je vais devoir me repeter ..... la definition et l image meme que l on se fait de dieu est errone de 5000 ans d histoire...
donc une fois de plus voici ce qu est DIEU et ce qu IL attend de nous......
DIEU ( moi personnellement je prefere l appeler l intelligence consciente non localisee = (voir pourquoi ci apres) ) est omniscient et omnipotent.... il n a ni commencement ni fin..... il est et detiens toutes la connaissance il est createur et donc il est aussi la creation. MAIS l unique chose qu il lui manquait c etait de faire l experrience de qui il etait c est a dire faire l experrience de toutes ces connaissances.
pourcela il a cree l espace et le temps c est a dire l univers , notre monde ( necessaire a toutes experrience).
MAINTENANT pour rejoindre ce que tu dis: c est a travers nous etre humain ( grace a notre propre conscience non localise) qu il fait l experrience a chaque instant , de ses connaissances..... mais pour cela et hoooo merci mon dieu....il nous a donner LE LIBRE ARBITRE. le choix .....
en cela nous somme responsable ....nous somme responsable de nos choix et donc nous somme responsable de notre culpabilitee..... la question est de savoir quel est ton degree de culpabilitee ?????.....le bien et le mal c est comme l amour et la haine..... c est une question de RESSENTIMENT et comme toute chose dans se monde ( la est toutes la grandeur de DIEU ) il te faut choisir.... et en cela tu es ton propre dieu..... mais ce que veux DIEU (voir ma definition de dieu) c est faire l experrience de l amour ..... faire une experrience douloureuse n est que l a somme de se que l on ne connait pas (encor ) ou c est plutot comment dire un signal de DIEU qui nous dit ( par la souffrance) non je ne veux pas faire cette experrience parceque justement elle est douloureuse.....
2007-03-08 01:47:53
·
answer #1
·
answered by neoze 2
·
0⤊
1⤋
La responsabilité est ce qui nous différencie de l'animal, que l'on soit créé par Dieu ou non.
2007-03-08 01:02:37
·
answer #2
·
answered by Rodogune 5
·
3⤊
0⤋
Et QUI en serait responsable ??
Il y a beaucoup de malentendus dans ce que tu as écrit.
Pour les croyants, le passage sur cette terre c'est pour y faire un choix. Dieu dans Son amour a laissé l'homme libre de ses choix,libre de faire ce qu'il veut (non sans lui dire ce qu'il convenait de faire). L'homme a été tellement libre, que ses actes sont devenus complètement tordus. Alors il fait n'importe quoi et ensuite il accuse Dieu, c'est tellement plus simple et rassurant !
Personne ne mérite le paradis, "car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu". Le salut ne se gagne pas et se mérite encore moins. C'est une grâce de Dieu : un cadeau immérité !
Genèse 2:7 "L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."
L'homme a été fait a partir de la poussière et n'a pas été fait de Dieu mais à l'image de Dieu. En désobéissant volontairement à Dieu, l'homme a péché et à créé un fossé entre Dieu qui est saint et parfait et lui. Il est devenu aussi loin de Dieu que le ciel peut l'etre de la terre.
Dieu a beau aimer l'homme, Il ne peut cohabiter avec le péché.
L'homme n'a plus rien a prouver, je crois qu'il en assez fait comme ça : Jérémie 17:9 "Le coeur de l'homme est tortueux par-dessus tout, et il est méchant" Ce sont les ravages que le péché et la séparation d'avec Dieu causent dans une vie.
La solution : reconnaître son péché, accepter le prix que Jésus a payé à la croix afin que l'homme soit réconcilié avec Dieu. Ce n'est pas un jeu, loin de là !
2007-03-08 04:01:30
·
answer #3
·
answered by petitminus 2
·
2⤊
0⤋
Parce que Adam a désobéi à Dieu.
et puisque Adam a choisi le libre arbitre, nous sommes devenus responsables de nos pulsions, sinon on aurait été plus libres en n'ayant pas ce libre arbitre!
2007-03-08 11:29:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La vie 'nest pas un test, sinon Dieu n'est pas amour.
La vie sert à se construire soi-meme et on se construit en aimant son prochain, entravaillant, en créant...
2007-03-08 02:19:23
·
answer #5
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
0⤋
Présenté comme cela , il ne reste pas d'échappatoire à Dieu , il est mauvais et/ou bête ; ses omniscience-omnipotence ne lui laisse pas le choix .
Si Dieu nous fabrique et que nous ne "marchons" pas comme il veut , c'est SA faute , pas la nôtre .
Par contre , s'il nous crée à partir de choses ne venant pas de lui , ça veut dire qu'il n'est pas tout puissant , il est partie de quelque chose .
cette autre chose lui a peut-être étée donnée par un Superdieu ?
2007-03-08 03:43:14
·
answer #6
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
0⤋
On peut poser autrement la question.
Pourquoi la religion eloigne de soi meme ?
Pourquoi chez les cathos les entites apparaissantes ont un langage hysterique fait pour impressioner les benets.
Pourquoi doit on etre rachetes alors que nous sommes irresponsables de notre education.
Pourquoi il est interdit de se tromper
Pourquoi la foi est une nevrose de performance etc....
Chez les bouddhistes les dieux et prophetes sont des perturbateurs.
C'est un mythe qui nous amene a nous confronter a nos propres demons et a leur expressions les plus simples et les plus desirables.
2007-03-08 02:28:22
·
answer #7
·
answered by Bergonzi 5
·
0⤊
0⤋
Dieu nous a crée indépendant, libres, égaux et responsables de nos actes puisqu'il nous en laisse le choix.
A nous d'utiliser, à bon escient, cette opportunité qui est la vie.
2007-03-08 02:02:18
·
answer #8
·
answered by tana 4
·
0⤊
0⤋
C'est une très bonne remarque! Très logique!
En fait, le passage sur terre n'est pas un test. On était créés parfaits, mais Adam et Eve, et malheureusement nous, ont décidé de désobéir à Dieu en mangeant du seul fruit interdit. Dieu voulait les laisser libre de le suivre ou non par l'intermédiaire de ce fruit. Mais ils ont décidé de s'éloigner de Dieu. Et maintenant, on est séparés de lui.
On est bien responsable de ce qu'on fait, et on est surtout responsables des décisions qu'on prend... qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est pas Dieu qui les prend pour nous.
En effet, Dieu est responsable de notre existance, c'est lui qui a bien voulu qu'on vive, mais c'est à nous d'orienter notre vie.
C'est pour ça qu'en fait, on ne doit rien prouver à Dieu. On doit juste lui donner nos vies et lui faire confiance qu'il l'a entre ses mains, et qu'il nous protège. On doit croire que Jésus est le seul lien qui a la possibilité de nous sauver de cette séparation.
2007-03-08 01:16:03
·
answer #9
·
answered by Sittelle 2
·
0⤊
0⤋
Dieu nous a créé mais ne s'impose pas à nous. Si tu ne veux pas de lui, il ne te forcera pas. C'est le libre-arbitre.
Ensuite, tu choisis de faire le bien ou le mal en fonction de ta conscience, qui sait faire la différence. En choisissant de faire le bien tu te rapproches de Dieu ("Ce que vous ferez au moindre des Miens, c'est à Moi que vous le ferez"), sinon tu le rejettes. Dieu a créé les hommes mais il ne veut pas les forcer à l'aimer. Serait-ce plus juste que nous soyons forcés de l'aimer ? Savons-nous seulement ce qu'est la justice ???
2007-03-08 01:09:16
·
answer #10
·
answered by Bas H 4
·
0⤊
0⤋