English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et vi mesdames aujourd'hui c'est la journée de la femme et en cette période d'election présidentielle avec une femme candidate la question n'a jamais été autant d'actualité !

HOMMES : depuis 30 ans la combat pour l'égalité entre homme et femme se poursuit, aujourd'hui l'on rencontre de plus en plus de femmes ouvertement féministes. Certaines en viennent à parler de solidarité féminine (la sororité). Avez vous l'impression qu'aujourd'hui qu'on cherche à opposer les hommes aux femmes plutot qu'à les réconcilier ?

FEMMES : A raison, vous aspirez aux mêmes droits que les hommes. Toutefois des disparités et des inégalités existent toujours. Etes vous engagée dans ce combat ? Considérez vous qu'il faut que les femmes soient unis face aux hommes pour voir leur cause progressée ? Et n'avez vous pas peur que tout celà n'attise le maschisme et le féminisme dans notre société et qu'au final celà se cristalise dans un combat homme femme.

2007-03-07 22:19:29 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

à lire certains commentaires, on voit que le "combat" n'est pas près d'être terminé demain!!!! les femmes, depuis des siècles sont dans la même situation que les peuples colonisés, et leur libération, n'en déplaise à certains et mêmes à certaines est venue d'elles-mêmes!!! cela fait des années que l'on nous parle de l'égalité des chances et des salaires!! foutaises !! à travail égal salaire égal !! quelle rigolade!! et on le voit très bien dans ce débat pour les élections, remet-on en question sans arrêt la compétence d'un Nicolas Sarkozy, d'un Bayrou ou d'un Le Pen par rapport à une Ségolène Royale ou une autre, et il faut se souvenir des quolibets racistes et mysogynes venant de la droite (RPR à l'époque) que Simone Veil eut à affronter lorsqu'elle soutint la loi sur l'avortement!! alors quelle peur ? la peur d'être mis à sa juste place ??? Une femme = un homme!! que l'on vienne nous prouver le contraire !!!

2007-03-07 22:51:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Oui à fond!
Et la preuve que le changement se fait très difficilement est Ségolène...
Dès qu'elle dit quelque chose t'a toujours un couillon pour dire "elle pas de gauche", "elle a encore fait une bourde, la conne".
Franchement, ça pourrait peut être faire avancer les choses de voir une femme accéder au pouvoir supreme, rien que pour l'image dans le monde parce qu'avec un nain nevrosé, on risque vraiment de nous prendre pour des xénophobes-libéraliste

2007-03-08 06:37:10 · answer #2 · answered by grego 3 · 3 0

Je trouve que Ségo représente bien mal les femmes.

Arrogance, sectarisme, orgueil et sottise, tu parles d'une Ambassadrice..........................

:

2007-03-08 06:26:44 · answer #3 · answered by Birman 7 · 6 4

parce que tu trouve qu'avant on a tout fait pour réconcilier l'homme et la femme ?!?!?!

franchement, il existe encore trop de différence entre un homme et une femme. rien que dans mon entreprise, j'ai quasiment le même salaire que ma collègue. moi ça fait 5ans que je suis dans la boite et elle sa fait 30ans et elle touche que 100euros de plus que moi. tu trouve que c'est normal pour une personne qui est depuis autant de temps dans une entreprise et qui voit un petit jeune arrivé et avoir le même salaire qu'elle.

et même dans la vie de tous les jours, tu trouve normal actuellement qu'un homme puisse dire que c'est a sa femme de faire le ménage chez eux, que c'est "comme ça".

elles ont parfois plus de mérite que nous, car elles bossent dur au travail, rentre chez elle et recommence une journée et tout ca pour n'être toujours pas au même niveau que l'homme

homme femme, nous sommes conçu de la même façon, nous venons au monde de la même façon alors pourquoi après sommes nous différents ???

2007-03-08 06:31:44 · answer #4 · answered by ricky 5 · 1 0

le féminisme d'autrefois à changé, maintenant il s'agit d'un combat commun aux deux sexes et je pense que Royal l'a bien compris, heureusement d'ailleurs!

2007-03-08 06:31:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Ben tu sais moi tout ce qui se termine en "isme" je me mefie....

2007-03-08 06:21:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Le féminisme est par sa simple définition une stupidité,d'ailleurs contraire aux principes universalistes de notre constitution. Le but c'est l'égalité, la justice et non pas le parti pris d'un camp contre un autre.La loi doit permettre cela, il suffit de l'appliquer.Petit rappel...avez-vous déjà rencontré une femme qui verse une pension alimentaire ? moi non,J'ai vu des mères d'élèves alcooliques,droguées,des fêtardes incapables de nourrir leurs enfants à qui les juges,aprés des "enquètes"étranges,ont confié l'éducation d'enfants désormais en perdition...

2007-03-08 06:35:21 · answer #7 · answered by duguesclin 3 · 2 2

Toute forme de discrimanation peut faire peur.

2007-03-08 06:31:56 · answer #8 · answered by Wendigo 5 · 1 1

Dans la relation homme/femme le féminisme est un vice rédhibitoire

2007-03-08 06:38:48 · answer #9 · answered by iksuokaz z 2 · 0 2

pfffffffffffffff... t'es lourd !

2007-03-08 06:21:47 · answer #10 · answered by patience_du_67 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers