Avant de flamber du pognon en afrique, annulons leur dette. De toute façon ils ne peuvent pas la payer et les intérêts leur coutent cher.
Pour les aider aussi, mieux vaut faire de la coopération plutot que de l'ingérance.
2007-03-08 00:03:50
·
answer #1
·
answered by funkybender 2
·
5⤊
0⤋
Ce qui freine le développement de l'Afrique ,ce sont les dirigeants de ces pays.
Ne nous voilons donc pas la face
2007-03-08 08:49:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
C'est une bonne idée à condition que ce soit fait sérieusement et surtout pas par des entreprises françaises ou autres avides de fric et de main d'oeuvre pas chère.... En fait, il faudrait que les élites africaines qui vivent en France et qui ont fait des études poussées en France, rentrent dans leur pays pour créer des entreprises et des emplois..... C'est comme ça que je voies l'Afrique de demain.... Reconstruite par les élites noires de la diaspora africaine !
2007-03-08 08:18:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
copier /coller
" Il faut organiser la "circulation des cerveaux". Le retour des étudiants dans leur pays d’origine après une première expérience est encouragé. Des accords sont signés avec les pays."
@+
Tu peux lire pour + de détails :
http://sarko2007.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=872
.........
2007-03-08 08:11:45
·
answer #4
·
answered by purdey 5
·
3⤊
0⤋
hahah! gros problème du néo-colonialisme qui pille l' Afrique sans vergogne. Nicolas Sarkozy ment !!! et comment s'y prendra-t-il pour empécher ses petits copains du Medef et des autres multi-nationales pour qu'ils ne pillent plus l'Afrique et ne la polluent plus ????
2007-03-08 08:09:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Encore une idée plagiée à Monsieur Le Pen, qui parle depuis très longtems de cette solution envisageable pour permettre aux africains de faire vivre leurs propres pays et d'y vivre heureux, plutôt que de venir grossir le flot des malheureux immigrés dont la seule perspective est le chômage, l'assistanat et à terme la pauvreté !
L'Afrique est un continent immense, aux innombrables richesses. Tous les pays qui la composent sont indépendants depuis 50 - 60 ans. Il est normal que ces peuples deviennent vraiment indépendants, et fassent eux-mêmes évoluer leurs propres nations. Des aides non pas à fonds perdus comme cela se pratique actuellement, mais en soutien logistique et intellectuel ,seraient un excellent tremplin à un essor économique brillant et rapide (combien de jeunes gens africains font de longues et fructueuses études en France, et d'autres ont appris à être de bons ouvriers... et pourraient mettre en pratique tout ce savoir et ce savoir-faire au service de leurs compatriotes...)
Mais cela ne sera possible que lorsque l'Afrique elle-même décidera d'être solidaire, que les pays qui ont de l'eau en donnent à ceux qui n'en ont pas, par exemple... Tant que des guerres tribales d'un autre âge la déchireront, ce sera très difficile...
2007-03-08 09:29:12
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
0⤋
Aide par ci ... Aide par là ... Les politicards démagos ont beau jeu de parler d'aides avec les milliards de dette de notre propre pays (!) Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou ... Quand au gouffre du developpement de l'Afrique ... hum ... hum ... Il faudrait déjaà qu'ils aient eux-même envie de se développer ... Ceux qui ont eu l'occasion de faire (ou du moins essayé) du business en Afrique auront compris le sens de mes réserves !!!
2007-03-08 08:41:30
·
answer #7
·
answered by PATTON 4
·
3⤊
1⤋
Investir en Afrique pour freiner l'immigration???
Quel beau programme.
Malheureusement, la masse monétaire mondiale est constituée à 70% par des fonds de placements à courts et à moyens termes Dans ces conditions, comment financer la mise en place des infrastructures nécessaires au développement économique de l'Afrique au point de voir son immigration diminuée sur un terme corrélatif à un (ou deux ...) mandat présidentiel.
Citons par exemple quelques domaines d'investissement nécessaires avant même que de penser "usines": auto suffisance alimentaire, climat politique stabilisé... infrastructures routières et ferroviaires, politique de l'énergie et distribution de celle-ci... en brefs, que d'investissements sur vingt, trente cinquante ans. Que seraient les honnêtes royalties que l'on en retirerait pour nos petits enfants en comparaison avec la spoliation pure et simple des matières premières contre des pots de vin ( dont ne profitent pas les vignerons français) versés à des dictatures et autres guérillas.
Populisme quant tu nous tiens, Monsieur Sarkosy glane à droite, très à droite, tout simplement.
2007-03-08 08:53:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas neuf, comme idée !
En Afrique, tout est à faire. Les gouvernants sont trop souvent corrompus et même si développer le continent noir serait une solution, on ne le permettra jamais : l'Afrique est perçue comme seulement bonne à fournir les pays riches en matières premières et en produits exotiques. Développer l'Afrique serait créer un concurrent potentiel en produits manufacturés.
Les pays développés ne sont pas tendres envers le berceau de l'humanité, malheureusement.
2007-03-08 08:14:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Bien sûr! mais ça signifie qu'on arrête de subventionner les dictateurs africains qui magouille avec Total par exemple.Mais comme les multinationales n'ont rien à secouer de la France ou de la survie des démocraties européennes ....on peut aussi penser la situation autrement, arreter l'immigration c'est obliger la communauté internationale à organiser le développement des pays "en friches".C'est une révolution dans les comportements,les nôtres et ceux des Africains.C'est une autre façon de penser ,d'agir.Faut pas rêver , le président élu continuera à abreuver les fantoches africains et on ne changera rien...
2007-03-08 08:12:19
·
answer #10
·
answered by duguesclin 3
·
1⤊
0⤋