Je pense qu'on se cache le vrai problème parce que ça nous arrange bien de faire des gentils et des méchants.
Mais ce n'est pas si simple, non la majorité de ceux qui sont SDF ne l'ont pas choisi et non ils ne sont pas heureux avec une bouteille de vin. S'ils avaient pu éviter ça ils l'auraient fait, malheureusement c'est le genre de spirale infernale dans laquelle on tombe sans même s'en rendre compte.
Si vous prenez le temps de discuter avec eux vous vous rendrez compte qu'ils étaient mariés, ont des enfants qui se débrouillent bien, qu'ils étaient instits, informaticiens... mais voilà, leur femme les a quittés (ou leur homme mais il y a moins de femmes dans la rue), ils se sont faits licenciés... ils ont plongé. Et oui ce sont les gentils qui se retrouvent à la rue. Et oui aussi la rue durcit les coeurs et peut rendre méchant.
Mais dites-vous que ça peut arriver à tout le monde, et ceux qui sortent de cette spirale avant d'avoir complètement plongé sont généralement ceux qui ont la chance d'avoir un entourage qui les aide et les aime, qui ne les laisse pas tomber.
Maintenant de savoir si on doit les aider, la réponse est suivez votre coeur! si vous en avez envie faites-le, discutez, paratgez un gouter, montrez à l'autre que vous le considérez comme un Homme, que vous le respectez. Si cela vous répugne tant pis, personne ne peut vous en vouloir... Mais sachez que celui que vous considérez comme une race à part est une personne aussi digne d'amour et de respect que vous.
2007-03-08 20:18:45
·
answer #1
·
answered by Plume 2
·
0⤊
0⤋
Non, car chez nous en Suisse, cela n'existe pas. Personne est à la rue. Ceux qui le sont le veulent bien. L'aide sociale leur donne l'argent pour leur loyer, nourriture, plus argent de poche. Mais comme certains d'entre eux ne paient pas leur loyer, car ils préfèrent se droguer ou boire, alors bien sûr plus d'aide sociale. Conclusion chez nous en Suisse les SDF le veulent bien. Ils choisissent leur mode de vie.
En France, je ne sais pas si l'aide sociale existe, mais je pense que oui. Bisous.
2007-03-08 02:31:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour moi on aide ou on aide pas...point à la ligne.
SDF: cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Ils ne méritent pas d'être aidés, IL FAUT LES AIDER.
2007-03-08 02:31:39
·
answer #3
·
answered by tana 4
·
0⤊
0⤋
c'est pas une question de Mérite......
2007-03-08 02:27:10
·
answer #4
·
answered by meeee 4
·
0⤊
0⤋
Ceux qui bossent oui ils méritent notre aide mais ceux qui font la manche dans la rue pour acheter du vin non.
2007-03-08 02:26:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋