English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je considère que cette journée est un moment pour s’interroger sur les droits des femmes dans le monde....
Mais que faire de concret ?
Vous avez envoyé un cheque à une association ?
Vous avez milité sous une ambassade ?

2007-03-08 04:54:16 · 20 réponses · demandé par ? 6 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Chantal ^ > je partage ce point de vue

2007-03-08 05:02:00 · update #1

20 réponses

j'ai décrété unilatéralement la Journée des hommes parce qu'il y a des millions d'hommes comme de femmes qui vivent dans des conditions épouvantables.
alors vive la journée des Droits de l'Homme, tous sexes confondus

2007-03-08 04:59:56 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 7 3

Personnellement, j'attends pas la journée de la femme pour traiter les nanas comme des êtres humains.

2007-03-08 13:05:14 · answer #2 · answered by Pogo 2 · 5 0

J'ai corrigé à chaque fois: ce n'est pas la journée de la femme, c'est la journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme. Ce n'est pas la fete des amoureux où les amoureux s'offrent des roses, on n'est aps sensé feliciter les femmes d'être des femmes, tiens, une ptite fleur, cherie, parce que tu le vaux bien, c'est une journée de sensibilisations aux droits des femmes qui se trouvent bafoués un peu partout dans le monde, et pour aller chercher tres loin, rien que chez nous! C'est pas un truc genre "allez, aujourd'hui, on fete les femmes, elles sont si particulieres qu'il faut les isoler du reste de l'espece humaine et leur consacrer une fete" qui serait en soi un vieille fete sexiste et commerciale. C'est un jour engagé, militant.

Donc je me suis regulierement enervée: "j'ai essayé de recuperer un des bouquets en quittant le salon, mais le boss etait pas d'accord, alors je lui ai dit 'allez, c'est la journée de la femme' mais rien à faire" - ahhhhhhhhhhhhh, nan mais c'est QUOI CA?????? "purée, il abuse, il va arriver avec 2 heures de retard! en plus c'est la journée de la femme, quel salaud" -j'vais en etrangler une ou deux... "pfff les gonzesses, ca reclame l'egalité, mais ca veut aussi un jour rien que pour elle, c'est vraimen trop con" -tiens, bah ca, ca m'aurait etonné...
La journée a été regulierement detournée, vidée de son sens, pour devenir un condensé de sexiste avec minettes qui minaudent pour aquierir un privilege futile, vidant completement cette journée de son sens, pour en faire une occasion de mettre le sexisme et le machisme en avant, lui donner raison: les filles ont les droits qu'elles acquiereront en minaudant, en seduisant, pas en se comportant comme des êtres humains responsables.
Je vais me choper un ulcere, moi, si on en mets deux par an, des journées des droits de la femme!

2007-03-09 02:41:57 · answer #3 · answered by Minipousse 6 · 3 0

Je milite tous les jours, et le 8 mars je pleure de voir toutes ces connes qui confondent la "journée internationale des droits des femmes" avec la "fête des femmes".

2007-03-08 17:08:25 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 4 1

non je n'ai pas pu...

mais j'ai eu une pensée pour toutes les femmes opprimées dans le monde, en leur souhaitant d'être aussi "libre" que je le suis.

2007-03-08 13:05:34 · answer #5 · answered by *Missy* 5 · 3 0

Pas fait très fort, juste un article de blog pour rappeler qu'il y a du boulot pour y arriver...

Bise Tannen.

2007-03-08 14:48:09 · answer #6 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 2 0

J'ai répondu à des questions à ce sujet sur ce site aujourd'hui et hier.

2007-03-08 13:27:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai défendu les femmes sur Q/R. Pas grand chose, je le reconnais.
De toute façon, je ne vois pas ce que j'aurais bien pu faire d'autre à ma portée.

2007-03-08 13:24:41 · answer #8 · answered by Story 6 · 2 0

Je vais te dire encore quelque chose d'inhabituel en dehors du fait que je n'ai rien fait de spécial pour cette journée.
La journée de la femme ne fera pas avancer les choses s'il n'y a aucune prise de conscience de leur pouvoir :
Si les femmes refusaient collectivement, mondialement jusqu'à obtention de leur revendications, de faire grève de l'amour (seulement cela) pour protester auprès des hommes de transformer leurs enfants en chair à canons, les guerres pourraient s'arrêter en une semaine. Les femmes ont tous les pouvoirs et les hommes peuvent rester dans leur coin en se rongeant ce qu'ils veulent, ils ne pourront jamais rien contre le pouvoir des femmes.
Je reste persuadé qu'une femme battue a le pouvoir de dire assez.
Je reste persuadé qu'une femme qui ne peut pas faire ce qu'elle veut pour s'habiller, pour travailler, pour s'instruire est une femme qui ne demande que cela parce qu'elle s'est persuadée dans sa tête qu'il, ne pouvait pas en être autrement.
Je reste persuadé que les macho n'existent que parce que certaines femmes en demandent.
Que l'on ne me parle pas de libération de la femme : les femmes sont capables de faire évoluer la société car elles sont les seules FORMATRICES de l'humanité de demain grâce à une éducation de leurs enfants pendant les 9 mois de leurs grossesses et au-delà. Si le monde est peuplé de voyous, de fainéants, d'imbéciles, d'incapables, ce sont les femmes qui n'ont pas su donner l'éducation nécessaire à leurs enfants. Il est nécessaire de former, d'éduquer les femmes dans cette prise de conscience en élargisssant celle-ci aux hommes afin qu'ils se rendent compte eux aussi de leurs devoirs dans l'éducation de leurs enfants.
Si l'on fait le mal, on attire le mal. Si l'on fait le bien, on attire le bien. Un enfant qu'on laisse à l'abandon, auquel on permet tout ne fera jamais un adulte accompli travaillant pour le bien de l'humanité.
Alors, qu'est-ce qu'elles attendent les femmes pour y mettre le paquet et que grâce à elles l'humanité change et devienne un monde de paix, d'amour, de lumière ? Et y mettre le paquet, c'est pas un jour par an à manifester devant une ambassade ou à mettre le feu à son soutien gorge !

2007-03-08 22:00:17 · answer #9 · answered by Devianunja * 7 · 2 1

Tu as raison, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de faire l'inverse: aujourd'hui c'est la journée de l'homme et le reste de l'année c'est pour la femme!

2007-03-08 13:11:48 · answer #10 · answered by jean 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers