English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

le Oui

2007-03-07 19:45:36 · answer #1 · answered by peter93_9 3 · 2 1

Oui enfin, je pense qu'être sensé n'a rien à voir avec cela. Il faut avoir du respect pour la majorité de gens qui ont voté non.

2007-03-08 03:53:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

iI a milité pour le oui lors de cette consultation des français tout comme l'UMP et le PS. Le rejet de ce texte inique par les français était sans équivoque. L'UDF, l'UMP et le PS nous ont expliqué que nous n'avions rien compris. Et si ils sont élus, ces trois partis veulent de nouveau nous la resservir. Une preuve, s'il en fallait une que l'avis des français ne les intéresse pas le moins du monde

2007-03-08 03:52:14 · answer #3 · answered by merlin 5 · 2 1

Le OUI.

2007-03-08 03:46:28 · answer #4 · answered by Laurent D 3 · 2 1

oui bien sûr

2007-03-08 03:45:29 · answer #5 · answered by kerdun117 3 · 2 1

OUI ... j'ai gagné 10 points ?

2007-03-08 03:44:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

François Bayrou avait en effet apporté son soutien aux partisans du OUI lors du référendum sur la Constitution Européenne.
Et il avait en cela parfaitement raison.
Il faut avoir à l'esprit que la victoire du NON n'a pas été l'expression d'un rejet de l'idée de Constitution Européenne mais la rencontre de deux phénomènes malheureux.
Tout d'abord il y a eu cette fâmeuse directive Bolkenstein qui a focalisé l'attention d'un certain nombre de citoyens, guidés en cela par certains politiciens peu scrupuleux qui voyait en elle un cheval de bataille pour se remettre en selle politiquement (n'est-ce pas Mr Fabius ...) Il est amusant de constater que en dépit du rejet de la Constitution la directive a bel et bien été adoptée en décembre 2006 avec pour seule modification majeure la suppression du Principe du Pays d'Origine. Ce principe initialement très controversé n'avait dans les faits que peu d'impact mais a été l'occasion pour de nombreuses organisations syndicales de s'exprimer. En effet, il ne valait que pour une prestation de service sans implantation à l'étranger. En d'autres termes une société polonaise qui créait un bureau de représentation en France ne pouvait s'y prévaloir du PPO... Seul le fâmeux plombier polonais dans le cadre d'un déplacement en France aurait pu revendiquer ce PPO... Mais qui ferait plus de 1000 km pour aller réparer un robinet qui fuit !? Beaucoup de bruit pour rien en fait... Notons au passage que le retrait du PPO de la directive Bolkenstein est en grande partie du à la coalition allemande qui par son poids a pu peser sur les débats... Vous avez bien lu : coalition. Comme quoi le gouvernement d'union national prôné par François Bayrou non seulement existe déjà chez nos voisins mais a prouvé son utilité...
Outre la directive Bolkenstein qui a semé le trouble le projet de Constitution Européenne a souffert d'un défaut d'explications, tant les partisans du OUI étaient certains que son adoption serait une formalité. La nécessité de cette Constitution était telle que personne n'a envisagé son rejet. Une erreur funeste pour la France qui aujourd'hui se trouve confinée à regarder l'Europe envisager son avenir sans elle, l'importance que pouvait avoir la France dans les débats européens ayant perdu en crédibilité.
Et pourtant cette constitution prévoyait des simplifications adminsitratives à l'échelle européenne indispensables et permettait de doter l'Union Européenne d'une personnalité juridique. Il faut savoir qu'aujourd'hui l'Union Européenne est juridiquement une abstraction ! Elle est constituée de composantes ayant une personnalité juridique mais ne l'a pas elle même, ce qui empêche son représentant de s'exprimer au nom de l'Europe de façon formelle, ce qui complique la signature du traité le plus basique puisqu'il faut qu'un représentant de chaque pays signe... Comment veut-on en pareille circonstance voir l'Europe prendre toute sa dimension sur l'échiquier mondial, en particulier à l'échelon diplomatique ?
Le NON à la Constitution a sans aucun doute été un coup dur pour la France, voire une grave erreur. Mais François Bayrou a néanmoins réaffirmé à de nombreuses reprises qu'il serait respectueux de l'expression du peuple français et qu'il n'envisageait pas, contrairement à Nicolas Sarkozy, que l'adhésion à ce projet de la France puisse passer autrement que par voie référendaire après renégociation d'un certain nombre de points du traité et surtout après explicitation de ce dernier pour que chaque français ait en mains toutes les cartes pour juger.

2007-03-08 04:16:48 · answer #7 · answered by Oracle 4 · 1 1

il a demande a ses sympatisants de voter OUI

2007-03-08 03:49:20 · answer #8 · answered by philippe G 1 · 1 1

le oui comme tout le monde. Comme Royal et Sarko en tout cas.

2007-03-08 03:49:10 · answer #9 · answered by pifou 3 · 2 2

OUI, trois fois OUI, et c'est bien normal puisqu'il il est le "centre"de notre système pro-européiste et mondialiste, destructeur de nos emplois et facteur de notre régression sociale ...

La seul vrai choix est entre les 3 chantres du OUI à l'Europe Politique, et le seul des candidats apte à passer le premier tour qui a été l'un des leaders du NON voté par 55% de Français : Jean-Marie La Pen, le seul à promouvoir la maîtrise de nos frontières et la Préférence Nationale, solutions simples, efficaces et de bon sens, aptes à nous sortir du mur où les trois candidats du système nous ont enfoncés... Protéger et remotiver les Français, seul moyen de préparer notre avenir pérenne : sinon, franchement, nous n'aurons plus d'avenir !!!

2007-03-08 04:07:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers