Il ne faut pas avoir peur des gens qui veulent changer l'ordre établi. c'est courageux de sa part et si l'on n'avait jamais fait de révolution, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
2007-03-08 04:18:12
·
answer #1
·
answered by c_ayroles 3
·
2⤊
0⤋
Impossible pour Bayrou de gouverner
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne peut PAS choisir les membres de son gouvernement SANS que cela ait un sens avec la majorité à l'assemblée nationale
S'il est élu, il nomme un gouvernement.
1 mois après les legislatives sont terminées.
Etant donné que l'UDF est un petit parti, la majorité des sièges de l'assemblée nationale est pour l'UMP, ou éventuellement le PS.
Résultat des courses : Bayrou doit limoger son gouvernement (apres 1 mois) et refondre un nouveau gouvernement qui a la majorité à l'assemblée; afin que les lois de ce gouverrnements soient votées, tout simplmeent.
Il repart donc soit avec le PS soit avec l'UMP
Ou est l'alternance de Mr Bayrou ?
Nulle part, bien entendu, Bayrou est un IMPOSTEUR
IL NE ROULE QUE POUR LUI
2007-03-11 18:33:13
·
answer #2
·
answered by HAL 1
·
0⤊
0⤋
ce qui est inquietant avec cet homme c'est qu il ne propose rien de concret , il ne propose aucune réforme d'ailleurs s il est resté 4 ans ministre de l'éducation c'est parcequ il n'a rien fait;
c'est un oportuniste et un caméleon
sous un gouvernement de gauche il vote avec la droite
sous un gouvernement de droite il vote avec lePS
Je pense que nous serions dans une grande instabilité politique avec cet homme qui en fait n'aurait aucune majorité absolue mais simplement le vote de mécontents
Avec Bayrou
cohabitation à trois ?
nouvelle election en 2008?
2007-03-08 12:39:44
·
answer #3
·
answered by joke 4
·
0⤊
0⤋
Je trouve ça plutôt fidèle à ce qu'il dit. Qu'il critique Royal et Sarkozy senmble plutôt normal vu sa position. Mais je ne crois pas que cela aille à l'encontre de ses objectifs de "réunification politique". Il ne veut pas une foire d'empoigne, ni que tout le monde vienne vers lui. Mais que ceux qui partagent les mêmes idées et idéaux puissent travailler avec lui, quel que soit leur parti.
De plus, pourrais tu m'expliquer l'intérêt de tendre l'autre joue s'il est ataqué ? La réunion pourra commencer après les élections, mais avant c'est illusoire: c'est la guerre ouverte, et c'est normal. Je préfère ça plutôt que le non-débat qu'on a eu en 2002...
2007-03-08 12:29:57
·
answer #4
·
answered by gary_lafayette 4
·
0⤊
0⤋
Ce qui fait peur ce n'est pas qu'il ait envie de changement,. C'est surtout qu'il n'a quasiment aucun soutien politique. Plus il monte dans les sondages en rassemblant des électeurs, et moins il rassemble de personnes susceptibles de l'aider dans sa tache.
A ce rythme, il va mettre ses électeurs dans son gouvernement.
2007-03-08 12:24:00
·
answer #5
·
answered by Wendigo 5
·
0⤊
0⤋
Ce qu'il critique dans l'UMP et le PS, ce sont les appareils de la pensée unique, chacun dans son camp. Une vérité par camp. C'est à cela qu'il s'oppose alors que tout le monde sait qu'au sein même de l'UMP et du PS, même au sein de la gauche et de la droite, il y a plein de gens compétents et ouverts qu'on ne laisse pas s'exprimer parce qu'ils appartiennent à un camp fermé.
Voilà ce que ça veut dire. Bayrou est prêt à accueillir la réflexion de gens venant d'horizons différents, qui pourront penser et proposer librement, dans le cadre fixé par un Président centriste. Combien de députés UMP auraient réellement voté contre le CPE s'il n'y avait pas eu la pression de leur parti ??
2007-03-08 12:18:20
·
answer #6
·
answered by Roro 3
·
0⤊
0⤋