English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy ? (Qui ne peut pas y mettre les pieds : en tant que ministre de l'Intérieur, être interdit de territoire dans les cités ça la fout mal)

Royal ? (Qui dit des jeunes de banlieue qu'ils sont l'avenir de la France, mais qui habite dans des quartiers bourgeois dans des logements somptueux, qui met ses enfants en école privée, et qui refuse que son fils mette les pieds dans le 19eme arrondissement)

Le Pen ? (Qui veut virer toutes les personnes un peu "bazanées" du pays)

Bayrou ? (Qui a osé faire ce qu'aucun autre n'aurait osé : mettre une claque en public à un gamin qui lui piquait son portefeuille)

2007-03-07 22:23:00 · 19 réponses · demandé par VivelaRépubliqueVivelaFrance 3 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Je pense que Bayrou est le plus approprié, il est proche des gens et par cette baffe a montré qu'il ne fallait pas tout céder aux enfants. Ca a surement fait réfléchir les parents démissionnaires.

2007-03-07 22:32:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Royal et Bayrou sont les plus crédibles la dessus et je te signale qu'ils habitent tous deux dans des cartiers bourgeois, ce n'est pas une tare que je sache!

2007-03-08 06:27:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

MDR ! Là y a caricature !

2007-03-08 06:26:55 · answer #3 · answered by patience_du_67 4 · 3 0

BAYROU
C est l espoir et le non communautarisme!

2007-03-08 06:31:40 · answer #4 · answered by Politik Ethik 2 · 3 1

Je n'irai pas juger la crédibilité de la politique de banlieu, je laisse ça a d'autres, mais je voudrais préciser que le geste de Bayrou était justifier, et qu'une simple claque, suivie d'une discution avec le père du gamin en question (tient, c'est marrant, on a pas vu ça a la TV) à certainement résolu ce larcin plus efficacement que la police de proximité, ou une justice déjà surchargée. Allez donc expliquer aux parents des "sauvageons", "racailles", pour reprendre les termes utilisés en politique, moi je dirai simplement "petits malins" que en France, on a le droit de corriger ses enfants quand ils font quelque chose de mal, et qu'ils ne risquent pas une convocation pour "maltraitance". Evident ? Oui, quand on maitrise le français, ce qui est rarement le cas des parents immigrés. Ces même parents élèvent bien leurs enfants dans leur pays d'origine, et ont la même volonté de le faire en France, malheureusement, il leur manque des "outils" pour y arriver convenablement.

2007-03-08 06:51:31 · answer #5 · answered by yan 2 · 1 0

SARKO ou LE PEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-08 06:32:01 · answer #6 · answered by MAESTRO 6 · 1 0

la banlieue n'est qu'une portion du territoire, rien de plus et toutes les banlieues ne posent pas problèmes.

2007-03-08 06:44:44 · answer #7 · answered by lechoixdumaster 1 · 0 0

Je dirais incontestablement Ségolène Royale car en dehors du fait qu'elle "soit bourgeoise" comme tu dis :) elle semble avoir un plan très cohérent pour la jeunesse qui est je pense la racine du problème des banlieues.
D'abord le ps a un programme orienté sur l'éducation, la formation et la recherche dotée d'une très importante enveloppe ce qui devrait doper l'éducation et donc la condition des jeunes et leur accès au travail.
Ensuite son programme contient de nombreuses mesures de retour à l'emploi pour les jeunes mais aussi la police de proximité, les hopitaux de proximité et etc. Bref un retour des organismes d'état en banlieue.
Enfin et même si c'est très subjectif on la sent très investie quand elle parle d'exclusion et de jeunesse laissé à l'abandon. Elle me donne l'impression qu'elle fera tout pour réconcilier les jeunes et les francais et réhabiliter la banlieue.

Sarkosy, lui, me donne l'impression qu'il fera tout pour taire le problème en préférant des moyens de répression et en se servant toujours des jeunes comme étant les boucs émissaires de l 'insécurité en France. Il donne quand meme l'impression d'avoir peur des jeunes et quand il dit remettre la france au travail je pense que c'est à eux qu'il pense.
Il n'a pas conscience du tout des problèmes rencontrés par la jeunesse et la manière dont il attise les haines confie à la folie au regard de la crise des banlieues. Cette méthode ump de toujours séparer les gens en deux blocs : gréviste/non gréviste, chomeur/actif, pauvre/riche, jeune/vieux, travailleur/entreprise, bref ceux qui méritent pas/ceux qui méritent, pour moi celà crée beaucoup de problèmes et on ne peut pas gouverner comme ca.

Bayrou lui ne s'exprime pas vraiment sur le sujet enfin pas de manière tranchée alors rien à dire.

Quand à Le Pen lui il en virera la moitié et mettra les crs dans la rue, j'suis totalement contre.

2007-03-08 06:42:00 · answer #8 · answered by Stephane M 3 · 0 0

Royal a une approche bien trop "bobo" (du moins dans la forme)....mais elle n'est pas seule au PS....
les republicains (Taubira, Chevenement) ont bien capter le probleme de fond des banlieues.
A mon sens c'est un peu passer de la pommade que de dire que les banlieues sont l'avenir de la France...mais d'un cote, les banlieues font en effet partie de l'avenir (sans etre l'unique porteur de la nation) et passer de la pommade ou sa fait mal n'est jamais une mauvaise chose.

Bayrou, meme si j'ai beaucoup de respect pour la personne, n'est pas expert des problemes de banlieus...mais il a le merite de se pencher sur le probleme en toute objectivite, sans a priori. Bref, une bonne approche

Finalement, je citerais aussi Marie Georges Buffet (PCF), constemment en Banlieue qui sait tres bien comment ca se passe.

Bref, ces trois la n'ont pas une mauvaise perception du probleme des banlieues et peuvent, a terme, apporter des solutions a ces problemes...

tout les autres n'ont rien capter...pas meme un Besancenot pourtant aussi a gauche. Bove a fait aussi son tour en banlieue mais a des fins politiques, demago et populiste, rien d'autre. Lui aussi n'a rien capter...la seine Saint denis, c'est pas le Cantal!!!

Sarko et Le Pen, j'en parle meme pas, un desastre d'aveuglement et d'a priori negatif sur les jeunes issue de l'immigration.

2007-03-08 06:38:49 · answer #9 · answered by Titi y va gagner 4 · 0 0

Comme "olli"

Attention ta question englobe toutes les personnes vvant en banlieue, et dans ce cas je peux t'assurer que Sarkozy sort vainceur. Concernant les plus jeunes, seuls une minorité n'aime pas Sarkozy. Et cette minorité sont les casseurs et autres délinquants, qui de toute façon n'aiment personne, et ne vote pas.

Bref ne vas pas imaginer que Mr Sarkozy ne met pas les pieds en banlieue, tout au plus évite t'il Argenteuil, mais pour des raisons tres précises.

2007-03-08 06:35:44 · answer #10 · answered by KIKI 93 6 · 0 0

Le Pen, pour ce problème comme pour beaucoup d'autres !!! Info : il ne veut virer que les clandestins ; quant aux étrangers alléchés par nos allocs, la Préférence Nationale suffira à les faire repartir d'eux-mêmes ; enfin, quelle que soit sa singularité, un FRANCAIS est un FRANCAIS qui doit être respecté comme tel pour tout patriote, et nul ne peut nier que Le Pen soit patriote n'est-ce-pas ???

2007-03-08 06:34:29 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers