Je sais bien que c'est une question polémique. Donc gardez votre sang froid et soyez constructif.
Personnellement je trouve que c'est bien fait...Faire parler des enfants de sans papiers pour tenter d'amadouer l'opinion publique, c'est bien essayé.
Mais je trouve aussi que c'est du terrorisme intellectuel! Non pas parce que je serais raciste mais parce que maintenant on utilise les enfants pour tenter de faire plier le gouvernement dans son action pour tenter de faire appliquer les LOIS concernant l'immigration.
Que l'association qui a fait cette publicité ajoute à la fin du clip qu'elle est pour une immigration massive et incontrolée, et nous verrons si le message sera toujours aussi intéressant!
Qu'en pensez-vous? Devons nous soutenir le gouvernement dans sa lutte contre l'imigration clandestine (donc illégale) ou soutenir le message de cette publicité? Est-ce que cette publicité est acceptable?
2007-03-08
00:37:40
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
T'es déprimé ou quoi super bobo? ;)
2007-03-08
00:46:22 ·
update #1
Non on est encore là...Mais malheureusement Arachné a perdu son compte. Faut te remettre, rien n'est terminé ;)
2007-03-08
01:05:42 ·
update #2
Je n'ai pas vu la pub mais me suis fait une idée en lisant question et réponses.
Je vis en afrique depuis 12 ans.
1/Permettez moi de vous dire que les africains qui sont restés au pays se marrent en voyant nos gesticulations à ce sujet.
Ils sont beaucoup plus pragmatiques que nous. En clair ils disent : "ils ont essayé de rentrer en France en fraude, ils se sont fait prendre, tant pis pour eux" (je précise que j'ai parlé de ce sujet dans 4 pays d'afrique francophone).
2/ Si vous croyez que les français sont privilégiés par les autorités en Afrique, c'est finit ce temps là ! Et c'est normal. Ici on n'arrête pas de vous fair "chier" pour payer visas, controle, taxes, et compagnie. Et quand vous ètes étranger c'est plus cher que pour les locaux. Normal aussi !
3/ Quand il y a des enfants, il y a des parents qui sont responsables. J'ai des enfants et j'en assume l'entière responsabilité.
4/ Il y a des lois qui sont faites pour tout le monde. Ou on change les lois ou on les respecte.
C'est peut être simple, mais je crois qu'on se trompe de combat en voulant absolument régulariser les sans papiers. Le problème est au niveau de l'afrique. Ce continent est très riche et les hommes politiques de la communauté internationale et de l'afrique ne sont pas à la hauteur des enjeux economiques et humains de ce continent.
Là, on pourrait faire des pub pour dénoncer la corruption et la gabegie. N'oubliez pas que chaque fois que l'Europe distribue des centaines de millions d'euros en afrique, c'est avec nos impots, et que le peuple africain n'en voit pas la couleur.
2007-03-08 01:36:31
·
answer #1
·
answered by boubi 3
·
3⤊
0⤋
Procédons par de simples choses :
- Le chômage ne cesse de s'aggraver.
- La pauvreté augmente (même si officiellement on nous dit le contraire) officieusement c'est la pure réalité.
- Il existe une pénurie de logements.
- On ne peut plus se soigner, comme cela était le cas avant ces 33 dernières années.
...
Il n'y a pas assez de place pour tout énumérer ici, mais la liste est très longue.
Alors que doit on faire vraiment !!!
La question se pose !!!
Doit on être contraint d'accepter ces jeunes enfants, et leurs parents !!!
Dans ce cas nous verrons le chiffre du chômage caracoler en tête de tous les états de l'Union Européenne.
Les logements deviendraient purement et simplement de simples toiles de tentes aux abords des mairies divers.
Nous devrons aussi nous soigner que si nous avons de l'argent (donc les riches auront le droit les autres devront passer leur chemin).
Sans parler de la pauvreté que ferait de nous, si ce n'est un pays du tiers monde, tout du moins à la tête des pays les plus pauvres d'Europe.
2007-03-08 08:54:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
C'est dommage que tu ne donnes pas de lien car je n'ai pas vu cette pub, il est vrai que je ne regarde quasiment pas la télé....
2007-03-08 09:36:10
·
answer #3
·
answered by jppapy 5
·
3⤊
0⤋
A l'émission Cdans l'air, hier soir, on a eu droit a une description de l'Afrique....la situation est devenu incontrôlable dans de très nombreux coins. Cela va en empirant depuis la fin de la guerre froide... Devant ce grand bordel impénétrable ( je ne sais plus où la durée de vie, en sortant de l'aéroport, est d'un quart d'heure.) Comment faire? l'aide sur place est devenue impossible et le cancer augmente.
La politique de la France ne peut plus être faite uniquement de bons sentiments. Nous sommes réellement menacés par des populations que nous voudrions pouvoir aider sur place...C'est l'affaire des organisations internationales. Pas uniquement de tel ou tel Président.
Les associations caritatives ne sont que caritatives, pas politiques.
La réponse à la question est que cette publicité ne peut malheureusement pas être acceptée si sa description est conforme ( je ne l'ai pas vue )
2007-03-08 09:03:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
D'un côté, ces enfants ne sont pas responsables de la situation dans laquelle leurs parents les mettent. Donc je comprend leur souffrance.
D'un autre côté, je ne vois pas au nom de quoi, si les parents sont expulsables, car non régularisables, on devrait sous prétexte de la scolarisation de ces enfants déroger à une décision de justice. Il est bien facile d'exploiter la souffrance de ces enfants pour justifier le maintien sur le territoire de gens qui n'ont rien à y faire.
Par ailleurs, une chose m'a choquée : le leitmotiv est "laissez nous grandir en France". Donc ce n'est pas une demande d'autorisation, c'est un ordre....
En ce qui me concerne, je désapprouve ce film qui joue sur des considérations sentimentalistes et ne se préoccupe en aucun cas du droit.
Moi je répond " LAISSEZ NOUS NOTRE LIBRE ARBITRE" et la possibilité de dire non.
2007-03-08 08:51:01
·
answer #5
·
answered by hermionesmm 3
·
4⤊
4⤋
On ne fait pas de politique avec des bons sentiments. C'est une grossière manipulation. On pourrait aussi nous montrer des femmes voilées dans la rue et faire un spot "Nous ne sommes plus en France", c'est ce qu'ils font aux Etats-Unis, ce genre de spots grossiers. Pour moi, c'est kif-kif, c'est de la manipulation et c'est limité légal dans une campagne présidentielle, je trouve. C'est un spot de publicité politique.
2007-03-08 08:42:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
Cette publicité est inacceptable
Elle aurais du être censuré part le gouvernement
Quant a l'association qui a fais ce genre de pub elle aurais du distribué l'argent a ces enfants pour que cela serve chez eux, a se mourir et se loger
Balasko et tant d'autre n'ont qu'a les prendrent chez eux .
Ne pas demandé a la société de payée
La société en a ralebol de payer
2007-03-08 08:46:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋
Cette pub est bien faite mais elle risque surtout de faire monter l'extrème droite et d'apporter de l'eau au moulin de Le Pen (qui a déja largement ses 500 signatures et qui bluffe).
2007-03-08 08:57:25
·
answer #8
·
answered by phil de lille 6
·
3⤊
5⤋
pas vu
mais la politique c'est prendre des décisions pour le bien collectif... pas se laisser attendrir par un sourire.
Et surtout pas créer une "filière" d'immigration clandestine régularisable par défaut.... (tu viens en France, tu fais un gosse, et hop, tu n'es plus expulsable.... trop facile ça ! Et irrespectueux pour les enfants qui deviennent uniquement des marchandises)
Un dirigeant, c'est ni un bisounours, ni soeur sourire...
@andre s
angeliste et moralisateur, comme d'habitude.... mais loin de la réalité du monde...
allez, je t'accord le bénéfice du doute : tu as l'âme naïve et sans tache d'un bisounours.. LOL
2007-03-08 08:42:05
·
answer #9
·
answered by Constance Marie Stephane T 4
·
4⤊
6⤋
lien stp
2007-03-08 08:40:44
·
answer #10
·
answered by nigatsu 7
·
1⤊
5⤋