English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce qui se passe en Guyane est renversant.(reportage récent à la télé...les femmes du pays voisin viennent accoucher systématiquement en Guyane pour que les enfants aient la nationalité française...et elles sont ensuite payées comme on sait)
va-t-on continuer longtemps de cette façon?
donnez-moi vos raisons sans m'insulter, svp.

2007-03-08 00:33:58 · 8 réponses · demandé par liloulucide 5 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

D'un côté, je comprend ses femmes qui pour mieux élever leur enfant viennent accoucher en Guyane... Faut voir les conditions de vie dans d'autres pays.
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi on donne la nationalité française à ses enfants... Tous les enfants nés en France sont-ils de nationalité française???
Si oui, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi dans mon travail, lorsque je dois controler l'identité des personnes, beaucoup d'étrangers me sortent un titre de séjour ou un passeport étranger... alors qu'ils habitent en France depuis leur naissance... ils ont pourtant une nationalité étrangère.
J'aimerai qu'on m'explique comment un jeune de 22 ans, né en France, me donne ce matin même une carte vitale ne lui appartenant pas (sur la carte vitale c'est: 1 pour les hommes, 2 pour les femmes, ensuite, année de naissance, mois de naissance, département de naissance....)... je devais controler la majorité des personnes présentes... il n'avait pas de carte d'identité, il me dit y a la date de naissance sur la carte vitale... je regarde, et il serait né en 1953 ....
J'en ai marre de toute cette hypocrisie concernant l'immigration... Je suis pour une immigration contrôlée, choisie, positive et élitiste... ce n'est pas être raciste... c'est juste être élitiste, on ne prend que ceux qui se bougent, et cela obligerait bien entendu les Français ("pure souche" ou d'origine, tout comme moi d'ailleurs), à viser toujours plus haut, plutôt que vers le bas... de façon à ne pas se laisser distancer à l'échelle mondiale.

Moi je n'ai pas envie que cela continue comme cela. J'ai envie d'aider les personnes dans le besoin en France, tout comme aider les personnes dans le besoin dans leur pays... j'aime les humains... je n'aime pas le suicide collectif... il faut resserrer les frontières, pour que tout le monde soit gagnant... les Français, et les étrangers. La réflexion est simple. On paye tous des impots qui partent en majeur partie dans des aides sociales pour les "familles défavorisées"... qui lorsqu'elles sont d'origine étrangères, envoyent de l'argent dans leur pays en crise.
(Attention, je n'ai pas dit que c'était mal, sauf que c'est l'argent des Français. Mon père, qui a travaillé toute sa vie, a à un moment, donné beaucoup d'argent à sa famille qui vivait dans un pays en guerre pour qu'il puisse se nourrir correctement, mais avec l'argent de son salaire, pas avec des aides sociales, puisque nous n'en avons jamais eu, on gagne juste un tout petit peu trop). Avec 2000 euros par mois d'allocations familiales pour certaines familles, combien pourraient-on faire vivre de famille en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud pour la même somme???
Nous serions plus efficace en aidant les pays étrangers à se nourrir, à se soigner, à se développer économiquement, qu'en accueillant toutes la misère du monde chez nous.
Et l'immigration serait ainsi ce qu'elle doit être: choisie et non subie, par amour pour un pays d'accueil, et non par refuge pour espérer une meilleure vie... L'immigration entre tous les pays du monde serait la même que celle que l'on pratique entre pays occidentaux.

2007-03-08 00:59:27 · answer #1 · answered by realist.vb 3 · 1 0

Désolé Lucille, mais la loi Pasqua était plus sevère et c'est E. Guigou, une socialiste qui est la dernière a avoir fait une loi sur la nationalité en allégeant drastiquement le système de Pasqua.

En revanche, pour avoir la nationalité, il faut normalement que l'enfant viven une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans en France.
Et il ne peut avoir la nationalité française qu'à l'âge minimum de 13 ans (s'il vit en France depuis l'age de 8 ans) sinon c'est à 16 ans.

Il faut aussi savoir que Jospin prône une nationalité française sans condition du moment qu'on nait sur territoire français.

2007-03-08 08:50:28 · answer #2 · answered by zarkan78 5 · 3 0

Et après on viendra reprocher à certains de s'exiler pour ne pas à avoir à supporter de tels agissements, de tels abus.
Bientôt ne resteront chez nous que les assistés, les profiteurs, mais alors qui pourra les payer ou subvenir à leurs besoins ? Certainement pas les entreprises compte tenu de l'intérêt qu'une certaine France leur accorde. Nos enfants ? A moins que eux aussi ne comprennent que leur salut sera à leur tour de s'exiler dans des pays moins laxistes.
On doit être généreux, mais pas couillon.
Bientôt on parlera alors d'un chouette pays qui se trouvait à l'ouest de l'Europe etc...

2007-03-08 08:51:56 · answer #3 · answered by Prunus 1 · 2 0

C'est une tradition française

2007-03-08 08:44:39 · answer #4 · answered by Tocqkata 5 · 0 0

Payées comme on sait? =) Comment? Que sait-on?
Que signifie encore le droit du sang aujourd'hui?

2007-03-08 08:51:50 · answer #5 · answered by Serenity 3 · 0 1

Sarko en 2007

2007-03-08 08:37:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 3

Demandes à Pasqua, cette loi, c'est lui qui l' a concoctée!!!! alors Pasqua c'était pas un gauchiste hein !!!!!

2007-03-08 08:40:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

Tu connais bcp de Francais qui sont de véritables gaulois ?? perso, j'en connais pas bcp ... Tu me diras, si on met tous les étrangers dehors, il restera 3 Familles en France-> pas de chomage !

2007-03-08 08:37:05 · answer #8 · answered by opti o 3 · 2 4

fedest.com, questions and answers