English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sans faire une analepse de ma vie, j'ai toujours eu peur que les femmes allaient se moquer de la qualité médiocre de mon français. En fait j'ai cru que j'allais avoir du mal à me faire comprendre. Ce qui m'a toujours empêche de m’approcher d’elles et leur parler.
Ne pas oublier que j’ai appris le peu de français que je pratique, en arrivant ici, il y a 27 ans.
Qu'en pensez vous les autochtones ? J'ai eu tort ou raison dans ma façon d'agir ?
Si possible, les avis peuvent s'en passer d'être mélioratifs ou péjoratifs.

2007-03-07 23:14:50 · 4 réponses · demandé par Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 dans Amour et relations Célibat et rencontre

Merci, j'ai adoré vos réponses. En fait au bout de six mois j'étais de nouveau en études supèrieures. Et je n'ai jamais été timide de ma vie.

2007-03-08 23:51:05 · update #1

4 réponses

si ça t'a coupé du monde, tu as eu tort!
je ne sais aps quelle est ta langue maternelle, ms les échanges sont tjrs positifs; t'entourer de femmes et d'hommes parlant le français t'auraient aidé à acquérir plus vite la langue. tu aurais mm pu faire découvrir la tienne à ceux qui s'y serait intéressés... ms tt ça n'est pas si grave, de ttes façons, ce qui est fait est fait. ne crains plus les moqueries : ton français va bien et ceux qui n'ont pas l'intelligence de passer au dessus de qq erreurs que tu pourrais commettre ne méritent de ttes façons pas que tu t'arrêtes sur eux.
j'espère que maintenant tu n'as plus honte de toi et de ton français... on a tous peur de mal se faire comprendre (voire pas du tt!!!) en terrain "étranger" au début... crois moi, c'est du vécu... ms je parle, et ceux qui se moquent, je les ------!

2007-03-07 23:55:14 · answer #1 · answered by ShAnKa 6 · 0 0

Cette peur s'appelle de la timidité. Un femme, comme un homme je pense n' a pas à tenir rigueur et doit même apprécier quelqu'un qui manifestement fait des efforts pour parler une langue qui n'est pas la sienne. J'ai un excellent collègue anglais qui est venu en France sans en connaitre un mot. Il utilise son accent et son humour comme une arme et est trés apprécié.
Avais-tu peur de ton expression ou simplement des femmes ? La timidité qu'elles déclenchent en nous, nous pousse bien souvent à trouve des excuses pour ne pas les approcher. Je ne pense pas que la langue soit réellement une barrière.

2007-03-07 23:51:59 · answer #2 · answered by FS5 3 · 0 0

maintenant tu parles bien donc tu peux leur parler sans probleme.
de quelle periode de ta vie parles tu car ca fait 27 ans que tu apprends la langue francaise!
tu as quand meme eu je pense raison

2007-03-07 23:19:59 · answer #3 · answered by xtanlove 4 · 0 0

raison.

2007-03-07 23:17:25 · answer #4 · answered by hans b 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers