English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Non si les élus respectent les électeurs

2007-03-07 19:22:46 · answer #1 · answered by Tocqkata 5 · 2 1

Merci vouetard!
grace a cette campagne que vous menez à l'UMPS, Bayrou est à 1 point de Ségo et à 2 de Sarko, alors continue de reposer toujours la même question !
La réponse est non, ce n'est dangereux que pour les partis traditionnels qui ont confisqué la république depuis 30 ans.
La République ce n'est pas necessairement l'affrontement. On a le droit, et en l'occurence le devoir de s'unir pour sortir la France de l'ornière.

2007-03-07 19:24:18 · answer #2 · answered by Philippe B 6 · 4 2

Une telle possibilité n'est finalement dangereuse que pour ceux qui ambitionnent depuis longtemps ou depuis peu de prendre le pouvoir.

La France est l'une des rares démocratie à encore fonctionner sur un modèle droite-gauche totalement dépassé. Il suffit de regarder la plupart des grands pays du monde ne fonctionnent pas de cette façon. On se rend finalement compte que les partis actuels représentent mal les citoyens, et que mêmes les hommes et femmes politiques ne s'y retrouvent pas.

Politiquement parlant, Dominique Strauss Khan est indubitablement plus proche de Bayrou que de Royal, mais la logique des partis n'en ont pas décidé ainsi pour le moment. Mais il suffirait sans doute d'un petit changement pour en entrainer de grands !

Le discours visant à faire peur en parlant de non possibilité de gouverner, voire les ânes qui répètent bêtement des phrases mal senties de leur "champion" sur la IVème république ne fait que montrer le peu de crédit que l'UMPS donne aux citoyens. Comment peut-on ne pas envisager la possibilité que les electeurs soient consistants et donnent ensuite une vraie majorité à F. Bayrou ? N'est-ce pas (encore une fois) faire preuve de mépris vis à vis de nous ?

Je ne savais pas pour qui j'allais voter lors de cette campagne, au départ, j'avais 2 "non". Non à l'extremisme de Le Pen, non à la fausse activité de Sarkozy (http://www.marianne2007.info/Philippe-Cohen-Sarkozy-est-une-machine-a-scoops-pour-les-journalistes-_a336.html). Mon avis n'est pas arrêté totalement, mais le discours de Bayrou est cohérent, et si nous, electeurs, le sommes aussi, il aura une vraie majorité... :)

2007-03-07 19:45:46 · answer #3 · answered by diablito 2 · 1 0

Non! Pourquoi serait-il dangereux?

2007-03-07 19:39:59 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

Non, beaucoup moins qu'un gouvernement quasi-facho Sarkozy aligné sur les envies des multinationales et sur les néocons américains.
Quand à brandir le spectre de la lVe république ou de l'Italie, il faudrait auparavant être un minimum sérieux et étudier ces autres constitutions et situations avant de faire des comparaisons plus qu'hasardeuses.....

2007-03-07 19:37:40 · answer #5 · answered by Super gi 1 · 1 0

Non en aucun cas. Ceux qui pensent que F bayrou veut créer un gouvernement d'union entre la gauche et la droite, autrement dit entre le PS et l'UMP se trompent, ce n'est pas du tout le cas.

F bayrou tente ni plus ni moins que de créer le grand parti "social démocrate" que la France n'a toujours pas alors que les principaux pays du monde ont abandonnés le modele obsolete gauche/centre/droite. Le PS n'ayant pas réussi a se réformer (il est toujours enfermé dans son clivage antiliberaux/melanchon - social démocrate/DSK) et l'UMP étant fracturé entre ultraliberaux (sarko) et sociaux liberaux (borloo), F Bayrou s'apprete a lancer le parti qui unira enfin tout les sociaux liberaux (de borloo a DSK) afin de contrer le parti conservateur de N Sarkozy. Cela permettra enfin a la france de regenerer son paysage politique et de la mettre sur le chemin des reformes en la débarrassant de clivages dépassés.

avec ce projet, pas d'immobilisme puisqu'il y a toujours une opposition (L'UMP parti conservateur), pas de retour a la IVeme république, ce n'est pas une coalition de parti mais un vrai parti majoritaite (les français lui donneront la majorité comme a chaque fois depuis 1958) et évidemment ce n'est pas une cohabitation :)

2007-03-07 19:30:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

C'est le retour assuré à la 4° République et au régime des partis, chacun voudra tirer la couverture à soi et avec quelle majorité le pays sera-t-il gouverné? Il semble en effet difficile que l'UDF puissse avoir une majorité parlementaire....

2007-03-07 19:24:50 · answer #7 · answered by jppapy 5 · 2 1

la république c'est pas d'aujourd'hui qu'elle est en danger ;
droite ou gauche c'est désormais d'une nullité à pleurer....
et de toutes manières depuis le temps que l'on est gouverné soit par la droite ou par la gauche ça ne fonctionne pas donc il est temps de passer à autre chose, il faut être suffisement courageux pour se lancer ds ce type de stratégie et f.bayrou a ce courage si tous ceux qui croient en lui le soutiennent jusqu'au bout peut-être verrons-nous la fin du tunnel...
ce qui serait dangereux c'est de rester sur nos bases actuelles et persister ds ce sens!!!!!!!!

2007-03-07 20:16:31 · answer #8 · answered by alie 5 · 0 0

dans la suite des ministres de Bayrou, je vois Maurice Leroy ministre de l'intérieur, un opportuniste absolu qui a bouffé a tous les rateliers, communiste genre commissaire politique, souverainiste, altermondialiste, et j'en passe ...
vous avez aimé Frey, Marcellin, Ponniatowski....Sarko,.... vous allez adorer Leroy !

2007-03-07 19:28:02 · answer #9 · answered by jeanneton 2 · 1 1

C'est la garantie que l'extreme-droite passe en 2012...

2007-03-07 19:25:23 · answer #10 · answered by The Xav identity 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers