Attendez vous ....
MAis la campagne est encore longue, ne lâchons pas l'argumentaire de base !
2007-03-07 19:31:21
·
answer #1
·
answered by Geneviève T. 5
·
2⤊
2⤋
Je pense effectivement que s'il y a une second tour Sarkozy/Bayrou, ce sera Bayrou qui gagnera...
Non pas parce qu'il ya aura une adhésion d'une majorité de Français au programme de Bayrou, mais plutot un report massif des électeurs de gauche vers Bayrou pour contrer Sarkozy.
Donc ce sera plutot un vote anti-Sarkozy que pro-Bayrou.
Ensuite, reste la question de la politique de ce président et surtout des élections législatives... mais là, c'est une autre histoire ;-)
2007-03-08 03:46:47
·
answer #2
·
answered by Guti 2
·
2⤊
0⤋
ca prouve tout simplement que les francais en ont marre de l'UMP et le PS qui les enfonce depuis 30 ans...ils ne pensent qu'une chose : leur foutre une claque
en 2002 la claque c'etait JM Le PEN, mais comme il est pas trop frequentable ca n'a pas été plus loin
avec Bayrou c'est different, il fait honnete, bon gars et ce n'est pas un extremiste, donc les francais le plebiciteront au 2nd tour...(en plus il sait mettre des claques :-)
2007-03-08 03:38:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Bayrou gagne juste grace au report de voix parce qu'il est du centre, ce n'est ni pour lui ni pour son programme que les electeurs votent et ca c'est bien dommage.
Encore un president par defaut, quel systeme de merde...
2007-03-08 03:56:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ca montre un report massif des voix de gauche sur Bayrou pour essayer de sauver les meubles. Royal s"enfonce de plus en plus, il parle d'une France gauche /droite donc il les fait rêver. Royal avait bien réussi à se faire passer pour ce qu'elle n'était pas alors, il suit le même chemin
2007-03-08 03:33:02
·
answer #5
·
answered by Al91 7
·
2⤊
1⤋
N'est ce pas logique qu'il récupère les voix de Gauche au second tour sachant qu'il prone un rassemblement des talents de Gauche et de Droite pour appliquer son programme ?
C'est une évidence que Bayrou est LA solution pour changer les choses...
LE PEN au deuxième c'est l'assurance de l'immobilisme puisuqe son adversaire sera élu quoiqu'il arrive.
Alors Que Bayrou au 2ème, c'est l'assurance d'un changement profond car cela voudra dire que sans moyens, sans la grosse armada, sans le renfort de communication, il aura réussi à donner un souffle à la France.
Ce serait un beau pied de nez à tous ces biens pensant qui disent que c'est joué d'avance, que Royal/ Sarko c'est la finale assurée....
Bayrou c'est la réforme dans la douceur, un programme cohérent, des idées simples et pas irréalisables.
C'est notre Président qui redonnera à la phrase Liberté, égalité Fraternité tout son sens !!!
2007-03-08 04:17:36
·
answer #6
·
answered by zegut 2
·
0⤊
0⤋
Une vraie claque bien méritée,qui va le remettre à sa place.
2007-03-08 04:14:24
·
answer #7
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
Il semble que la logique soit enfin respectée.
Après les voix centristes votant à gauche "par défaut", Bayrou semble à présent aussi récupérer les voix centristes votant à droite "par défaut".
L'UMP et le PS découvrent avec horreur, qu'il suffit d'élargir l'offre politique (au centre dans ce cas), pour que les électeurs votent (enfin) pour ce qu'ils veulent !
Et ce qu'ils veulent, ce n'est ni l'UMP, ni le PS !
2007-03-08 03:36:49
·
answer #8
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
1⤋
c'est en effet possible
et ce serait une erreur, Bayrou étant sur de se retrouver avec une majorité UMP à l'assemblée
2007-03-08 03:33:11
·
answer #9
·
answered by GABY 5
·
3⤊
3⤋
Dire que Bayrou bat Sarkozy au deuxième tour signifie dans un premier temps que Royal ne passe pas le premier tour.
La première claque serait pour le PS, qui pour la deuxième fois consécutive n'accèderait pas à la "finale". Le PS ne rassemble plus. Il semble avoir du mal à se réformer et à offrir une vision nouvelle. Les gens ne croient plus à ce socialisme d'antan, et ce n'est pas en mettant une femme en avant que l'on cache cet état de fait.
Ensuite je pense effectivement que Bayrou peut battre Sarkozy au deuxième tour. Pour une raison très simple. Sarkozy stigmatise un certain nombre de "haines" (j'arrive pas trop à comprendre d'ou cela vient). Bayrou représente un barrage façe à Sarkozy. A défaut, ne croyant pas à la gauche et ne voulant pas de Sarkozy le report de voix se portent inéluctablement sur Bayrou. Bayrou représente la seule alternative pour les socialistes pour éviter le passage de Sarkozy à la présidentielle.
Je ne pense pas que la claque soit vraiment pour Sarkozy mais plutôt pour les socialistes. Si Bayrou et Sarkozy sont présents au second tour, cela signifie que la gauche est inexistante absorbée par le centre.
2007-03-08 03:48:27
·
answer #10
·
answered by Avatar 3
·
0⤊
1⤋