Sans pour autant partager ses idées, ce que j' admire le plus chez Le Pen est son talent oratoire, sa manière de faire des citations avec grandiloquence.
Par exemple, après que Mégret, le traître, se soit séparé de son "mentor" (Le Pen), ce dernier aurait déclaré: «Ce qui me différencie de César,... vers lequel se dirigeait son fils spirituel Brutus, le poignard à la main, c'est que moi, je sors mon épée et je tue Brutus avant qu'il ne me tue».
Ne pensez-vous pas que cette citation pourrait s'appliquer au Match qui se jouera - probablement - entre Bayrou et Sarko (en raison de la percée de Bayrou qui talonne Ségo dans les sondages).
Sarko n'ayant pas vu venir le coup: son pire ennemi n'était finalement pas la gauche mais un des "fils spirituel" du gaulisme, quelqu'un appartenant à sa propre famille politique: la droite (même si Bayrou s'en défend).
Alors, cette-fois n'est-ce pas "Brutus" (Bayrou) qui va sortir son poignard et tuer son "maître" avant que celui-ci ne le tue?
2007-03-07
20:44:20
·
6 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
LOL! désolé Brutus!... mais au moins ça devrait te faire plaisir d'être Brutus puisqu'à la fin ce n'est pas toi qui te fait tuer. En tout cas, elle est bien bonne celle-là!
2007-03-07
21:06:54 ·
update #1