Je ne trouve pas ça tout à fait normal, mais bové est l'exemple parfait du candidat qui d'un jour à l'autre pourrait se retrouver en prison pour mener sa campagne (si toutefois il a ses signatures).
il n'est pas inelligible, bien que ses appels de décision de justice et ses sursis puissent le faire passer derrière les barreaux dans peu de temps.
2007-03-08 01:39:42
·
answer #1
·
answered by Meg 7
·
0⤊
0⤋
Tu possède ton vote pour en décider, c'est déjà pas mal.
2007-03-08 13:39:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne trouve pas ça normal, il me semblait d'après mes cours d'éducation civique que pour pouvoir voter ( et donc, se présenter) aux élections, il fallait avoir un casier vierge... c'est pas le cas en fait.
Quant a différencier les différents délit, non non et non...
que se soit bove, mamere ou papon, pour, quand tu es elu, tu représente la loi, tu ne dois donc pas l'enfreindre des qu'elle te dérange (comme bove) ou pour faire un coup de pub (comme mamere et son mariage illégal de 2 homos)
comme je le disais dans une autre réponse... dura lex, sed lex
traduction, la loi est dure, mais c'est la loi
méditons la dessus
2007-03-08 10:23:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Certaines peines incluent l'inéligibilité des hommes politiques condamnés.
Si la personne en question n'a pas été condamnée à cette peine ou l'a déjà purgée, rien ne l'empèche de se présenter, et c'est normal !
Après, c'est aux électeurs de ne pas avoir la mémoire trop courte et de s'en souvenir au moment de mettre le bulletin dans l'urne... Nous avons encore ce pouvoir là, c'est aussi ça, la démocratie.
2007-03-08 09:44:50
·
answer #4
·
answered by JustineF 4
·
0⤊
0⤋
N'oublions pas que Bové est allé en prison pour nous défendre à nous les consommateurs. Il y a un devoir de désobéissance civile quand la démocratie n'est pas respectée, et dans le cas des OGM c'est bien le fait.
Si un débat public avait lieu, avec quelques éléments sérieux donnés aux gens, il y aurait moins de problème. D'ailleurs la candidate Ségolène demande un moratoire sur les OGM.
Il faut bien voir que quand le gouvernement de Vichy représentait l'ordre, tout ce qui était résistance était illégal.
Alors Bové, un ange certainement pas, mais il faut au moins lui reconnaitre le courage d'aller au bout de ses idées.
Quand les hommes politiques de tous bords raflent des milliards dans des "affaires", essayez de regarder quelle est la sanction. Juppé 1 an d'inégibilité. Bové fauchage d'un champ d'OGM 4 mois de prison.
Alors respect svp........
2007-03-08 11:48:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
cela dépend surtout de la raison pour laquelle il a été condamné !
pour bové je ne vois pas ce qui l'empêche d'être candidat, il n'a agi que par conviction politique...
par contre qu'un homme politique condamné pour détournement de fonds faux et (ab)usage de faux attribution de marché public truquée... ou là c'est plus grave reconnu coupable de crime contre l'humanité ou de révisionnisme...
dans ces cas l'inégibilité à vie - mais pas le droit de vote - devrait faire parti de la sanction pénale
souvenez-vous... maurice papon ! ce gus a quand été ministre et maire de st amand montrond (dans le cher) pendant de nombreuses années !!!
là y'a un truc qui ne va pas
enfin il me semble...
2007-03-08 09:50:06
·
answer #6
·
answered by melecass 2
·
0⤊
1⤋
C'est ce qui fait sa valeur.C'est ainsi que se forment les politniques aujourd'hui.Meme que politechnique leurs donnent des cours de survie en vue des séjours qu'ils y font!!
Q uand les gentils juges leurs file pas le sursis.Dites moi qui les choisis??Hein??.Soyez pas timides.
2007-03-08 09:47:19
·
answer #7
·
answered by f6ask 4
·
0⤊
1⤋