La question a déjà été posée, je te fais la même réponse...
Ils ne voteraient pas.
Chacun a sa vision, mais si Le Pen n'avait pas les signatures nécessaire cela pourrait fausser tout le jeu politique...
Car qu'un candidat, quel qu'il soit, qui a le soutien de plusieurs milliers de personnes ne puisse être éligible à cause de signatures (maintenant que l'on connaît toutes les pressions subies par les maires de petites communes) serait antidémocratique.
Ce n'est pas une très belle image de la France.
et d'accord avec toi, pourquoi certaine personne ne peuvent donner leur avis sans grossièreté ?
2007-03-07 23:01:13
·
answer #1
·
answered by tittus 6
·
6⤊
1⤋
Le Pen étant parvenu au second tour en 2002, il est tout à fait normal qu'il puisse se présenter cette année.
Le problème ce sont ces changements réalisés par l'UMP, bien avant la campagne, à propos des signatures des maires.
A présent que Bayrou monte, il veut aider Le Pen. Sarko est une vaurien, doublé d'un âne.
:
:
2007-03-08 07:01:46
·
answer #2
·
answered by Birman 7
·
6⤊
0⤋
Meme si je ne rejoins pas les ideologies du fn .
Etant donné qu'on est dans une "democratie"
Ca ne serait pas normal , mais rien ne serait etonnant vu l'actuel ministre de l'interieur qu'on a ; la copie de fouché ..?
2007-03-08 06:59:18
·
answer #3
·
answered by caro 2
·
7⤊
1⤋
Oui, tout à fait !
Si ses idées, en dehors de ses propres couts médiatiques aux présidentielles, perçaient dans l'opinion, il aurait assez de conseillers régionaux et généraux (élus au suffrage proportionnel au fait ! mdr), pour compléter quelques maires et AURAIT ses signatures !
2007-03-08 06:58:26
·
answer #4
·
answered by Observateur 4
·
6⤊
0⤋
Je pense que dans le systeme electoral actuel, il est préférable que LePen ne soit pas au prmier tour des présidentielles. Pourquoi ? Parce que celà provoquera une onde de choc, et entrainera la revision du code electoral qui est merdique. Parce que plus que l'absence de LePen au 1er tour, le scandale c'est l'absence du FN au parlement.
2007-03-08 06:57:54
·
answer #5
·
answered by Eric N 1
·
6⤊
3⤋
Je combats Lepen de toutes mes forces mais je trouverais inadmissible qu'il ne puisse pas se présenter aux éléctions pour les raisons que tu as évoqué.
Il ne faut pas s'attendre à un 21 avril bis, j'en suis convaicu. Lepen a une base de fidèles qui pèse environ 10%. Le reste sont des contestataires qui veulent secouer la vie politique. Or, je crois que les électeurs voient en Bayrou l'expression de leur contestation tout en restant dans le giron républicain car nous ne le répeterons jamais assez, la France ne compte pas 17% de racistes! Je le dis avec d'autant de conviction que je suis issus de l'immigration. (ne vous fiez pas au pseudo!)
En résumé: Oui aux parainages dans les plus brefs délais pour lepen car s'il ne se présente pas il dira "si j'avais été présent à l'election je serais au 2° tour" "J'auarais gagné" patati patata... Or il, j'en mets ma main à couper, il ne sera pas présent au 2° tour!
Et surtout n'oubliez pas de VOTER!!!!
2007-03-08 07:06:04
·
answer #6
·
answered by Esteban 3
·
3⤊
1⤋
Là tu as fait fort, (au vu des réponses)
Je n'ai qu'une chose à dire : Il est représentatif d'une partie de la population, il doit les représenter.
Sinon que veut dire : démocratie ??
2007-03-08 12:38:11
·
answer #7
·
answered by Roby 6
·
1⤊
0⤋
Personnellement, même si je suis anti le pen, je pense qu'il est important que tous les partis puissent être représentés à cette élection, du fait qu'on soit dans une démocratie !
De plus, je serais curieuse de voir s'il réussit aussi bien qu'en 2002 : personnellement je pense que bcp de personnes qui avaient voté pour lui en 2002 vont voter cette fois si Sarkozi.
2007-03-08 07:05:47
·
answer #8
·
answered by Poupounne25 2
·
1⤊
0⤋
Il me semble tout à fait invraisemblable que l'on fasse "a priori" des procès en sorcellerie à Le Pen qui n'a jamais défendu le national-socialisme , sans éprouver la moindre gêne envers ceux et celles (Buffet, Laguilller, Besancenot) qui prônent des idées autrement plus dangereuses et responsables de centaines de millions de morts (communisme, maoisme, trotskisme) dans le monde depuis des décennies.
Donc, que les électeurs de gauche, avant de s'exciter contre un épouvantail, balaient un peu devant leur propre porte, s'ils sont honnêtes...
De plus, eux qui se disent les seuls garants (bein sûr!) de la démocratie, puisque par définition, la gauche c'est le bien et la droite le mal, ne voient aucun problème à ce que quelqu'un qui représente plus de 6 millions d'électeurs n'ait aucun député et ne puisse même pas se présenter aux élections à cause d'un système inique, alors que, par exemple, les Verts et les communistes ont des députés, et même un groupe parlementaire en ce qui concerne les communistes. Ca, ça ne vous gêne pas? Non?
Au fait, un peu d'histoire, vopus qui n'hésitez pas à le traiter de nazi. Savez vous ce que signifie ce mot, au lieu de le braire comme des imbéciles? Npn? Eh bien, cela signifie National-Socialisme.
Etonnant, non?
2007-03-08 07:27:52
·
answer #9
·
answered by Philippeboisco 2
·
1⤊
1⤋
Je suis de gauche (non encartée), j'adore la démocratie, je vomis les idées d'extrème droite et je veux que Le Pen ait ses 500 signatures.
Il a des opinions, peut-être voire sûrement pas les meilleures, mais nous vivons en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer, autant lui que moi.
Les maires devraient d'abord penser à la démocratie au lieu de privilégier leur propre parti.
2007-03-08 07:05:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋