Pour faire oublier que c'est un parti antidémocratique. Quelques exemples tirés du programme :
-Interdiction des manifestations politiques d'étudiants ou d'enseignants pendant les heures de cours(La démocratie selon LePen : plus de manifestations, on sera tranquille!)
-Suppression des syndicats de magistrats (La démocratie selon LePen bis : plus de syndicats)
-Retour sur les réformes récentes de la langue française, notamment la féminisation des noms ( Et pourquoi pas revenir sur le droit de vote des femmes?)
-Recrutement de 70 000 soldats supplémentaires, Création de deux groupes de porte-avions, construction d'avions gros porteurs (on se demande si c'est pour faire un putsh ensuite ou pas...)
-Etablissement d'une présomption de légitime défense pour les policiers (Comme ça les bavures augmenteront...)
-Rétablissement de la double peine (très démocratiqe de punir 2 fois les gens pour le même délit...)
-Incompatibilité d'une fonction politique et d'un emploi de fonctionnaire (On va leur marquer un F jaune sur le front?)
...
Cela prouve bien que même si l'image de Marine LePen a permis au FN de se donner un visage presque "humain", si l'on lit vraiment leur programme, il vaut mieux être un homme blanc et riche qui a envie de faire la guerre qu'une femme d'origine étrangère, pauvre et pacifiste...
2007-03-08 02:16:10
·
answer #1
·
answered by sylvanoe 2
·
0⤊
2⤋
ouvres ton dictionnaire car tu ne sais pas de quoi tu parles.
2007-03-08 10:00:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
la democratie c est l egalite mais la je constate que l on entend beaucoup parler des jeunes delinquants qui ont pris un mauvais coup par la police mais les mamies qui ce font mollester aux distributeur la il y a silence radio !!!!!!!!!!!!!! alors l egalite c est pour qui ???
2007-03-08 09:58:40
·
answer #3
·
answered by MAESTRO 6
·
4⤊
1⤋
MDR ! Ca c'est de la pur propagande...
As tu des soucres indiquant des critiques de la démocratie par Le pen ? Non bien sur...
2007-03-08 09:56:03
·
answer #4
·
answered by patience_du_67 4
·
5⤊
3⤋
parce que les arguments donnés pour l'accuser d'être antidémocratique sont mauvais et que justement lui même - et ceux qui s'intéressent a son programme - se définit comme l'homme du peuple. Malheureusement, beaucoup sont dans l'ignorance et entretiennent ce discours de crainte, de peur a l'égard de ce parti.
En quoi une nation qui a a sa tète un chef n'est pas démocratique ? Et si ce chef a l'idée d'écouter le peuple, d'appliquer ces idées? (cf def de démocratie)
Le Pen ne veut pas donner le pouvoir au bourgeois mais prôner une politique de liberté ou justement l'état ne doit pas intervenir autant dans les affaires sociales. Actuellement quand tu travailles en France, près de la moitie de ton salaire va a l'état ! ou si tu veux créer une entreprises, les charges patronales sont énormes. Le système actuel faire que le travail que tu fournis n'est pas proprement récompenses puisque les taxes vont diminuer de manière draconienne le gain d'un individu.
Et donc revers de la medaille, les personnes riches detenteurs de gros capitaux quittent la France, les entreprises se delocalisent, les employes gagnent toujours moins, les emplois sont de plus en plus précaires. Et en fin de compte, les francais s'appauvrissent.
Actuellement plus de 7 M de français vivent avec moins de 700 euro par mois !
Et encore une fois, ouvrez les yeux. Le discours des frontistes n'a rien d'anti démocrate. D'ailleurs Le Pen prévoit de nombreux référendum fait sur tous les français ! Ce sont les anti-FN qui vont le faire croire, que cet homme n'est pas un ange.
2007-03-08 11:02:50
·
answer #5
·
answered by Surfman 2 3
·
1⤊
0⤋
patience du 67,
pour ton information, une pétition (à l'initiative de charlie hebdo, suivi ensuite par libération) été lancée à la fin des années 90 pour demander la dissolution du front national car ce parti n'était pas démocratique...
parmi les raisons citées, si je me souviens vaguement :
- les milices paramilitaires sont interdites en france, de même que leur apporter leur soutien
- le négationisme et le révisionnisme est légalement condamnable
- l'incitation à la haine raciale l'est tout autant
patience du 67, malgré l'apparente sympathie que tu portes à ce mouvement d'extrême droite, je voulais juste souligné quelques unes des dérives antidémocratiques de tes amis
2007-03-08 10:05:43
·
answer #6
·
answered by melecass 2
·
2⤊
1⤋
Si ce parti n'est pas démocratique, alors cela veut dire que au moins 17 % de la population est antidémocratique, donc ce gros pourcentage sont de mauvais Français et toi une intelligence supérieur bravo je n'ai rien a ajouté salut sauf que tu dois être de gauche pour être aussi intolérant !!!!
2007-03-08 10:05:21
·
answer #7
·
answered by James 2
·
2⤊
1⤋
Parce que la Démocratie en France n'est pas libre, elle est "guidée" par le politiquement correct.
Politiquement correct qui nous musele constament, tout en nous diabolisant.
Faut il croire que d'après certaines personalités, il y un Français sur cinq qui soit un skeanhead fan du IIIe Reich?
Personnellement, j'ai du mal à y croire, alors pourquoi ne n'avons nous pas le droit de nous exprimer, ni de présenter un candidat, qui, je le rappelle, était présent au second tour?
Oui, nous en appellons à la Démocratie, la vraie, qui garantie la liberté d'expression et la représentativité de notre candidat.
Pas celle qui n'a de Démocratique que le nom.
2007-03-08 10:01:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Cela n'a rien à voir avec la démocratie. Mitterrand a été le chef incontesté du PS et de la France, De Gaulle en son temps et Sarkozy chef de son parti. De plus, le pouvoir au bourgeois n'est pas une nouveauté dans notre république. Ainsi Sarkozy est un proche ami de nombreux patrons du CAC40 ou DSK au PS. Le vrai problème de démocratie est la diabolisation du Front National que font certains sans même prendre la peine d'écouter ce qu'ils disent. L'utilisation du référendum prônée par le FN, c'est anti démocratique? ce qui l'est aussi, ce sont les consignes du PS invitant ses maires à ne pas donner leur parrainage au leader frontiste. ça c'est du dénie de démocratie à 18% de l'électorat!
2007-03-08 10:14:05
·
answer #9
·
answered by Tleilaxu 1
·
1⤊
1⤋
??? besoin d'un chef ? Tu as lu ça ou?
Ceci dit , pourquoi les socialistes parlent-ils toujours de fascisme ? C'est une obsessiono ou n'ont-ils rien d'autre à dire ?
Je ne vote pas FN mais je remarque que bien des reformes citées par quelqu'un plus haut comme antidémocratiques sont justifiées:
Un syndicat de magistrat n'a pas à exister pour peser sur les lois et se substituer au peuple
La double peine, nous la subissons tous : un exemple : PV amende + retrait de points...
etc etc etc. Je remarque que ce que ce monsieur trouve antidémocra&atique, c'est toutg ce qui s'oppose aux groupes de pression de gauche, aux privilèges trotskystes etc..
2007-03-08 12:02:56
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est comme de soutenir que Babibel c'est du fromage ;)
Si tu soignes l'emballage les gens finissent par s'y tromper et ne se méfie plus.
Le grand combat de Le Pen ca aura toujours été de faire passer l'extrème droite pour de la démocratie. Heuresement les gens ont de la mémoire et meme si chaque année il en convainc quelques uns la majorité n'oublie pas.
2007-03-08 10:05:02
·
answer #11
·
answered by Stephane M 3
·
0⤊
1⤋