English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Certes nous savons tous depuis la dernière coupe du monde que la France est championne du monde du retournement de veste rapide, avec aujourd'hui François Bayrou comme nouveau Zinedine Zidane

Mais quand je vois sur le site internet du Figaro ???? que Nicolas Sarkozy aurait menacé le patron de libération, cela m'épate. Il y a encore quinze jours cela m'aurait paru impossible

Depuis que le canard enchainé a ouvert la voie il y a dix jours, je crois qu'il se passe quelque chose. On sent un mouvement de "résistance".
Cela me rappelle en 1994 quand toute la presse était Balladurienne et que certains sont entrés en résistance comme Guilaine Ottenheimer et son journal "le nouvel économiste" avec son livre "les deux nicolas" (Bazire et Sarkozy) démontrant les liens entre l'équipe Balladur et la Presse ou bien les guignols (avec l'image forte de Chirac avec des couteaux dans le dos "ça pique") entraînant un mouvement de foule après eux suite à l'affaire Schuler Maréchal (février 1995)

2007-03-08 02:46:00 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Attention !
Je précise la comparaison entre Bayrou et Zidane ce n'était pas un hommage de ma part.
Simplement avant la coupe du monde Zidane était un has-been fini après c'est devenu un dieu vivant, un peu comme Bayrou qui est passé du stade de rien du tout à celui de héros

Mais la Coupe du Monde s'est mal finie pour Zidane

2007-03-08 02:53:48 · update #1

euh jaimepasdomenech (tu as tort mais ce n'est pas le lieu lol)

Dire "La Presse ne retourne pas sa veste et François bayrou n'est pas votre nouveau Zidane. Vous pourriez voler un peu plus haut s'il vous plait, j'ai vraiment du mal à m'adapter pour baisser de niveau." pour ensuite parler de l'entre-jambes de Bayrou
Je vois comme une contradiction !

2007-03-08 03:03:01 · update #2

11 réponses

"Les Français sont des veaux"

2007-03-08 02:51:26 · answer #1 · answered by Olivier 3 · 4 0

La Presse ne retourne pas sa veste et François bayrou n'est pas votre nouveau Zidane. Vous pourriez voler un peu plus haut s'il vous plait, j'ai vraiment du mal à m'adapter pour baisser de niveau.

Il se trouve que l'intervention de Nicolas Sarkozy touche à un nerf de la guerre dela Presse, et c'est beaucoup plus important que de soutenir tel ou tel candidat. mais sur le fond, Sarkozy a raison, on n'est pas des anges, et si vous remuez de la boue pour salir un candidat plutôt que de critiquer les idées et le programme, les candidats peuvent appeler l'actionnaire pour lui rappeler qui finance son journal.

Rien de choquant. ni même que le Figaro le relate.

Vous semblez assez nombreux sur ce site à soutenir Bayrou et c'est votre droit le plus absolu. mais cet individu a un passé politique où il n'a pas marqué par son brio ni l'excellence. C'est un manipulateur qui se fait passer pour une brebis. Soit! on pourrait alors aller voir au niveau des idées, mais là ausi, c'est faiblard. Je ne demande pas mieux de voter pour F. Bayrou, mais pour le moment, il est bien en dessous des deux autres - même de mme Royal qui pourtant ne brille guère dans cette campagne-. Bayrou est l'expression d'une bulle absenthéiste qui trouve en lui une raison de voter : dépasser le clivage. L'idée n'est pas neuve et il ne met rien derrière. Il n'est même pas sympathique et n'a vraiment aucune dimension. j'ai souvent dis sur ce site que la fonction faisait l'homme alors peut être élu, Bayrou gagnerait en représentation, mais pour le moment, il m'inquiète plus qu'autre chose, je le trouve juste faible, assez peu pourvu au niveau de l'entre jambes, et j'attend un véritable 'homme' de pouvoir, de la poigne, de la vision, de l'envie. désolé mais Bayrou ne me fait vraiment pas vibrer.

Je me fous de l'entre jambe de Bayrou, mais c'est une image à la portée de tous. pour exprimer le manque de force qu'il dégage. je pense que si Poutine lui dis de fermer sa gueule, il ira pleurer dans le Béarn. c'est un peu l'idée et pourquoi il m'inquiète tant. c'est ce côté faible, déjà opprimé.

Pour ce qui est de voler plus haut, c'est parce que j'en ai assez de voir monter Bayrou sur du vide. j'adorerais avoir du matériel, des idées à analyser pour être convaincu, mais la façon dont on fait et défait les candidats est le symptome d'une démocratie malade. Et ce n'est pas Bayrou qui changera cela.

2007-03-08 10:52:48 · answer #2 · answered by jaimepasdomenech 5 · 4 0

La presse suit la tendance. Maintenant que Bayrou est devenu "tendance", elle accompagne le mouvement.

2007-03-08 10:51:31 · answer #3 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 1

la presse choisit le camp du plus médiatique et de celui qui fait plus vendre qui aurait cru il y a 3mois que bayrou aurait une si grande exposition médiatique? par contre ce qui me fait peur c'est que le pen est sous médiatisé et cela ne peut que lui servir pour se faire passer pour une victime!!!!!!

2007-03-08 10:51:41 · answer #4 · answered by no way 68 4 · 2 1

Dans tous les pays du monde,la presse grand public suit,à de rares exceptions près,ce qui est à la mode ou ce qui parait l'etre.
Le politicien ou l'acteur ou le footballeur dont la cote est en chute libre se verra vite remplacé à la une par l'étoile montante.
Le problème de nico est qu'il s'agite au-devant de la scène depuis si longtemps qu'il finit par sérieusement lasser au mauvais moment.Bayrou,tout vieux cheval sur le retour qu'il est,de meme que ségo,apparait en comparaison relativement neuf.

2007-03-08 11:10:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La presse aime bien les challengers. Espérons pour lui qu'il ne sera pas le nouveau Poulidor !!

2007-03-08 10:54:53 · answer #6 · answered by discoverer 2 · 0 0

Tu oublies deux choses :

1) la remontée de Bayrou, ca fait vendre du papier.

2) Les patrons de presse voulaient flatter le vainqueur. Ils ont joué le tandem Sarkolène en pensant gagner à tous coups. Aujourd'hui ils voient la victoire de Bayrou possible. Peut etre même probable. Alors ils tentent de l'amadouer. Pour eviter qu'il ne fasse passer sa loi interdisant aux groupes travaillant pour l'etat de controler des medias. (Bouygues, Lagardère, Dassault, Bolloré etc...)

2007-03-08 10:49:36 · answer #7 · answered by Max la menace 3 · 1 1

Manipulation de Bagnère de Bigorre #2...

Sur le site du Figaro, gros titres en effet.

Simone Veil : "François Bayrou ne représente que lui-même"...

Vérifiez : http://www.lefigaro.fr/

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages !

2007-03-08 10:48:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Eh mais François Bayrou c'est de la droite, point barre. L'UDF n'a jamais gouverné qu'avec l'UMP, sans aucune exception. Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi parler de Bayrou évite juste de trop parler du FN.

Je ne me fais aucune illusion, les frontistes ont augmenté leurs scores entre les deux tours de 2002, ils ont pesé fortement sur le rejet du Traité, il y a eu les émeutes de novembre 2005, et c'est le dernier tour de piste de Le Pen... C'est lui le troisième homme.

La presse essaie de faire croire que c'est Bayrou pour ne pas montrer de véritables sondages qui placent l'UMP en-dessous du FN. On verra bien le 22 avril...

2007-03-08 10:53:05 · answer #9 · answered by NK 6 · 0 2

tot ou tard le verni craque...sarko en a trop fait.

2007-03-08 10:49:15 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 4

fedest.com, questions and answers