Je dirais meme plus : après avoir donné ma voix à Royal au premier tour, je ne la donnerai pas à Bayrou au second.
Je veux un président qui a un programme de gauche et pas seulement un voeu pieu de 1er ministre... éventuellement de gauche pour appliquer une politique de droite.
2007-03-08 03:20:28
·
answer #1
·
answered by Mr_075 3
·
0⤊
4⤋
la reponse est simple:
.si il n'est pas élu, personne ne voudra gouverner avec lui.
.si jamais il est élu, les politiques de tout bord vont nous avouer qu'ils viennent de comprendre que le centre c'etait l'avenir, qu'ils veulent coopérer, et qu'ils feraient de bons ministres!
Je ne me fais pas de soucis, il y a toujours des gens pour gouverner. Si on prend un exemple, mitterand a gouverné avec chirac dans les pattes, et sarko travaille avec chirac, qu'il a trahi et qui le méprise ...
2007-03-08 11:25:04
·
answer #2
·
answered by sylv - 1 - b 4
·
5⤊
1⤋
Et bien il faudrait que les personnalités politiques pensent à la France avant de penser à eux même.
Cela impliquerait certes de faire des concessions, de travailler avec ceux qui furent adversaires...
Mais qu'est-ce qui compte? L'avenir de la France, de nos gamins ? Ou l'avenir politique du PS et de l'UMP?
Un vrai sursaut d'humilité et de bonne volonté pourrait redonner à ce pays un peu de baume au coeur il me semble.
2007-03-08 11:18:56
·
answer #3
·
answered by Crapouti 3
·
6⤊
2⤋
Quoi tu pense sérieusement que les politiques de tous bords ne tourneront pas leur veste pour des postes a responsabilités ?
Tu es sur que tu t'intéresse à la politique et aux élections?
Tu devrais voir avec quelle volatilité les élus passent d'un camp à un autre depuis l'après guerre. Quand Bayrou passera ça sera la fin du PS et des dinosaures. Le PS est en train d'exploser en interne il n'y a qu'a voir la campagne de segolene qui est un pur échec malgré une vrai diminution des partis de gauches aux élections. Réveillez vous la France est au Centre et pour longtemps.
2007-03-08 11:46:48
·
answer #4
·
answered by patss_27 3
·
2⤊
0⤋
Ne fait-il pas attendre les législatives pour repondre à la question?
La droite, de Sarko à JM Lepen, la gauche de Sego à Olivier B présentent des programmes "philosophiques" (On est dans un camp, on refuse donc toute idée de l'autre camp).
Bayrou ne propose-t-il pas une vision qui rappellerait Descartes : Et si les autres n'avaient pas totalement tort?
Actuellement, n'attend on pas en premier une solution pour sortir la France da la "mouise", consequence de 7+7+7+5 années de gestion "philosophique" du pays?
2007-03-08 11:40:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ha oui ? tu fait fausse route, RTL en a parlé ce matin :)
Pascal Lamy sera t'il le 1er ministre de f bayrou ?
On savait de F.Bayrou voulait nommer un 1er ministre de gauche, un "Delors Jeune" selon le portrait robot, F.Bayrou entend bien laisser les éléphants socialistes au cimetière. Ce 1er ministre "mystère" serait en fait Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation Mondiale du Commerce et "militant PS depuis 38 ans".
Cet ancien collaborateur de P Mauroy à Matignon puis de J. Delors à Bruxelles a longtemps était commissaire européen. Des amis communs des deux hommes jouent en ce moment les intermédiaires.
Selon un dirigeant centriste, P.Lamy aurait fait savoir à F Bayrou qu'il était "très intéressé" par sa campagne présidentielle.
(source RTL.fr)
J'ajoute que le silence de DSK est "assourdissant", que Borloo tente de gagner du temps avec sa "nego" avec sarko et que je sais de source sure que les contacts vont bon train entre des élus de gauche et droites modérés pour rejoindre l'alliance démocrate en cas de victoire...ou tu est naif ou tu ne connais rien a la politique.
Ce sont les français qui imposent leur choix, ni les élus, ni les militants et ni les partis :)
2007-03-08 11:21:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Moi aussi je veux bien.
D'ailleurs François, si tu nous lis : IEP de 45 ans au RMI, connaissant bien la France d'en bas pour y etre plongé. Disponible pour poste de ministre de la solidarité !
Hi hi hi
Plus généralement : Il a un programme de gouvernement. Tout ceux qui signeront ce programme pourront faire partie de sa majorité présidentielle. Et ils auront du boulot pour le mettre en pratique.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne prenne pas un technocrate comme Lamy.
2007-03-08 11:19:07
·
answer #7
·
answered by Max la menace 3
·
3⤊
1⤋
t'inquiètes va !! quand il sera élu, il y aura du monde pour tourner sa veste, et tjs du bon côté ...
2007-03-08 11:18:41
·
answer #8
·
answered by c_ayroles 3
·
4⤊
2⤋
Réfléchis un peu à ta question : si tu admets que Bayrou est élu, tu admets implicitement que soit Ségolène soit Sarkozy se sont fait battre au premier tour, et que l'autre se sera fait battre au second tour (et à plate couture si l'on en croit les sondages).
Le PS et l'UMP seront donc en ruine, les Français ayant très clairement dit qu'ils ne veulent pas de leurs programmes respectifs. Aucune chance donc qu'ils aient la majorité aux législatives.
Bayrou gouvernera avec les élus de son camp, qu'auront rejoint des députés PS et UMP plaçant l'intérêt général des Français au-dessus de celui de leur parti (il y en a sans doute quelques-uns)...
2007-03-08 11:35:32
·
answer #9
·
answered by Jean-Pierre Dugenou 2
·
1⤊
0⤋
Si Bayrou est élu, il arrivera à fonder un gros parti mais on va se retrouver avec une armée de carriéristes et de pro-fédéraux. Perso ca ne me donne vraiment pas envie.
Lui qui fustige le système, il va créer un gros parti démocrate en plein centre du système et l'UMP et le PS sera une opposition désunie (ce qui est encore moins constructif qu'une opposition unie.)
Mais après tout, pourquoi pas essayer. Si ca réussit tant mieux, si ca rate, ca sera la voie royale pour le Fn en 2012.
2007-03-08 11:34:47
·
answer #10
·
answered by monpetitavisamoi 2
·
1⤊
0⤋
Les compétences françaises qui vont se retrouver dans le programme de F. Bayrou. Notre pays a besoin de nouvelles énergies, d'un élan humaniste , sans étiquettes ni clivages.VGE pensait réunir 2 français sur 3. Les français ne lui ont pas donné la possibilité" de réaliser ce dessein. Nous sommes prêts aujourd'hui à faire cette tentative avec un homme honnête, sérieux et démocrate. C'est cela le vrai changement.
JPR
2007-03-08 11:28:10
·
answer #11
·
answered by ROUX J 1
·
3⤊
2⤋