English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Annoncera t il son retrait?
Soutiendra -t-il Sarkozy
Restera -t-il neutre
Soutiendra -t-il Bayrou?
Dans tous les cas, il me semble que sa décalartion fera du bruit dans le landerneau.

vos avis?

2007-03-08 01:53:33 · 20 réponses · demandé par chrisjan 5 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Mes chers compatriotes,
après avoir longtemps réfléchi à un projet pour un 3ème mandat, je crois malheureusement que celui-ci ne serait pas souhaitable. Je remercie ceux qui m'ont soutenu jusqu'à maintenant et je m'excuse de ne pas avoir été à la hauteur de leur exigeance. Dans quelques semaines vous aurez à faire un choix pour élire mon remplaçant et j'espère que vous ne vous laisserez pas bercer pas les promesses irréalisables, la démagogie, les chiffres mensongers et les sondages mais que vous voterez en votre âme et conscience pour le candidat qui vous semble le plus apte à diriger la France. Quant à moi je voterai pour celui qui est le plus proche des idées que j'ai toujours défendues bien qu' il m'est arrivée d'avoir quelques différents avec lui et qu' il ne fasse pas parti de mon parti politique.

2007-03-08 03:28:24 · answer #1 · answered by torikaze2000 3 · 2 0

Je ne sais pas ce qu'il va nous dire ...

Peut être comme il y a quelques années de cela ... (je le site) Pour cause de bruits et d'odeurs, je soutiens Mr LE PEN en lui octroyant toutes les signatures manquantes ... Je ne me présente pas et soutiens à bout de bras ce Monsieur...

Ce ne serait qu'une ironie de son sorts ...

Un peu de délire ne fait pas de mal dans un monde de bruts...

...

2007-03-08 02:04:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Il soutiendra certainement Sarkozy.

Vu les casseroles qu'il traîne derrière lui, il a intérêt à soutenir ce dernier, s'il ne veut pas se retrouver à nouveau face à la Justice après l'élection présidentielle (qui va lui faire perdre son statut d'intouchable)

2007-03-08 02:39:55 · answer #3 · answered by dara_25_poitiers 3 · 1 0

Je crois que Chirac, comme beaucoup ici le pensent va annoncer son retrait de la course présidentielle mais pas forcement son retrait de la vie publique. il y a fort à parier qu' il fera une sorte de discours-testament sur son oeuvre et qu' il tentera d' y donner une dimension épique à celle-ci.

Quid de son immédiat ralliement à son ennemi Sarkozy. Pour moi c' est l' inconnue de cette annonce et sûrement le moment le plus attendu.

Il ne pourra pas soutenir Bayrou publiquement car il risque de décontenancer ses derniers fidèles et cela aura un effet inverse mais rien n' empêche qu' il oeuvre en sous-main (c' est un habitué de ce genre de chose).

Je pense enfin que son discours restera politiquement correct et neutre dans la forme mais que l' on ne s y trompe pas : Chirac n' étant pas candidat, ne restera pas les bras croisés et va tenter secrètement d' agir sur la campagne pour faire chuter Sarkozy qu' il déteste plus que tout même si dimanche il venait à le supporter dans ses propos.

2007-03-08 02:26:59 · answer #4 · answered by peterforest79 5 · 1 0

* Le retrait du Président Chirac qui était déjà officieusement annoncé, sera confirmé.
* Il fera un bilan de son passage à l'Elysée et nous nous apercevrons qu'il a réalisé pas mal de choses positives.
* Sa position ne lui permettra pas encore de prendre réellement position pour soutenir ouvertement le candidat de l'UMP, il ne fera donc qu'à demi-mot et cela va tout à fait dans le sens de ce qu'attend Mr Sarkozy
* neutre, il ne le sera pas car en défendant son bilan qui a toujours été fortement critiqué par le PS , on voit mal comment il pourrait mettre en avant Mme Royal
* Concernant Mr Bayrou, il pourrait le citer afin de prévenir qu'il faut se méfier des illusions
* Il citera peut-être Mr Le Pen pour rappeler qu'il faut s'en méfier.
En conclusion, sa déclaration ne fera pas autant de bruit que vous pouvez le supposer. Mais on l'entendra à nouveau sous 40 jours car ce n'est pas encore son au revoir définitif..

2007-03-08 02:23:41 · answer #5 · answered by roger de toulouse 7 · 1 0

Je pense qu'il annoncera la fin de sa vie politique officielle, que bien évidemment il ne se représentera pas, qu'il confirmera qu'il y a une vie après la politique.....
Quant à son soutien public à Sarkozy....je suis sceptique. Il aura une formule suffisamment vague pour que toutes les interprétations soient possibles du style ' un président se doit de se monter neutre et qu'à ce titre il a une conviction personnelle et que, n'ayant à très court terme plus de mandat électif, il n'a pas vocation à donner publiquement des consignes de vote '. Afin de ne pas être taxé de saboteur de la campagne de Sarkozy, qu'il, comme chacun le sait, ne porte plus dans son coeur, il pourrait ajouter de façon assez vague et pernicieuse ' vous connaissez mes opinions politiques, mes convictions.... je laisse à chacun d'entre vous le soin d'imaginer vers lequel des candidats, actuellement en lice, se portera mon choix et donc mon vote '.

2007-03-08 02:15:48 · answer #6 · answered by jmjany 6 · 1 0

ils sont capables de tout ces deux là....les français espèrent bien qu'il va y avoir un coup de balai...du vent, on vous a assez vu, on sait ce que vous valez, messieurs...

2016-12-14 13:53:23 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

qu'il annonce son retrait et restera neutre, le reste c'est pour nous endormir. bye bye M. Chirac.

2007-03-08 02:11:14 · answer #8 · answered by dominique z 7 · 0 0

Il est tout de même a prévoir que Jacques Chirac annoncera officiellement qu'il ne se présentera pas et qu'il soutiendra Nicolas Sarkozy.

2007-03-08 02:01:55 · answer #9 · answered by Laurent R 3 · 1 4

Il va annoncer qu'il ne se représente pas. Il ne va soutenir personne explicitement mais va appeler à voter pour celui ou celle qui pourra le mieux rassembler les Français pour faire face aux défis qui les attendent. Du bla-bla que Sarko et Bayrou pourront tous deux considérer comme un soutien implicite.

2007-03-08 01:59:56 · answer #10 · answered by gianlino 7 · 1 4

fedest.com, questions and answers