couleur mais surtout de savoir vivre en ce respectant soi meme on respecte les autres

2007-03-08 06:14:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Antes que nada un saludo al Pueblo Francés, que tan queridos son en los países de América Latina.
Sobre tu inquietud sobre las causas del Racismo, es la ignorancia, tememos lo que desconocemos, y en vez de leer de educarnos de conocer aquello que nos separa, lo separamos o ignoramos, también es que tendemos a ser sectarios.

Los valores que se fomentan a través de los medios de comunicación masiva, son de desigualdad de estereotipar a las personas, por ejemplo en México todos somos chaparritos, morenos y utilizamos trenzas, o en África son personas de color, con dos piezas por ropa. Los Francés con una pañueleta en el cuello y un puro fino en la mano, los USA con un traje como de rambo, enarbolando una bandera. La mayoría de las personas somos de escasos recursos no podemos viajar, así que consumismo la información que nos dan, y creo que eso fomenta la ignorancia de las personas.

Como ayudaría en que en nuestros países se hicieran más visitas de escuelas, donde se conociera a personas de otros lados del mundo, solo una pequeña parte de la población

2007-03-09 14:48:37 · answer #7 · answered by namlahfeliz 1 · 1 0

La jalousie

2007-03-09 00:21:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

L'ignorance, l'inculture, la sottise, le tout très répandu, hélas !

2007-03-09 00:07:26 · answer #9 · answered by amiel p 2 · 1 0

L'ignorance, l'ignorance et l'ignorance. Déjà, l'idée de races, c'est déjà de l'ignorance. Il n'existe qu'une seule race, c'est la race humaine. On parle de cultures différentes pas de races (notion scientifique), beaucoup de gens l'ignore. Et pourtant c'est une info primordiale puisqu'elle démentie à elle seule l'idée qu'une "race" puisse être supérieure à une autre. Nous sommes donc tous fait sur le même moule avec plusieurs facteurs qui nous différencient ; la culture, la religion, les aptitudes physiques ou intellectuelles liées aux conditions de vie dans chaque pays etc... Le racisme c'est ignorer ces facteurs, les méconnaitre, c'est penser que les personnes ayants connu des facteurs différents sont moins bien.
Le racisme, ça existe partout et ça fait reculer la Race Humaine alors qu'elle pourrait s'enrichir de toutes ces différences. C'est bien dommage !!

2007-03-08 23:31:11 · answer #10 · answered by Lili 3 · 1 0

je pense que c est surtout l meconnaisance des autres..
en ayant voyagé beaucoup et partout je me suis rendu compte que la plupart de racistes.. soient de la couleur et pays que soient.. sont ceux que ne sont jamais sortis de son patelin.. plutot dit..de son quartier.. parce que voyager( pas en touriste) te fait decouvrir que partout dans le monde il y a des bons et de mauvais..

2007-03-08 23:16:08 · answer #11 · answered by paola m 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers