English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec une hausse de 30% des bavures de la police en 2006 et les 3 semaines de feu dans les banlieues. Les policiers contre les pompiers dans la rue c'est aussi Sarko. Imaginez, l'armée à son pouvoir

2007-03-08 04:54:10 · 10 réponses · demandé par la quebecoise 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

Quand on voit un homme qui est à la tête du ministère de la défense et qui utilise la force pour régler des problèmes et qui a mentionné que les juges ne sont pas assez strictes (pour les politiciens pas de problème en sursis ou blanchis.). J'essaie de le voir en tête d'un pays avec le pouvoir sur l'armée. ON JUGE LES HOMMES PAR SES ACTIONS ET NON PAR SES PAROLES ET SI VOUS METTEZ LES PAROLES DE SARKO C4EST PAS TRES RASSURANT NON PLUS.

2007-03-08 19:06:11 · update #1

10 réponses

S'il vous plaît, un peu de mesure dans vos propos. Certes, les violences policières (et gendarmiques) existent. Il convient de les combattre sans les minimiser.
Néanmoins, le chiffre que vous donnez est (pardonnez-moi) fallacieux.
Je m'explique, ce chiffre de 30% ne correspond pas à l'augmentation réelle des violences, mais à l'augmentation des saisines de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) chargée d'émettre des avis sur les abus de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des polices municipales, de l'administration pénitentiaire et des entreprises de sécurité privée.
L'augmentation du nombre de recours n'est pas en elle-même égale à l'augmentation supposée des violences policières. Elle traduit une meilleure connaissance des voies de recours à la disposition du citoyen s'estimant victime d'abus. On ne peut d'ailleurs que se féliciter de cette évolution.
La violence policière existe, c'est un fait. Néanmoins, si la police était confrontée à une délinquance moins violente, et si elle était mieux formée, il y aurait sans doute moins de "bavures".
Pour ce qui est des émeutes, ce n'était pas la 1ère fois que des cités étaient enflammées par des violences urbaines. Certes, ce fut les plus violentes et les plus longues. Mais sans aucun décès de part et d'autre. De plus, ne croyez-vous pas que la violence en banlieue soit larvée depuis de nombreuses années? Quelles qu'aient pu être les éventuelles fautes de Sarkozy, cela n'aurait-il pas "péter" de toutes façons? Il est simpliste et faux d'imputer le problème des banlieues à un seul homme, quel qu'il soit. Cette violence persistance traduit plutôt un constat d'échec vieux de 20 ou 30 ans.
Ne pas voter Sarkozy est un droit, et cela est tout à fait respectable, c'est le principe de la démocratie. Néanmoins, rien ne justifie de lecomparer à Bush, Poutine, Berlusconi ou Ahmadinejad (en référence à "l'armée à son pouvoir")...

2007-03-08 05:08:03 · answer #1 · answered by Esprit critique 3 · 4 2

Il connait très bien les dossiers.

Vos chiffres sont faux et vous le savez.

2007-03-09 07:53:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

le chef des armées...c'est le president de la republique..donc les reproches que vous faites a Mr Sarkozy..sont nulles...a priori le President en poste c'est Jacques Chirac.!!!si Mr Sarkozy est elu ,on pourra juger sur son action..VU...

2007-03-09 05:16:32 · answer #3 · answered by Patrick de saintchef 7 · 1 0

Arrête de déconner. Tes soi-disant arguments sont pure démagogie.
Fais plutôt le raisonnement par l’absurde et imagine toi un ou une présidente socialiste ! Le retour des banlieues rouges, la libéralisation tacite des trafics de stupéfiants, l’ouverture du territoire à toutes les « mafias » maghrébines, roumaines, et c. L’insécurité totale quoi. Le retour des « flics de proximités » incompétents et peu armés, ce sera tous les jours « journée porte ouverte » aux délinquants. Bel espoir, non ?

2007-03-08 20:58:29 · answer #4 · answered by Féelamour 3 · 1 0

Ecoute mon petit, j'ai 37 ans de métier, dans une autre corporation, donc tu dois me comprendre. Déjà avant de parler as tu déjà vu les archives de la police ou autres, es-tu en mesure de discuter sur tel ou tel rapport de la police dans un pays. Si oui tu es fort parce que moi en 37 ans je n'ai jamais pu et eu le temps de consulter ces archives. jai un de mes patrons qui me disait toujours je cite: mon petit avant de discuter sur tel ou tel problème, tel ou tel sujet, as tu des 'billes' pour répondre à tes interlocuteurs, si oui c'est bon sinon rentre calmement à la maison,' ET moi tu vois je suis certain si l'on discute un jour ensemble tu seras incapable de me répondre et la je suis certain de ce que j'avance...Tu sais quant on a rien a se repprocher on ne dénigre pas la police qui fait un énormé travail avec c'est vrai des hauts des bas et aussi des mauvais sujets, mais tu sais rien n'est parfait. N'écoute que toi meme, essaye de juger toi meme et n'écoute pas la propagande faite par certain, en règle generale celui qui dénigre, cherche à savoir il ne doit pas etre parfait...............j'en suis encore certain..................

2007-03-08 13:13:23 · answer #5 · answered by Roue Libre 7 · 1 1

Sarkozy est quelqu'un qui veut réformer la sécurité mais je crois qu'en mobilisant autant de policiers il va provoquer de gros problèmes et surtout une révolte ...

2007-03-08 12:59:34 · answer #6 · answered by kazai 3 · 2 3

Pour l'instant il n'est ni Président ni chef du gouvernement, donnez lui sa chance et après jugez.

2007-03-08 12:58:16 · answer #7 · answered by esmeralda r 4 · 2 3

tu as oublier la finance, la santé et sur tout l'éducation

2007-03-08 12:57:53 · answer #8 · answered by lasdesnuls 5 · 1 2

il peut faire bien pire!!
donnez-lui la présidence pour qu'il mette le pays et peut être plus à feu et à sang!
c'est vrai quoi : pour l'instant ce n'est qu'un procès d'intention : ce n'est pas parce qu'il rate tout ce qu'il touche (à part son patrimoine immobilier...) qu'il ratera la France comme président!
D'ailleurs, il faut aussi donner sa chance au taulard multirécidiviste de Fresnes : qu'est-ce qui prouve qu'il ne sera pas un bon président? hein? hein? rien : on n'a pas encore vu!

2007-03-08 14:57:50 · answer #9 · answered by Renaud3394 7 · 0 2

Tu sais que nous prenons ça un peu à la légère mais si Sarkozy est élu, c'est très grave pour la démocratie et avec ses idées de mégalo, on a tout à craindre. Je donne un an maxi après les élections et si Sarko passe avec sa politique de m...., tu vas voir les vagues d'attentats qui vont pleuvoir sur la France. Mais il s'en fout car il ne prend pas le bus ni le métro ou le train .......
Crois moi, on en reparlera ... malheureusement

2007-03-08 13:02:28 · answer #10 · answered by JJ 5 · 3 5

fedest.com, questions and answers