J'adore les gens qui pensent (ou font semblant de penser) que quand tu te préoccupes du sort des animaux, tu es forcément un misanthrope haineux qui oeuvre pour la disparition de l'espèce humaine.
C'est bien connu, on ne peut pas être révolté par plusieurs choses à la fois.
Quelle mauvaise foi.
2007-03-08 03:04:46
·
answer #1
·
answered by Lopouka 6
·
2⤊
2⤋
Ce n'est pas vraiment de l'émotion, c'est surtout de la méchanceté car ils souhaitent en plus des tortures
pour le torero.
il faut avoir de l'audace pour écrire autant de messages
affligés et proposer de faire pire et s'en réjouir.
surtout lorsque généralement l'on parle de sujet que l'on
ne connaît pas.
2007-03-09 04:01:27
·
answer #2
·
answered by romerito 2
·
4⤊
1⤋
Personne n'a dit le contraire à propos des mises à mort humaines. C'est pas pour ça qu'il faut se réjouir de la mise à mort volontaire et organisée d'un animal sans aucune raison.
2007-03-08 00:38:10
·
answer #3
·
answered by lottie14 5
·
7⤊
4⤋
Je ne vois pas le rapport.........
Pourquoi établir un parallèle de cet ordre?
Ce qu'il faut éviter de banaliser,c'est LA CRUAUTE.
2007-03-09 05:06:08
·
answer #4
·
answered by siloe 3
·
4⤊
2⤋
Alors là, perso je suis largement plus émue de voir un animal mis à mort qu'un humain (qui l'a mérité) car l'animal n'a rien demandé contrairement aux personnes que tu cites !!
Dans les deux cas, c'est dégueulasse de donner la mort, mais à la vue, je suis plus troublée par la mort d'un animal que d'un humain (je me répète là, nan???)
2007-03-08 00:43:33
·
answer #5
·
answered by POUIKY 3
·
7⤊
5⤋
Tu as vu .......... les types se fichent de la mise à mort d'êtres humain .............. mais critiquent avec leur bétise habituelle la corrida ........... je ne uis pas qualifié pour savoir si Saddam méritait ou non la mort mais en tout cas c'est répugnant la manière dont on l'a, dont nous l'avons, exécuté .........
2007-03-09 01:25:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je suis originaire du sud de la france et donc j'ai baigné dans la culture tauromachique depuis toujours, mes parents m'ont initié très tot à la corrida (depuis l'age de 2 ans) et j'en ai fait de même avec ma fille qui régulièrement vient avec moi dans les arènes quant elle le veut. Je suis d'accord que la tauromachie ne peut pas plaire à tout le monde, mais la majorité des personnes qui se permettent de critiquer ne connaissent rien à cette tradition, car ils partent sur l'idée que c'est barbare et très cruel pour le toro. Ce n'est pas parce qu'on aime la corrida que l'on n'a pas de coeur, le combat entre l'homme et la bête est équitable car l'un à des cornes et l'autre une épée, les piques et les banderrilles servent à tester la bravoure, la vision et les reflexs du toro. Toute la corrida du début à la fin à une logique et une mise en scène bien orchestré et précise. Un jour un ami de Lyon anti corrida est venu pour la féria d'Arles et ayant déja mes places pour les corridas, je lui ai dit que j'y assisterai en lui laissant le choix de venir et d'essayer de comprendre ou de m'attendre en dehors des arènes, il a fait le choix de venir et tout au long de la corrida, mon père et moi lui avont expliqué pourquoi il se passait ça , pourquoi le matador fesait celà ou demandait à ses péones de faire comme ça...... Mon ami est sorti de là avec une toute autre opinion de ce spectacle qu'il qualifiait de barbare et depuis il revient régulièrement à Arles pour les férias et vient avec moi aux corridas (Steph je t'attends pour paques). Je trouve qu'il y à plus de bravoure et surement de fierté pour l'animal de mourrir dans un combat que de se faire égorger ou électrocuter dans un abbatoir et donc forcement souffrir encore plus qu'un toro de corrida pour finir sur le comptoir d'un boucher dans un supermarché. Il ne faut pas oublier que les bêtes destinées à la boucherie sont pour la plupart nourries et élevées en batterie pour finir à l'abbatoir, tandis que les toros de corridas passent eux leurs vies dans les prés pour finir avec les honneurs des afficionnados dans une arène. Posez vous la question vous en tant qu'être humain sachant que votre finalités est la mort comment vous préfèreriez vivre et finir. Je ne critique pas les anticorridas, car tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais ceux qui nous traitent de barbares, de sans coeur, et j'en passe, s'ils ne font pas l'effort d'essayer de comprendre la tauromachie avec un oeil neutre et d'assister au moins une fois à une corridas avec quelqu'un qui leur explique, ces gens là, n'ont à mon avis pas le droit de critiquer une choses fesant partie de la culture du sud de la france. Alors laissé nos traditions tranquilles car elles font parties intégrantes de notre identité culturelle, avec aucune obligation pour ceux qui sont contre d'y assister.
2007-03-09 00:48:12
·
answer #7
·
answered by maiagarance 5
·
6⤊
5⤋
Bah, encore cette comparaison homme/animal, qui est le meilleur, qui le pire, je préfère les animaux qui sont gentils aux hommes qui sont méchants... pffffffffff
L'homme est un animal. point. Animal qui n'a pas su gérer sa population et qui se croit au-dessus de tout et tout le monde, pour son propre bien-être. Mais dans un vase clos (un écosystème ou, pour nous, la terre), une population d'individus ne peut croitre indéfiniment, il y a automatiquement une régulation naturelle, c'est indéniable... Vous verrez...
Je dévie, mais c'est quand même un question à la c..
> à Albert d : avant d'attendre que les singes puissent sauver la planète, il aurait peut-etre fallu à l'homme de ne pas la menacer...
2007-03-08 21:03:34
·
answer #8
·
answered by Alex13005 3
·
2⤊
1⤋
tout cela est un peu facile...
Je préfère faire parti l'espèce dominante sur terre que d'être un gibier !!!
... si c'est le fait de tuer un animal qui vous choque, pourquoi ne vous offusquez-vous pas des moustiques qui meurt par milliers à cause de nos insecticides...ils doivent souffrir les pauvres...(ah oui excuse moi..c pas pareil... ;-) )
Alors tu vas me dire qu'en fonction de la taille de l'animal on a le droit de lui faire du mal ou non....
Je me gausse de tout ces soit disant "bien penseurs" qui à la première occasion sortent des clous !!
Nul humain sur terre ne tue aucun autre être vivant durant sa vie..en étant conscient de cela ou non ... (le problème vient donc de ta conscience...)
(chacun voit midi à sa porte, j'en connais plus d'un qui changerai d'avis sur la peine de mort si un de ces proche était ignoblement massacré !)
...ça veut pas dire que je suis pour...ça veut dire qu'aujourd'hui on expose un peu descourants de pensés comme des modes !!
2007-03-08 00:55:57
·
answer #9
·
answered by bastoonet 2
·
5⤊
4⤋
Tout est révoltant..... aucun respect pour les êtres vivants quels qu'ils soient....
2007-03-08 00:50:16
·
answer #10
·
answered by tana 4
·
4⤊
3⤋
la corrida est un art a part entiere,une culture.dommage que beaucoup de gens critiquent sans connaitre,c'est vrai que ce n'est pas choquant de regarder les, images du 20h,les films d'horreur,les tueries americaine ,la le bon peuple en redemande.oui la corrida est un art,personne n'aime autant les toros que les matadors,si vous ne comprenez pas cela,continue a vous abreuvez du sang que l'on vous montre a la tele et donnez vous bonne conscience,ce ne sont que des images.
2007-03-10 22:27:35
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋